Codemasters annonce un nouveau GRID pour le 13 septembre prochain !

Grid-Xbox-Ps4

Que les fans de courses automobiles se réjouissent, GRID est de retour ! Codemasters vient en effet d’annoncer qu’un tout nouvel opus était en développement et qu’il nous arrivera tout prochainement. Le jeu est en effet prévu pour la rentrée, le 13 septembre plus précisément. Voilà assurément une date à cocher dans votre calendrier !

Après avoir fait les beaux jours de la Xbox 360, voilà donc que GRID arrive sur Xbox One. Quatrième volet de la série, le titre vous permettra de vivre des courses à mi-chemin entre simulation et arcade pour des runs haletants et riches en sensations. Evidemment nous retrouverons les ingrédients qui ont fait son succès : une maniabilité ultra précise et un mode carrière complet.

Ce dernier apportera d’ailleurs plusieurs nouveautés puisqu’un système d’ennemi juré devrait faire son apparition. Ces derniers seront créés à partir de vos résultats de courses et des pilotes avec lesquels vous vous tirerez le plus souvent la bourre. Votre progression vous permettra de débloquer de nouvelles livrées, de nouveaux véhicules mais également de nouveaux co-équipiers pour permettre à votre écurie d’évoluer rapidement. Mais les GRID World Series Championship ne se gagneront pas si facilement et le chemin sera long jusqu’au titre de champion.

Du contenu et des champions !

Côté contenu, le titre vous proposera différents types de véhicules. On y trouve bien évidemment des GT mais également des voitures de Touring, des Stockcars et même des Super-Modified. Voilà qui devrait donc permettre de multiplier les plaisirs d’autant que les épreuves ne sont pas en reste. Que ce soit au milieu de nombreuses villes ou sur circuit, pas moins de 8 destinations différentes vous attendent. Vous voyagerez ainsi du Japon aux USA en passant par la Malaisie et la Chine. L’Europe sera elle aussi représentée puisque l’Angleterre et l’Espagne sont aussi au programme. Enfin, l’Australie et Cuba accueilleront aussi vos spectaculaires runs dans pas moins de 6 modèles d’épreuves :

 

 

  • Circuit
  • Street Racing
  • Ovales
  • Hot Laps
  • Point-to-Point
  • World Time Attack

Autre nouveauté, et non des moindres : Codemasters s’est attaché les services de Fernando Alonso. Le célèbre pilote de Formule 1 est en effet Race Consultant pour le jeu, mais pas que. L’Espagnol a créé récemment sa propre équipe d’eSport et celle-ci affrontera les pilotes du jeu lors d’évènements compétitifs mondiaux. Les meilleurs auront la chance de se qualifier pour une grande finale qui les opposera directement au champion du monde de F1 !

Chris Smith, Game Director de GRID chez Codemasters.

 « GRID est une série que notre communauté adore, et nous sommes très heureux de la porter sur les consoles de nouvelle génération. Le jeu offre beaucoup de variété et de profondeur, avec de nombreuses voitures modernes ou légendaires à piloter dans différents endroits et dans différents formats de course. Réputé pour sa prise en main, le jeu plaira à tous les types de joueurs, qu’ils soient juste là pour s’amuser ou qu’ils soient fans de simulations plus sérieuses.

Nous sommes également ravis de travailler aux côtés de Fernando Alonso, qui est sans doute l’un des plus grands pilotes de l’histoire. Son expérience et ses connaissances nous ont permis d’améliorer les performances et le comportement des voitures. Nous sommes extrêmement fiers de le voir participer au développement en tant que Race Consultant, mais aussi de l’avoir intégré dans le jeu. Nous sommes impatients de voir nos joueurs découvrir la version définitive du jeu quand elle sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en septembre ».

Et pour terminer, on vous laisse avec le trailer en exclu chez IGN. Pour rappel, Grid est donc prévu pour le 13 septembre 2019 ! Chauffez vos gommes, ça risque de secouer !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Cool.Un paquet de bons moments passé sur cette licence, mais, qu’est ce que je n’aime pas les trailers sans images ingame…. J’attend de voir. Faire un bon jeu de course est une chose, mais dans le domaine GT, ya de la concurrence sur la piste !

    • Un bon petit jeu, mais j’aurais dit que c’était le troisième épisode de la série.

  2. Avec l’expérience acquise par Codemaster dans le jeux de course F1 et rallye, ca peu ètre vraiment sympas. Il faut espérer que le gameplay ne soit pas trop arcade.

Vos réactions

Mot de passe oublié