Il y a quelques mois, tout le monde parlait du rapprochement en cours entre Nintendo et Xbox. Les premiers à avoir publiquement révélé cette information sont nos confrères de jeuxvideo.com. Le premier site français de jeux vidéo annonçait en effet que les deux sociétés travaillaient conjointement pour permettre l’arrivée de jeux Xbox sur Switch ainsi que plusieurs services. Depuis, Cuphead est en effet arrivé sur la console portable de Nintendo tandis que Ori and The Blind Forest est prévu pour le mois prochain. Néanmoins, les services n’ont eux toujours pas vu le jour et les récents propos de Microsoft semblaient indiquer qu’aucune autre exclusivité ne sortirait du périmètre Xbox. Oui mais ça, voyez-vous, c’était il y a quelques jours. Et aujourd’hui, c’est bien le propos contraire qu’on nous sert. Jugez plutôt.
Au micro de Gamereactor, Ben Decker a en effet évoqué le Xbox Game Pass. Le responsables des services de jeux chez Xbox s’est ainsi laissé aller à quelques confidences sur les espoirs secrets de Microsoft. Et pour lui, c’est très clair, le Xbox Game Pass pourrait arriver sur tous les supports.
Vous savez, nous aimerions voir le Game Pass sur toutes les plateformes et je pense que c’est un objectif à long terme. Nous n’avons pas de projets spécifiques aujourd’hui, mais nous aimerions voir le Game Pass aller vraiment partout.
Voilà qui définit donc le cadre global. Oui, peut-être que Microsoft n’a aucun plan précis et concret aujourd’hui concernant l’arrivée d’exclusivités d’autres consoles. Bien occupés qu’ils sont à préparer la sortie de la Xbox Scarlett et le développement des jeux qui l’accompagneront, nous n’avons que peu de doutes à ce sujet. Néanmoins, à plus longue échéance, porter le service Xbox Game Pass sur d’autres supports est tout à fait possible. D’ailleurs, ce n’est pas le seul service concerné puisque Xbox a officiellement annoncé que le Xbox Live était désormais compatible avec la Switch. Quant à xCloud, il est la preuve absolu que les exclusivités seront au moins jouable sur un autre support : votre smartphone.
En tirant le fil, on semble donc se diriger vers des questions de sémantiques. Faut-il considérer que les exclusivités sortent du cadre Xbox à partir du moment où vous y jouez via le Game Pass ? Peut-on dire que Halo ne sortira jamais sur smartphone mais sur xCloud ? Voilà en tout cas un sujet qui risque de revenir régulièrement dans les prochaines semaines. Hâte de découvrir le prochain coup de communication.
You must be logged in to post a comment Login