La rétrocompatibilité sera l’un des points forts de la Xbox Series X

Microsoft est en passe de remporter une fois encore le match de la rétrocompatibilité avec la Xbox Series X, car il sera très facile de jouer à vos jeux Xbox One. Jason Ronald, directeur de la gestion des programmes a expliqué, lors du dernier Inside Xbox, que vous pourrez facilement brancher un HDD externe contenant vos jeux Xbox One et le brancher sur Xbox Series X qui accédera automatiquement à ceux-ci.

«Vous pouvez facilement prendre le disque dur externe existant, le débrancher de votre console actuelle, le brancher sur votre Xbox Series X et tous vos jeux sont instantanément disponibles pour vous», a expliqué Ronald. “Et vous pouvez continuer à exécuter tous ces jeux directement sur ce disque externe.”

Cela signifie que le stockage interne de la Xbox Series X et l’extension de stockage optionnel de 1To seront uniquement utilisés pour les jeux de la prochaine génération. Microsoft a conçu sa nouvelle console pour exploiter le SSD de rechange pour augmenter sa puissance, donc avoir plus d’option de stockage intégré est une bonne décision prise par les ingénieurs de la firme de Redmond.

La rétrocompatibilité sera le point fort de la Xbox Series X. Car au lancement, la console proposera non seulement des titres de nouvelles générations, mais aussi tout le catalogue Xbox One, et les jeux déjà retrocompatibles de la 360 et de la première Xbox. Si les capacités de rétrocompatibilité de la Xbox Series X sont bonnes, la console devrait être capable de faire tourner les anciens titres d’une résolution de 720p et 1080p en 4K, voire 8K dans certaines circonstances et ajouter le traitement HDR. 

On le voit, la Xbox Series X nous proposera une entrée dans la nouvelle génération tout en douceur grâce à un catalogue bien fourni.

2

  1. Par contre pour profiter d’un up graphique et de performances, il faudra mettre les jeux sur le disque SSD.

  2. Cool ! Tout sera jouable dès la première seconde. Comme ça je pourrai m’occuper de finir mes jeux en cours pendant que Halo Infinite télécharge 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR