Inside Xbox : le récap de toutes les annonces

Annoncé par surprise ce lundi, le Inside Xbox du 7 avril marquait le premier épisode de l’émission en 2020. Un épisode forcément un peu spécial et qui s’est tenu en à peine plus de 40 minutes. Et s’il n’y a guère eu de surprises, nous avons pu en voir davantage sur certains jeux attendus. Grounded s’est ainsi bien mis en avant, tout comme Gears Tactics, passé Gold. La Xbox Series X a également été évoquée tandis que des jeux ID@Xbox ont bénéficié d’une mise en avant. Enfin, le Xbox Game Pass, comme il est de coutume, a révélé le programme des prochaines arrivées. Et si vous n’étiez pas présent, on vous récapitule toutes les infos de ce Inside Xbox ici même !

Grounded arrive le 28 juillet en Game Preview via le Xbox Game Pass 

Grounded, le nouveau jeu de Obsidian Entertainment prend enfin date avec les joueurs. Dès le 28 juillet prochain, le titre sera accessible en Xbox Game Preview. Vous pourrez alors y jouer en solo ou entre amis, et découvrir cette aventure minuscule. Le Inside Xbox nous a aussi permis d’en découvrir plus sur le solo du jeu. Via une vidéo en compagnie de Adam Brennecke, le Game Director de Grounded, et de Shyla Schofield, Social Media Manager.

Pour découvrir toutes les infos et les deux vidéos, c’est par ici :

>> Grounded sortira le 28 juillet via Xbox Game Preview et Steam Early Access !<<

Retour sur la Xbox Series X et sa technologie 

Après le reveal complet de la Xbox Series X en mars, le Inside Xbox du 7 avril fut l’occasion de revenir sur la prochaine console de Microsoft. Avec Jason Ronald, Director of Product Management pour la Xbox Series X, le Major Nelson est revenu sur les spécificités de la machine. Le Ray Tracing, le Variable Refresh Rate et même le Quick Resume sont ainsi présentés lors d’une courte vidéo. Pour illustrer tout cela : Gears 5 et Minecraft servent de benchmark et le resultat est superbe… Mais déjà vu !

La Xbox Game Bar accueille les Widgets ! 

La Xbor Game Bar s’enrichit dès aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités. Les membres Insider peuvent en effet utiliser des widgets pour lancer plus rapidement encore différents logiciels. Parmi ceux mentionnés par Xbox : Razer, Xsplit ou encore Intel. Pour toutes les infos sur les Widgets, c’est dans notre news dédiée.

>>Xbox poursuit ses efforts sur PC : arrivée des widgets sur la Game Bar<<

Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux ! 

Pour cette première quinzaine du mois d’avril, pas moins de 9 jeux enrichissent le Xbox Game Pass. Nier Automata, Totally Reliable Delivery Service Delivery et Overcooked! 2 sont arrivés le 2 avril dans le service tandis que de nouveaux jeux seront ajoutés dès ce jeudi 9 avril. Alvastia Chronicles, Journey to the Savage Planet, Football Manager 2020, Mistover et Stranger Things 3 : Le Jeu sont donc les heureux élus !

>> Xbox Game Pass – Avril 2020 : La liste des nouveaux jeux annoncés<<

Autre nouvelle pour le Xbox Game Pass : à partir du 13 avril prochain, le service fait son entrée au Japon !

3 jeux EA rejoignent xCloud 

The Sims 4Unravel Two et Dragon Age: Inquisition s’ajoutent à la déjà très longue liste des jeux xCloud. Et alors que le service sera tout prochainement lancé en bêta en France, ce sont 3 ajouts qui pourront réjouir les utilisateurs !

Gears Tactics devient Gold et affiche ses succès 

Prévu pour le 28 avril prochain, Gears Tactics est passé Gold ce 7 avril ! Et pour célébrer l’événement, The Coalition partage pas moins de 50 succès. Un total de 1000 G vous attendent donc pour défourailler du Locust au tour par tour !

>> Gears Tactics passe Gold et nous livre sa liste de 50 succès <<

Sea of Thieves se met à jour avec Ships of Fortune

Prévu pour la mi-avril, Ships of Fortune amènera de nombreux changements dans Sea of Thieves. Les rôles d’emissaires se précisent tandis que les chats deviennent vos nouveaux animaux de compagnie. Les ajouts sont nombreux et nous vous avons tout listé dans notre actualité !

>> Ships of Fortune, la prochaine mise à jour de Sea of Thieves se détaille <<

Deux nouveaux jeux ID@Xbox arrivent sur Xbox One

Le Inside Xbox du 7 avril était aussi l’occasion d’en voir plus sur deux jeux issus du programme ID@Xbox. Le premier n’est autre que The Last Campfire, le nouveau Hello Games. L’autre, plus original, est Atomicrops, un jeu de gestion agricole. Les deux bénéficient d’une bande-annonce inédite à découvrir !

Enfin, plus une bonne nouvelle qu’une nouveauté, Hotline Miami Collection est dès maintenant disponible à l’achat !

Hotline Miami Collection disponible aujourd’hui sur Xbox One !

Forza Street arrive sur mobile le 5 mai

Dernière surprise de cet Inside Xbox : Forza Street arrive enfin sur smartphone ! Un an après son lancement sur Windows 10, le jeu de course revient sur Android et iOS. Le 5 mai prochain, vous pourrez télécharger gratuitement le jeu et même bénéficier d’un pack spécial. Les infos sont dans le lien qui suit !

Forza Street sera disponible le 5 mai sur Android et iOS

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

9

  1. Merci pour le récap’.

  2. Très pratique, le récap! On voit qu’il a été écrit au milieu de la nuit, avec plusieurs petites coquilles. 😉

    • Haha, je plaide coupable ! La fatigue, les corrections automatiques du téléphone et plusieurs phrases terminées après des micros endormissements. Même la relecture n’a pas aidée.
      C’est logiquement corrigé désormais mais encore désolé

  3. Merci pour le récap. Rien de spécial au final. Mais bon on en attendait guère plus.

    • Exactement !
      Fidèle à ce que nous attendions. Puis, l’e3 c’est dans un mois 🙂

  4. Merci pour le recap. Bon rien de transcendant au final, ils auraient aussi bien pu rien faire.

  5. Les gars vous ratez quelque chose…Into the Savage Planet est excellent…un mix de plateforme et recherche à l’ancienne, avec un peu de challenge.il paye pas de mine et il est pas forcément long, vous le finirez en moins de 10h.
    Mais faites le ,vous serez surpris.
    Le gros + est qu’il est aussi faisable en coop

  6. Merci pour le recap Fab. J’aurai aimé une surprise ou deux (en plus de l’arrivée de Journey to a Savage Planet je veux dire), j’avais pas loupé grand chose.

Vos réactions

Mot de passe oublié