Attachez votre ceinture ! C’est par le site de Microsoft Flight Simulator (MSFS) que les développeurs du jeu viennent de nous annoncer la nouvelle au travers de leur roadmap habituelle : la bêta fermée commencera en juillet !
La nouvelle ravira les pilotes en herbe et rappelle surtout que la fenêtre de sortie, encore inconnue, se resserre. Pour rappel, le messie des simulateurs de vol doit atterrir sur la piste courant 2020 sur PC puis sur Xbox Series X.
La liste complète des changements, disponible à cette adresse, nous informe de l’arrivée du BOEING 747-8i et de nombreux changements techniques et diverses corrections de bugs.
On y apprend qu’une nouvelle invitation à une phase test de la version alpha vient d’être envoyée. Alors n’hésitez pas à consulter vos boîtes emails et faites-nous savoir si vous êtes parmi les plus chanceux !
Pour les autres, vous pouvez toujours espérer embarquer dans l’aventure en devenant un “insider” via leur site internet. Bonne chance !
Pour continuer, le mot des concepteurs nous renseigne sur le travail effectué jusque-là, à propos de la personnalisation du jeu, l’avancée du SDK et l’importation d’assets, cela en partie grâce aux développeurs tiers :
Notre effort sur le développement du SDK s’est intensifié au cours des dernières semaines et il devient plus mature à mesure que nous l’améliorons en fonction des commentaires que nous recevons des développeurs tiers. Nous sommes désormais en contact avec plus de 200 entreprises, et plus de 400 développeurs y ont accès.
Du côté des aéroports, nous élargissons à la fois la portée de ce qui peut être personnalisé dans la simulation et en travaillant à simplifier l’adaptation des assets existants au simulateur.
Côté avion, nous travaillons en étroite collaboration avec des développeurs tiers pour faciliter la transition vers WebAssembly et glTF. Tout comme avec les aéroports, nous étendons à la fois les possibilités de ce qui peut être personnalisé et travaillons pour faciliter le portage des assets existants vers le jeu. Nous améliorons également notre prise en charge de WebAssembly en mettant en œuvre des propositions spécifiques axées sur les performances.
Le mode développeur voit également de nombreuses améliorations en termes de convivialité basées sur les commentaires de la communauté de développeurs tiers. Dans l’ensemble, c’est un grand voyage que nous entreprenons et ils nous donnent un aperçu de ce sur quoi ils travaillent et c’est incroyable. Nous sommes impatients de partager davantage de nos partenaires tiers et leurs créations dans les mois à venir.
Voilà qui reste rassurant sur la progression du titre qui avance à grand pas et sans accroc, avec pour preuve une série de captures du jeu venue directement des insiders de ce mois–ci :
Bon vol !
You must be logged in to post a comment Login