Microsoft-Flight-Simulator-2020-sky

Microsoft Flight Simulator

4K Ultra HD HDR Windows 10 Xbox One

Microsoft Flight Simulator partage une heure de gameplay en deux vidéos.

Microsoft Flight Simulator est probablement la simulation la plus impressionnante jamais vue. Jusqu’ici chaque vidéo est une claque graphique et Asobo Studio semble maîtriser son sujet comme jamais. Et aujourd’hui, il est temps d’être encore davantage bluffé par l’intermédiaire de vidéos de gameplay apparues sur Internet.

[Mise à jour] 

Une des deux vidéos à été supprimée à la demande de Microsoft. Après renseignements pris, les joueurs de l’actuelle alpha se doivent de respecter des accords de confidentialité qui n’étaient ici pas respectés. Il faudra donc désormais attendre un partage officiel de la part de Asobo pour (re)voir des séquences de gameplay.

[Article original] 

Deux vidéos ont en effet été partagées. Si le jeu n’est pas encore sorti, des phases de bêta sont actuellement menées auprès de différents testeurs afin de peaufiner le titre. Asobo récupère ainsi quantité de données et de retours de joueurs afin d’aller toujours plus loin dans la simulation. Et ce sont donc des vidéos en provenance de ces bêta que nous découvrons aujourd’hui.

Les deux vidéos présentent des vols très différents. La première débute au décollage d’un vol qui se veut très calme dans un ciel clair et clément. Tout l’inverse de la seconde vidéo qui proposera en effet des passages en plein coeur d’orages avec tonnerre et forte pluie au programme. L’occasion de s’éclater la rétine face au photoréalisme de Flight Sim même dans des conditions difficiles et d’apprécier l’ambiance sonore. Les bruits de moteur, de pluie, du tonnerre qui gronde sont de qualité et varient tous en fonction de la position de la caméra. Les sons entendus dans la cabine de l’avion sont bien différents de ceux perçus à l’extérieur qui s’avèrent être dynamiques selon l’emplacement. Si vous aviez regardé la dernière vidéo des développeurs, ce n’est pas une surprise mais le constater en cours de jeu reste toujours plaisant.

Pour le reste, vous pourrez également jeter un oeil à l’interface du jeu. Celle-ci se veut relativement simple à première vue mais les menus permettent d’aller dans très en profondeur dans les réglages. Les données affichées dans le cockpit sont là aussi nombreuses et réjouiront les amateurs d’aéronautique. Si vous ne l’êtes pas, vous trouverez tout de même de quoi vous faire plaisir avec des décors hypnotisants, des détails par milliers et des effets de lumière saisissants.

Pour rappel Microsoft Flight Simulator est prévu pour cette année sur PC d’abord et ensuite sur Xbox One. Nul doute néanmoins que le jeu devrait également atterrir sur Xbox Series X dans les mois qui suivent sa sortie !

 

 

Les dernières vidéos sur Microsoft Flight Simulator

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Pas possible de visualiser les vidéos à cet instant.

  2. Oui toujours pas de vidéos dispo. A moins que vous ayez voulu nous épargner les rétines 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié