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Marvel’s Avengers se dévoile un peu plus dans sa première War Table

Marvel's-avengers

Il y a un peu plus d’un mois, Square Enix et Crystal Dynamics nous avaient donné rendez-vous en ce 24 juin 2020 pour une nouvelle présentation du jeu Marvel’s Avengers. Baptisée “War Table“, l’émission est la première d’une série visant à détailler le jeu et ses spécificités d’ici à sa sortie qui, on vous le rappelle, a été repoussée du mois de mai au 4 septembre 2020. Alors, qu’avons-nous appris dans cette “War Table” ? Voici le récapitulatif !

Rappel du contexte initial du jeu

Alors que les Avengers sont réunis à San Francisco pour la célébration de l’implantation de leur nouveau QG sur la côte Ouest, une terrible attaque menée par l’impitoyable mercenaire Taskmaster (que vous pourrez voir d’ailleurs à l’affiche du prochain film Black Widow avec Scarlett Johansson) éclate sur le Golden Gate Bridge. Les Avengers se précipitent en direction du pont pour neutraliser la menace, dans une séquence d’introduction qui nous permettra d’ailleurs de prendre en main et d’expérimenter les capacités des différents héros. Captain America quant à lui est resté sur l’Héliporteur Chimère et malheureusement, lui aussi va devoir en découdre car il s’avère que l’attaque sur le pont semble être un piège, une diversion. En effet, les ennemis semblent vouloir s’en prendre au cristal Terrigen situé au cœur du vaisseau, véritable source d’énergie de celui-ci, que notre héros au bouclier doit alors absolument protéger coûte que coûte. Cependant, les événements se finissent de manière tragique puisque le cristal explose, entrainement la chute du vaisseau sur San Francisco et causant d’importants dommages. Toutefois, ce terrible accident n’était que le prémice des événements qui vont suivre.

Les effets de ce tragique événement

Bien évidemment, la première conséquence de cet accident est le nombre colossal de victimes à déplorer. Cependant, dans la War Table de ce jour, on apprend également que nombre de civils ont été “infectés” par des retombées de l’explosion du cristal Terrigen et commencent à présenter des symptômes montrant des prémices de super-pouvoirs. Jugés responsables des événements de San Francisco, l’équipe des Avengers est dissoute et le monde doit faire dans un environnement sans super-héros, chose à laquelle il n’était plus habitué. C’est à ce moment-là qu’une organisation aux motivations obscures, l’AIM (Advanced Idea Mechanics) va faire son apparition pour “remplacer” l’équipe de héros disparus et proposer une alternative à eux par l’utilisation de la science et de la technologie au service de la sécurité et de la protection des citoyens. En plus de cette volonté de protection, l’AIM explique vouloir guérir l’infection “Inhumaine” dont a été victime la population de San Francisco, autrement dit les individus touchés par les retombées du cristal Terrigen dont nous venons de vous parler. Cependant, l’organisation dirigée par le membre fondateur George Tarleton, va se servir de ces prétextes pour se livrer à nombre d’expériences sordides sur des civils et de la peur naissante envers ces “Inhumains” pour lancer une véritable traque envers toute personne présentant des super pouvoirs, affirmant que ceux-ci représentent une menace pour le monde comme leurs pouvoirs sont tout sauf sous contrôle.

Dans ce climat de méfiance, une jeune adolescente présente lors du A-Day, Kamala Khan, reste persuadée que les Avengers n’ont rien à voir avec les tragiques événements de San Francisco et découvre même que l’AIM est au cœur d’une conspiration de grande ampleur. Non seulement elle apprend que l’organisation mène des expériences sur des “Inhumains”, mais pire encore, elle serait responsable des attaques du Golden Gate et de l’Héliporteur des Avengers. En outre, George Tarleton s’est aussi retrouvé dans le rayon de l’explosion et a en a subit les effets, ce qui l’a blessé et défiguré, faisant de lui un être à la tête disproportionnée connu sous le nom de MODOK (Mental Organism Designed Only for Killing), un être combinant une grande intelligence aux capacités technologiques de l’AIM. Celui-ci va tenter de recruter Kamala Khan en tentant de la convaincre qu’ils vont la guérir des symptômes qu’elle déclare (notamment l’allongement de ses membres). Néanmoins la jeune fille ne se laisse pas faire et décide de partir à la recherche des Avengers pour reformer l’équipe. Une tâche qui évidemment s’annonce plus facile à dire qu’à faire. En effet, le climat de suspicion créé par l’organisation a semé le trouble au sein-même de l’équipe de super-héros, créant de profonds désaccords entre eux.

Créez vos propres Avengers

Marvels-Avengers-Customisation-Héros

L’éditeur a profité de l’événement de ce jour pour présenter un peu plus en détails le système de customisation des héros. Chacun d’entre eux dispose de compétences propres, divisées en quatre catégories distinctes et améliorables via des arbres de compétences. Ces derniers seront dotés également de coups héroïques (ou ultimes) et d’équipements avec un niveau de personnalisation comme jamais vu auparavant, avec plus d’une dizaine de tenues différentes disponibles tirées de l’héritage colossal de l’univers Marvel. Vous pourrez débloquer de nouveaux mouvements grâce aux points de compétences acquis en mission. Quant aux tenues, tandis que certaines devraient aussi être déblocables in-game, une partie ne pourra être acquises via la boutique du jeu et ses microtransactions.

Chaque élément de l’équipement pourra donc être personnaliser et offrira des bonus plus ou moins élevés ainsi que des compétences particulières au héros équipé. Bien évidemment, il faudra sans doute attendre la sortie du jeu pour le découvrir plus en détails, mais tout cela montre le gros côté RPG du titre de Square Enix et Crystal Dynamics.

Avengers, rassemblement !

Marvel's Avengers : la l'équipe des superhéros

Chaque héros a son propre style de combat, ce qui permettra aux joueurs de pouvoir trouver celui qui leur correspond le plus. Dans la présentation du jour, Square Enix et Crystal Dynamics se sont concentrés sur le personnage de Thor et ses spécificités liées à l’utilisation de Mjolnir. Avec celui-ci, le dieu nordique envoie littéralement valser ses ennemis, mais peut aussi recourir à son pouvoir de foudre pour les frapper avec fracas. Le divin marteau semble même parfois se comporter comme une véritable bille de flipper, les adversaires en étant les bumpers. Dans la séquence de gameplay présentée, le héros passe d’un ennemi à l’autre avec une grande fluidité. Il est même précisé qu’il sera possible d’utiliser soit un ciblage automatique des ennemis, soit le faire de manière manuelle. De même, on peut voir à certains moments certains de ses compagnons venir lui prêter main forte. Néanmoins, alors qu’on aurait pu croire qu’il serait possible de passer d’un personnage à un autre à la volée, cela ne semble pas être le cas, ce qui avouons-le serait dommage s’il s’avère que nous avions raison sur cette déduction. On suppose alors que les héros seront donc plus ou moins prédéterminés selon les missions.

Le beat’em all à la sauce Marvel

Même si la diffusion d’aujourd’hui n’a pas manqué de spectaculaire avec tous ces ennemis volants dans tous les sens et ces nombreuses explosions, on a un certain sentiment de redondance. En effet, pour globaliser, dans l’ensemble ce qu’on a pu voir c’est nos héros tapant et éjectant tous les adversaires qui croiseraient leur route, en enchaînant le plus de combos possible. Toutefois, on ne peut pas omettre que le tout était quand même dynamique avec de l’action à gogo, quitte à paraître brouillon parfois. De plus, n’espérez pas un quelconque sentiment de liberté puisque, de ce l’on a pu voir, on a plutôt l’air d’être en présence d’arènes plus ou moins larges reliées par des couloirs. Du beat’em all classique en somme.

Seul ou à plusieurs, c’est vous qui décidez !

Dernière fonctionnalité présentée aujourd’hui, les Warzones. Contrairement aux missions de héros qui sont destinées à faire avancer le récit du combat entre les Avengers et l’AIM dont nous vous avons rappelé les origines précédemment, celles-ci sont des missions à part entière que vous pouvez soit décider de parcourir en coop jusqu’à quatre joueurs ou en solo avec des bots. Vous y gagnerez de l’expérience et de l’équipement qui ne pourra que vous aider pour la suite. Néanmoins, si vous choisissez l’option solitaire, précisons que les personnages contrôlés par l’ordinateur auront l’équipement que vous aurez personnalisé pour chacun d’entre eux.

Dans Marvel’s Avengers, l’Héliporteur Chimère, qu’il vous faudra réparer et améliorer, vous servira de base opérationnelle à partir de laquelle vous pourrez partir en mission et personnaliser vos héros.

Dans les missions Warzone, vous serez amenez à combattre dans une grande variété d’environnements, et pas seulement aux Etats-Unis comme cela semble être le cas pour les missions de héros. Au cours de ces dernières, vous aurez également affaire à des factions de résistance dirigées par des personnages bien connus de l’univers Marvel tels que Dum Dum Dugan et Nick Fury. En les réussissant, vous augmenterez votre réputation vis-à-vis de ces différentes factions et pourrez alors débloquer de nouveaux défis et objets.

Rendez-vous au prochain épisode !

L’éditeur a conclut la diffusion de ce soir en nous donnant rendez-vous pour la prochaine War Table, où seront notamment présentés d’autres héros ainsi que la phase de bêta à venir.

Pour rappel, Marvel’s Avengers est actuellement prévu pour le 4 septembre 2020 sur Xbox One et Xbox Series X et est disponible à la précommande sur le Microsoft Store au tarif de 69,99€ pour l’édition de base, de 89,99€ pour la version Deluxe et même 219,99€ pour l’édition collector Earth’s Mightiest.

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