Marvel’s Avengers accompagnera la Xbox Series X à son lancement

Marvel’s Avengers

4K Ultra HD HDR Xbox One Xbox Series X
Voir sur le Microsoft Store

Marvel’s Avengers accompagnera la Xbox Series X à son lancement

Square-Enix nous a donné rendez-vous le 24 juin pour en découvrir davantage sur sa prochaine production. Cependant, l’éditeur japonais anticipe sa prise de parole et annonce que Marvel’s Avengers est désormais prévu sur Xbox Series X et PS5. Mieux, le jeu fera partie du line-up de lancement des consoles nouvelles générations à leur sortie et bénéficiera d’une mise à jour gratuite pour les possesseurs des versions current-gen.

À deux jours d’une annonce enregistrée et planifiée de longue date, la manière de faire étonne. Cependant, nous étions nombreux à imager Marvel’s Avengers être disponible aux côtés de la Xbox Series X en fin d’année. C’est désormais officiel et il faudra donc patienter au-delà du 4 septembre pour jouer à la meilleure version du titre. Car outre son annonce, Square-Enix a également pris la parole sur le PlayStation Blog pour y évoquer les améliorations de la version next-gen.

C’est Gary Snethen, directeur des technologies chez Crystal Dynamics, qui dessine les contours de cette version nouvelle génération. En mentionnant la PS5, l’homme explique ainsi que les performances sont considérablement améliorées et que les nouveaux GPU permettent d’augmenter, entre autres, la résolution des textures et d’améliorer les détails affichés. Par ailleurs, il semble que les effets visuels soient eux aussi plus aisés à réaliser.

Marvel’s Avengers proposera aussi, sur PS5, un affichage en 4K dynamique et 60 fps. L’homme n’oublie, évidemment pas, de parler du SSD, précisant que ce dernier réduira les temps de chargement, mais pas que.

Il s’agit d’une amélioration transformatrice des consoles qui réduira les temps de chargement à une ou deux secondes et permettra la diffusion en temps réel de mondes massifs à des vitesses ridiculement rapides. Lorsque l’optimisation sera terminée, le chargement du contenu sera presque instantané, ce qui permettra aux joueurs de se lancer sans problème dans des missions n’importe où dans le monde du jeu.

Optimisé Xbox Series X et Smart Delivery ?

Le détail des optimisations Xbox Series X sera dévoilé plus tard dans l’année. Mais en l’état, il y a fort à parier que la prochaine console Xbox bénéficie, à minima, des mêmes avantages énoncés plus haut. Marvel’s Avengers sera donc disponible au lancement de la Xbox Series X. Et si vous achetez le jeu le 4 septembre sur Xbox One, alors vous pourrez bénéficier d’une mise à jour gratuite vers la version Xbox Series X. Naturellement, votre progression et votre sauvegarde vous suivront aussi mais il est, pour l’heure, trop tôt pour confirmer qu’il s’agit du Smart Delivery.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Je ne serais pas étonné de voir le jeu reculé pour accompagner les sorties des consoles nouvelles générations à l’image d’un Cyberpunk 2077…

Vos réactions

Mot de passe oublié