Paradox Interactive a récemment acquis un nouveau studio. C’est le neuvième de l’éditeur. Vous le connaissez certainement, il s’agit d’Iceflake Studios qui n’est autre que les développeurs du jeu de gestion Surviving the Aftermath. Basé dans la ville de Tampere, en Finlande, cette société a été fondée en 2007. Actuellement, leur équipe travaille sur la suite de Surviving Mars.
C’est dans un communiqué de presse que nous apprenons cet achat. Néanmoins, aucun prix n’est déclaré. Les deux entreprises progressées déjà avec la même philosophie durant leur collaboration pour Surviving the Aftermath. En effet, une certaine confiance s’est forgée de toute évidence grâce à ce titre toujours en cours de développement.
Lorsque nous avons commencé notre discussion avec Paradox, nous savions que nous avions une approche très similaire. Notre collaboration avec Surviving the Aftermath a été excellente et a montré à quel point notre approche du développement est similaire. Alors quand Paradox a suggéré que nous pourrions faire partie de la famille, nous avons été ravis. Cela n’a pas fait de mal que nous soyons nous-mêmes fans des jeux Paradox, pour commencer ! Cette nouvelle étape nous aide à nous concentrer sur notre rêve de devenir l’un des meilleurs développeurs dans les genres de jeux que nous aimons tant
Lasse Liljedahl, co-fondateur et directeur du studio Iceflake Studios
Paradox Interactive mise sur la stratégie avec plusieurs studios
L’éditeur suédois est donc ravi de s’offrir un neuvième studio de développement. Par ailleurs, Charlotta Nilsson, COO de Paradox Interactive a déclaré que Surviving the Aftermath était un titre qui s’inscrivait parfaitement dans le portefeuille de Paradox. Donc, Iceflake Studios est un partenaire pouvant créer davantage de titre tout en respectant l’idéologie de l’éditeur. Avec cet achat, l’édition de jeux de stratégie n’est pas près de s’arrêter.
Les autres studios internes de Paradox Interactive sont les suivants :
- Paradox Development Studio à Stockholm
- Paradox Arctic à Umea, en Suède
- The Paradox development team à Malmo, en Suède
- Paradox Tectonic à Berkeley, Californie
- Triumph Studios à Delft, Pays-Bas
- Harebrained Schemes à Seattle
- Paradox Tinto à Barcelone
- Playrion Game Studio à Paris
Plus d’infos sur les studios :
- Xbox Game Studios : La liberté créative comme moteur et de nouvelles acquisition en approche ?
- Qlymax : le studio à gros budget exclusif Xbox Series X complètement fake
- Avalanche Studios ouvre un quatrième studio chez nos voisins anglais et travaille sur une nouvelle licence
You must be logged in to post a comment Login