Avalanche Studios ouvre un quatrième studio chez nos voisins anglais et travaille sur une nouvelle licence

A l’image de Respawn Entertainment et de leur expansion vers le Canada, Avalanche Studios se tourne pour sa part vers le Royaume-Uni. En effet, le développeur y posera prochainement les bases d’un tout nouveau studio, le quatrième en date.

Après New York, Stockholm et Malmö, c’est donc une équipe de 5 membres qui s’installera dans de nouveaux locaux situés à Liverpool. Sa vocation sera de travailler de pair avec Expansive World, situé en Suède et créateur de la franchise Hunter. En outre, ce nouveau pôle de développement assurera le suivi d’anciens titres mais travaillera aussi à la création d’une nouvelle licence.

Côté staff, l’objectif du studio à court terme consiste en l’embauche de 20 personnes supplémentaires. Par la suite, les équipes devraient atteindre la cinquantaine de membres d’ici 2022. Par ailleurs, Avalanche Studios Group prévoit l’embauche de 100 personnes en plus d’ici à la fin de l’année.

Pour rappel, Avalanche Studios Group est une entreprise créée en 2003 qui s’est fait remarquer notamment grâce à Just Cause sorti en 2006. Elle emploie actuellement 350 personnes venues du monde entier.

Toute l’actualité sur XboxSquad

Eternel insatisfait, "This is the way" est mon crédo. Je joue uniquement pour le fun, si le perso se déplace mal c'est que le jeu est loupé.

Vos réactions

Mot de passe oublié