Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Wasteland 3 : focus sur la coopération et la permadeath

Wasteland 3

La fin du mois d’août est riche en jeu débarquant sur le Xbox Game Pass. Après avoir volé dans Microsoft Flight Simulator ou bien vécu une vie de crapaud dans Battletoads, c’est bien une vie de fin stratège qui vous attendra dans Wasteland 3. Cependant, toute stratégie n’est faisable qu’avec les bonnes personnes. C’est pour quoi, Wasteland 3 offre une expédition faisable en coop avec tout le nécessaire pour être agréable.

De plus, 30 ans après le premier opus, Wasteland 3 offrira ultérieurement un nouveau mode de jeu, la permadeath. Alors, si vous êtes fan de RPG, vous allez être aux anges.

De la coopération ?

En effet, dans le prochain titre d’inXile, vous allez pouvoir élaborer vos meilleurs plans en binôme. Ainsi, c’est à plusieurs qu’il faudra échafauder vos plans et surtout passer à l’action pour que tout se passe comme prévu. D’ailleurs, il existe des moments spécialement conçus pour n’être réalisé qu’en coopération comme par exemple anéantir deux PNJ rivaux simultanément. Néanmoins, Wasteland 3 n’est pas un jeu « Joueur Contre Joueur », malgré tout des occasions s’offriront à vous pour mettre des bâtons dans les roues à votre coéquipier

 

Pour jouer en coopération, rien de plus simple, il suffira de choisir le mode « multijoueur » dans le menu principal, et d’inviter votre ami. Heureusement, vous pouvez aussi trouver de nouveau comparse dans les salons publics. Cependant, il ne sera pas possible de jouer avec des joueurs d’une autre plateforme, donc les joueurs PC ne joueront pas avec les personnes sur Xbox One.

Chaque joueur contrôlera une partie d’une équipe complète de Rangers. Cependant, l’hôte pourra choisir les personnages que chaque joueur contrôlera mais aussi leur nombre. Donc, si vous jouez avec une personne novice, vous pourrez lui donner qu’un ou deux Rangers pour qu’il se fasse la main, et vous vous occuperez de tous les autres. Gardez bien en mémoire que l’hôte aura le pouvoir sur quasiment la majorité des choses comme la configuration de l’équipe, les options de conversation communes, ainsi que la conduite du kodiak. Cependant l’hôte peut choisir de donner à l’inviter certains contrôles pour les conversation commune s’il le souhaite. Vous pourrez même partager vos sauvegardes !

Trailer de la coopération :

Une mort permanente ? 

Wasteland 3 sera doté d’une morte permanente, mais cette fonctionnalité ne sera accessible qu’après le lancement. Si vous êtes un joueur aimant la difficulté, alors vous pouvez être satisfait. Le studio de développement affirme que la permadeath sera de la partie ultérieurement, car ce mode de jeu nécessite beaucoup de travail en amont. Cela fait suite à une forte demande de la part des joueurs.

Le retard est dû en partie à cause de l’étendue des choix offerts par Wasteland 3, d’après inXile. En effet, les développeurs ont souvent parlé de la façon dont le jeu se concentre sur les éléments du RPG, et des différents choix offerts pour les joueurs, d’ailleurs il y a au moins dix fins principales. Par conséquent, la Permadeath est un ajout délicat, car lorsque vous devez accueillir un PNJ important dans votre équipe, et que vous partez dans une mauvaise direction, que le PNJ vient à mourir, vous vous retrouverez bloqué. C’est ce genre de détails qui prennent du temps à être peaufinés.

Lorsque le jeu sera lancé le 28 août, les options de difficulté disponibles permettront aux PNJ d’être neutralisés et non tués. Rappelons tout de même que le jeu est plutôt attendu, et qu’il sera disponible dès son lancement sur le Xbox Game Pass ! De quoi l’essayer en binôme, en évitant de perdre vos coéquipiers.

Trailer officiel de Wasteland 3

Plus d’infos sur Wasteland 3 :

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr