Wasteland 3 – journal des devs #3 : choix et conséquences

Wasteland 3

Windows 10 Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Wasteland 3 – journal des devs #3 : choix et conséquences

Attendu pour le 28 août de cette année, Wasteland 3 n’en finit plus de se dévoiler ! Aujourd’hui, Brian Fargo nous explique les mécaniques de son protégé dans une troisième vidéo, sobrement intitulée : choix et conséquences.

Avant toutes choses, il faut savoir que la franchise Wasteland a posé ses bases sur un champ d’action scénaristique impressionnant. Abordés furtivement dans une vidéo précédente, Fargo nous explique, cette fois-ci en détails, les multiples choix qui s’offrent au joueur tout au long de l’aventure, ainsi que leurs conséquences.

Des choix…

Qu’ils soient politiques ou personnels, ces choix cachent derrière eux autant de retombées que possible, qu’elles soient directes ou indirectes. Il prend pour exemple un passage du jeu où un couple fort attachant possède une arme à feu, vestige de leur fils décédé. Vous pourrez alors vous procurer cette dernière par la force ou bien décider de l’ignorer et poursuivre votre route sans générer de conflit. Dans les deux cas, l’histoire continue.

C’est là où le travail des développeurs se complique : peu importe ce que vous faites lors de vos quêtes, l’aventure doit suivre son cours et rester cohérente. Ce sont donc autant de paramètres à prendre en compte lors de la conception du jeu qui donneront ce côté unique à votre expérience.

Pour des conséquences !

Comme nous l’explique Brian Fargo, malgré votre comportement, le jeu n’est pas punitif en soi. Néanmoins, sachez que si vous optez pour des décisions immorales, il y aura des suites logiques à vos actes, même si elles ne sont pas immédiates. Cela ira de simples représailles jusqu’à la mise à prix de votre tête. Il ne sera donc pas rare, aux abords d’une conversation, d’entendre parler de votre dernier meurtre, ou de vous faire tirer dessus à vue… Tant pis pour vous !

Vous l’aurez compris, peu importe leur nature ou leur importance, les concepteurs de Wasteland 3 souhaitent que vous assumiez pleinement vos actions. La fin de votre expérience dépendra d’ailleurs entièrement de ces dernières.

Wasteland 3 sera disponible le 28 août 2020 dans le Xbox Game Pass ou à l’achat sur Xbox One, PS4, PC, Linux et Mac OS.

Toute l’actualité de Wasteland 3 :

Eternel insatisfait, "This is the way" est mon crédo. Je joue uniquement pour le fun, si le perso se déplace mal c'est que le jeu est loupé.

Vos réactions

Mot de passe oublié