Les Xbox Series X et Series S sont attendues pour le 10 novembre prochain. En Europe et aux USA, les stocks de précommandes sont déjà épuisés et il faudra donc jouer des coudes en boutique pour espérer récupérer une console le jour J. Mais, plus étonnant, la console est également en rupture au Japon. Et ce, malgré une seconde vague de précommandes lancée cette semaine !
C’est donc la deuxième fois que les Xbox Series X|S se retrouvent en rupture au Japon. Cette semaine, le stock aura tenu quelques heures, que ce soit sur Amazon ou auprès des enseignes locales selon VGC, mais n’aura pas suffit à satisfaire la demande globale. Certes, nous n’avons toujours pas connaissance du stock mis à disposition, mais cela reste encourageant pour la marque qui avait connu de très nombreuses difficultés avec la Xbox One.
Phil Spencer s’était exprimé sur ce premier accueil de la part du public japonais. Il avait mentionné combien les équipes étaient “motivées lorsque les précommandes se vendent” mais que la commercialisation des Xbox Series X|S au Japon n’était que la première étape d’une stratégie bien plus longue. La marque confirmait il y a peu avoir appris de ses erreurs et tout faire pour mieux s’imposer sur l’Archipel.
Reste désormais à proposer de nouveaux jeux japonais sur les consoles Xbox Series X et Series S pour poursuivre l’opération séduction.
You must be logged in to post a comment Login