Cela fait déjà plus d’un mois que Marvel’s Avengers est disponible. En effet, depuis le 4 septembre dernier, les joueurs ont accès au titre de Crystal Dynamics. Et s’il donne l’impression de s’être bien porté au niveau des ventes sur consoles, il ne semble pas fédérer une communauté de joueurs sur PC.
A ce jour, nous n’avons pas d’informations officielles en provenance de Square Enix nous permettant de savoir si le jeu est un succès et s’il a rempli les attentes de l’éditeur. Mais les choses semblent surtout compliqué pour la version PC. En effet, il y a quelques jours, Forbes reportait que le matchmaking devenait compliqué sur cette plateforme, le nombre de joueurs étant en dessous des mille en simultané. De plus, le jeu est très peu streamé et ne semble pas avoir réussi à créer une communauté suffisante pour tenir dans la durée, ce qui est un véritable soucis pour un jeu-service.
Nous savons que de nombreux DLC arriveront avec de nouveaux personnages et contenus inédits. Mais cela sera t-il suffisant ? C’est chez Kotaku que Scot Amos, à la tête de Crystal Dynamics, s’est épanché sur la question. Il assure que le contenu post-lancement sera satisfaisant et fera revenir les joueurs sur toutes les plateformes.
A nos joueurs : tous les jours, nous nous battons pour faire le meilleur jeu possible pour notre communauté. Nous avons une excellente équipe de community management chez Square Enix et Crystal Dynamics qui prennent en compte toutes vos inquiétudes et suggestions et reporte quotidiennement à l’équipe de développement. Nous vous écoutons. Nous apportons des corrections, améliorations et ajouts aussi rapidement qu’il nous est possible de le faire tout en restant en sécurité afin de faire de Marvel’s Avengers le jeu que nous souhaitons tous.
Scot Amos en profite pour aborder le contenu en approche et qui sortira dans les semaines à venir. Vous aurez droit notamment à une nouvelle mission War Zone intitulée “Tachyon Rifts” et un nouvel avant poste qui sera le point de départ de future missions scénarisées. Comme prévu, deux héros inédits vont bientôt débarquer. Il s’agira de Kate Bishop et Clint Barton, les deux Hawkeyes, comme évoqué lors de la War Table du 1er septembre dernier. Leurs aventures prendront place directement à la fin de l’histoire principale du jeu de base. Tous ces contenus arriveront avec des mises à jour qui corrigeront les différents bugs et problèmes d’équilibrages de l’économie et du loot.
Pour conclure sa déclaration, le directeur de Crystal Dynamics répond à Forbes.
Nous sommes sûrs que nous verrons les joueurs PC (ainsi que ceux sur Xbox One et Playstation 4) retourner sur Marvel’s Avengers lorsque nous ajouterons du contenu de qualité et nous montreront notre engagement continu à améliorer le jeu.
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à Marvel’s Avengers le succès de Destiny 2 plutôt que celui d’Anthem. Si vous souhaitez vous faire une idée sur le jeu, vous pouvez retrouver notre test juste ici !
You must be logged in to post a comment Login