Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Les Xbox Series s’écoulent à 21 000 exemplaires au Japon avec de nombreuses ruptures à la clé

Xbox_Series_S_and_X

Pour le lancement des Xbox Series, Microsoft a souhaité une sortie mondiale. Plus de 40 pays ont pu obtenir les nouvelles consoles Xbox ce mardi 10 novembre, dont le Japon. Et si l’on savait déjà que les quantités de machines disponibles sur l’archipel ne seraient pas énorme, Famitsu permet de préciser la chose aujourd’hui. En effet, dans un récent article, le magazine japonais estime à 21 000 unités le nombre de Xbox Series X et Series S vendus sur place.

Xbox-Series-X-S

Comme pour tous les territoires, Microsoft ne communique plus de chiffres de vente. Il font donc compter sur les relais locaux pour obtenir des informations en ce sens. Pour le Japon, c’est Famitsu qui a recueilli les informations de distribution et annonce ainsi les statistiques de ventes pour les Xbox Series X|S. En 6 jours, entre le 10 et 16 novembre 2020, 21 000 machines ont trouvé preneur sur le sol nippon.

Pour la marque, il s’agit là du plus faible lancement de console de l’histoire sur le sol japonais. Les 21 000 consoles écoulées font en effet moins bien que la Xbox 360 ou que la Xbox première du nom en leur temps. Pire, les Xbox Series X et Series S signent un démarrage inférieur à celui de la Xbox One en 2014 !

  • 22 février 2002 – Xbox : 123 929 exemplaires vendus en 3 jours
  • 10 décembre 2005 – Xbox 360 : 62 135 exemplaires vendus en 2 jours
  • 04 septembre 2014 – Xbox One : 23 562 exemplaires vendus en 4 jours
  • 10 novembre 2020 – Xbox Series X|S : 21 000 exemplaires vendus en 6 jours

Naturellement, il faut légèrement relativiser ces ventes à la lecture des ruptures de stock dans le pays. Les Xbox Series X et Series S sont en effet en pénurie auprès de toutes les enseignes au Japon. Les stocks ont été largement impactés par la crise sanitaire mondiale et il est dès lors difficile d’estimer l’intérêt réel des japonais pour les dernières consoles de Xbox.

Il faudra donc juger le succès des consoles sur la durée, une fois que les stocks seront disponibles normalement et capables de répondre à la demande actuelle. D’ici là, plusieurs mois ce seront passés comme le confirmait hier le directeur financier de Xbox.

Les autres actualités Xbox Series 

7 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr