Plus de 1,2 millions de Xbox Series X|S vendues en 24 heures selon VGC

Lancées le 10 Novembre dernier, les Xbox Series X|S sont un succès. Les deux consoles next-gen sont en rupture de stock sur de nombreux territoires et la demande ne devrait pas faiblir d’ici Noël. Résultat ? Phil Spencer, le patron de la division Gaming de Microsoft, évoque le meilleur lancement jamais réalisé par la firme, supérieur à celui de la Xbox One en 2013. Cependant, pour avoir une idée des volumes écoulés, il faut se tourner vers les estimations de VGChartz.

Le constructeur américain ne diffuse plus de chiffres de ventes depuis plusieurs années. La société se concentre en effet sur le nombre de joueurs et d’abonnés à ses services, laissant aux analystes commenter les volumes de consoles distribuées. Avec le lancement de la nouvelle génération de console Xbox, la situation reste la même et c’est donc une estimation de VGChartz qui nous donne aujourd’hui une idée du succès des Xbox Series X|S.

Xbox-Series-X-S-Line-Up-2020

Disponibles dans plus de 40 pays, les Xbox Series X et Series S se seraient ainsi vendues entre 1,2 et 1,4 millions d’exemplaires. Des ventes réalisées pour plus de la moitié aux États-Unis avec 670 000 à 780 000 consoles déjà présentes dans les foyers. En Europe, ce sont entre 340 000 et 400 000 unités qui ont trouvé preneurs, dont 155 000 juste pour le Royaume-Uni. 

Dans le détail, c’est sans surprise la Xbox Series X qui est la machine la plus vendue. Selon VGC, le haut de gamme de Xbox représente entre 800 000 et 925 000 unités, soit environ 2/3 du parc total. De son côté, la Xbox Series S s’est écoulée entre 400 000 à 475 000 unités.

Naturellement, ces données restent des estimations et non des chiffres officiels. Il faut donc les manipuler avec précautions, bien que VGChartz ait développé une certaine expertise en matière de projection. Ces chiffres s’appuient notamment sur des retours distributeurs mais également sur des tendances de marchés.

Voilà qui donne en tout cas matière à se réjouir pour le constructeur américain. Le lancement des Xbox Series X|S est une fête réussie !

Le lancement des Xbox Series

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

7

  1. Impossible d’en trouver ! 🙁

    • La series S est dispo sur Amazon. Je n’ai pas regardé ailleurs.

    • Le store MS indique que des Series S sont encore disponible sur FNAC, Micromania, CDiscount et Boulanger (Amazon aussi si on en croit @fr3d1fur1) mais concernant la Series X, c’est épuisé partout. Va falloir être rapide et activer des notif sur Chocobonplan, Dealabs et compagnie. De nouveaux stocks devraient arriver d’ici la fin d’année. Bonne chance 😉

    • Malheureusement c’est la Series X qui m’intéresse. J’ai failli l’avoir mardi à Darty mais je me suis fait avoir à quelques secondes près probablement.

    • @Osiris OH, ça c’est moche ça !

    • Pour Darty j’ai réussi à passer commande. Après il faut savoir qu’ils prennent des commandes alors qu’ils n’ont aucun stock donc pas beaucoup plus avancé…

  2. Après pas mal d’hésitation j’ai opté pour une serie s pour remplacer ma one s et je ne regrette rien! J’adore cette machine, elle est toute petite, graphiquement j’ai mieux qu’avant et les loading sont ouf donc c’est nickel.Pour la “claque graphique” j’attendrai l’arrivée des grosses exclus sur ps5

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription