Depuis son annonce lors de l’E3 2018, nous ne savons pratiquement rien de The Elder Scrolls VI. Si la sortie du jeu n’est pas prévue avant quelques années, il se pourrait que Bethesda vienne de donner un indice sur la région dans laquelle se déroulera le successeur de Skyrim. En effet, c’est par l’intermédiaire d’un tweet à première vue anodin que le studio pourrait avoir dévoilé une information capitale pour les fans de la série. On peut y voir une carte de Tamriel sur laquelle sont posées 3 bougies. Une simple phrase accompagne la photo : “Ecrivez le passé et cartographiez le futur“.
Transcribe the past and map the future. 📖
Here’s to a Happy New Year!🕯 pic.twitter.com/bL44CzLDIE— The Elder Scrolls (@ElderScrolls) December 31, 2020
Il n’en aura pas fallu plus pour enflammer la communauté de joueurs et voir émerger de nombreuses théories et autres spéculations. La bougie centrale, positionnée sur Solitude, la capitale de la province de Bordeciel, devrait sans trop de doutes représenter le présent. Les deux autres sont posées respectivement au sud-ouest, dans la province de Lenclume (Hammerfell), et au nord de Skyrim, dans une région encore inconnue, au delà du continent. Ces deux endroits pourraient donc être potentiellement le théâtre des événements du prochain volet de The Elder Scrolls. Dans les deux cas, cela suivrait la logique de la série de proposer un jeu se situant à chaque fois dans une région différente des précédents comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous :
En plus de cela, nous pouvons découvrir au bas de la carte la date de 4E 182. Skyrim se déroulant en l’an 201 de la 4ème ère, il se pourrait donc que ce nouvel opus ne prenne place que quelques années avant les événements en Bordeciel. Cela confirme également que ce teasing ne concerne pas The Elder Scrolls Online qui se déroule quant à lui pendant la seconde ère du calendrier Tamrielien.
Malgré tout cela, il se peut fort que nous ne devions encore attendre bien longtemps avant d’avoir des annonces concrètes concernant cet épisode. Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks, a en effet déclaré à plusieurs reprises que The Elder Scrolls VI ne sortirait pas avant quelques années et seulement après un autre titre très attendu : Starfield.
You must be logged in to post a comment Login