Récemment, nous vous annoncions dans un précédent article le rachat de Gearbox Software par Embracer, la société mère de THQ Nordic, pour la modique somme de 1,3 milliard de dollars. Néanmoins, comme ce fût précisé, le studio gardera son fonctionnement indépendant «axé sur les expériences de jeu interactives haut de gamme» et conservera sa collaboration avec l’éditeur 2K Games par rapport à la saga Borderlands. En effet, celui-ci est un allié de choix quant à la saga, les aidant en leur fournissant toute l’aide nécessaire pour libérer leur potentiel créatif comme l’indique Randy Pitchford, PDG de Gearbox. Il précise qu’ils honoreront les accords passés sur du contenu “connu et planifié” lié à la franchise. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que 2K Games détient “certains droits” d’exploitation de propriété intellectuelle sur la série comme l’intéressé l’a rappelé au site VGC lorsque ceux-ci l’ont contacté par rapport à l’annonce de leur rachat.
D’ailleurs, dans un communiqué de 2K Games à GamesIndustry, l’éditeur leur indiquait que cette acquisition de Gearbox par Embracer ne changeait strictement rien à la relation existante entre les deux sociétés, ni leur rôle “en tant qu’éditeur de la propriété intellectuelle de Borderlands.”
“La fusion ne change pas la relation de 2K avec Gearbox ni notre rôle en tant qu’éditeur de Borderlands IP ou de tout autre projet sur lequel nous travaillons actuellement avec le studio. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat à long terme avec cette équipe incroyablement talentueuse et de proposer de nombreuses autres expériences de divertissement passionnantes aux fans de jeux du monde entier.”
Évidemment, avec leur rachat par Embracer, les développeurs de Gearbox seront moins dépendants financièrement, mais comme cela a été dit précédemment, l’expertise et les moyens dont dispose 2K Games sont tout de même précieux pour le studio texan. Ce sont ces points qui seront désormais déterminants motivants pour que celui-ci continue de travailler avec la firme de Novato.
You must be logged in to post a comment Login