Sorti en 2019, Control est un des derniers titres majeurs sorti sur la génération précédente. Le jeu vous place dans la peau de Jesse Faden pour une aventure aussi surnaturelle que trépidante. Visuellement, le titre profite d’effets de destruction très poussés en plus d’une très bonne gestion de la lumière. Néanmoins, jusqu’à aujourd’hui, seule la version PC pouvait profiter de cela dans de bonnes conditions. Les versions Xbox One et Xbox One X éprouvaient en effet quelques difficultés à faire tourner correctement ce jeu exigeant.
Pour la sortie des consoles de nouvelle génération, Remedy nous propose désormais une version optimisée et en détaille les nouveautés dans une nouvelle bande-annonce :
Déjà disponible sur Xbox One depuis quelques mois, la Ultimate Edition est dès à présent disponible sur Xbox Serie X|S, et inclut les DLC La Fondation et EMA. Le premier nous invite à explorer les tréfonds de l’Ancienne Maison, une toute nouvelle zone, à la recherche de Helen Marshall, cheffe des opérations, portée disparue. Dans le second, les développeurs nous offrent une ambiance à la Alan Wake dans laquelle on devra lutter contre des forces surnaturelles inédites. À vous de trouver tous les liens entre ce monde et celui de l’écrivain disparu.
Cette version optimisée propose ainsi 2 modes visuels pour les versions Series X et Series S :
- Un mode Performance pour afficher le jeu en 60 images par seconde
- Un mode Graphique qui tournera en 30 images par seconde et offrira notamment du ray-tracing
Il est à noter que l’édition standard ne bénéficie pas du Smart Delivery et qu’il faut obligatoirement passer par un upgrade payant afin de profiter des optimisations next gen. Si vous souhaitez tester le jeu sans ces améliorations et DLC, nous vous rappelons que le jeu est disponible dans sa version standard dans le Xbox Game Pass.
You must be logged in to post a comment Login