Les développeurs d’Halo Infinite, 343 Industries, l’avaient promis : la communication en 2021 sera beaucoup plus intensive pour que les joueurs connaissent les nouvelles aventures du Master Chief avant sa sortie en fin d’année. C’est dans une nouvelle vidéo #Ask343 que nous découvrons une multitude d’informations.
Le cycle météo
L’un des plus gros changements de ce nouvel opus sera l’introduction d’un système jour/nuit. Au-delà du simple côté esthétique, les Parias auront également un comportement différent. Il ne sera donc pas rare de voir des Grunts dormir au lieu de monter la garde en pleine nuit, ou d’être survolé par des Phantoms équipés d’éclairages puissants pour vous débusquer.
La météo ne sera également pas au beau fixe : le vent aura une incidence sur l’environnement, que vous pourrez voir ET entendre. Du brouillard pourra également gêner votre visibilité selon votre altitude et le moment de la journée. Si les développeurs ne le confirment pas officiellement, de nouvelles conditions météos pourraient arriver dans le futur, comme des tempêtes de sable ou de neige.
Plus d’informations sur l’environnement
La région principale que le Master Chief explorera est basée sur la zone nord-ouest des USA. Cependant, d’autres types de zones seront de la partie :
- Des marécages
- Une zone ravagée par la guerre, qui s’appellera les Deadlands
- Des structures Forerunner
- Des bases ennemies
Concernant la vie sauvage, si les animaux du Halo Zeta ne sont pas hostiles, les observer pourrait nous mener à quelques emplacements intéressants. En parlant du Halo, attention aux bords. Ici, pas de mur invisible, vous pourrez pousser des éléments dans le vide comme une Apparition ennemie.
La mission Cartographe silencieux a inspiré l’Open-World
Halo : CE avait quelques missions surprenantes vis-à-vis de la taille de la carte. Le Cartographe silencieux était l’une d’elle et a inspiré les développeurs. La liberté d’accès aux zones, le choix de parcourir les grandes étendues seul ou avec des marines, à pied ou en warthog, tous ces éléments sont devenus l’inspiration principale de 343 Industries dans leur processus créatif d’Halo Infinite. Le monde a ainsi été vu plus grand, afin de proposer plusieurs possibilités comme par exemple entrer par la grande porte de la base, trouver un chemin détourné, amener un véhicule jusque là…
Ça reste du combat à la Halo. Nous n’essayons pas de faire autre chose. C’est ça le plus excitant pour nous : nous avons une zone de combat gigantesque qui vous rappellera le Cartographie Silencieux, mais réalisée avec cette nouvelle génération de consoles.
Pas de dual-wield ni d’élite jouable
343 Industries a dû faire des choix pour disposer du meilleur jeu possible et ce sont deux éléments qui ne seront plus disponibles :
- Il ne sera plus possible d’utiliser deux armes à une main simultanément
- Les élites ne seront plus jouables en multijoueur.
L’équipe explique ne pas pouvoir tout faire pour expliquer l’absence du dual-wielding. La possibilité de jouer des élites aurait été contraire à l’esprit du titre selon 343 Industries, qui est l’histoire du Master Chief en solo, et des Spartans en multijoueur.
Des cinématiques fluides
Les cinématiques vont s’intégrer totalement dans le jeu : pas de coupure du cycle jour-nuit, pas de chargement avant l’affichage…Lorsque le Master Chief arrivera à un endroit déclenchant une cinématique, le point de vue passera de son casque à une vue troisième personne, gardant l’heure et météo de la journée, les armes équipées par le Spartan et l’environnement autour de lui. De quoi renforcer l’immersion des joueurs !
Les activités annexes s’intégreront dans l’histoire
L’équipe de développement commence par rassurer les joueurs : le monde de Halo Infinite ne vous demandera pas ramasser du cuir ou de construire de l’équipement. Selon John Mulkey, Lead World designer, et Troy Mashburn, Gameplay Director, les quêtes secondaires seront intégrées dans la trame principale du jeu et dans le monde autour du joueur.
Vous pourriez être déposés à un emplacement par un Pélican, voir votre objectif mais à gauche, il y a une base de l’UNSC attaquée par les Parias.
Est-ce ce que j’y vais avant de faire la quête principale pour la récupérer et peut-être prendre un véhicule ?
A droite, il y a de la fumée verte donc probablement des marines qui se battent pour leur vie. Et pas loin, il y a cette tour Forerunner. Peut-être que je veux explorer ça.
Les possibilités seront donc nombreuses autour d’une histoire dont la progression sera linéaire. Le monde de Halo Infinite a été conçu pour que les joueurs ne puissent pas réellement s’écarter de la trame de l’histoire principale, celle-ci étant essentielle pour avancer dans les différentes zones. Ces quêtes secondaires ne seront cependant pas sans intérêt, des marines sauvés auparavant peuvent, par exemple, vous rejoindre et vous aider à avancer.
343 Industries continue donc de donner de nouvelles informations concernant le futur titre phare de Xbox en 2021. Si certaines choses vont décevoir, la communication continue pour préparer au mieux le débarquement du Master Chief.
You must be logged in to post a comment Login