Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Les abonnés du Xbox Game Pass jouent et dépensent davantage !

Xbox-Game-Pass-games

Le Xbox Game Pass est à la fête depuis ce début d’année. Après avoir célébré ses 18 millions d’abonnés, le service a récemment franchit un nouveau cap avec plus de 400 titres disponibles au catalogue. Semaine passée, c’est Sarah Bond qui a répondu aux questions du magazine Forbes et a délivré quelques nouvelles statistiques concernant le service. La responsable du développement du gaming chez Microsoft a également pris le temps de souligner les éléments qui différencient le Xbox Game Pass d’un service comme Netflix. Morceaux choisis.

Plus de jeux et … de dépenses !

Depuis de longs mois maintenant, il est de notoriété publique que le Xbox Game Pass a des effets positifs auprès des studios de développement. Le service affiche en effet résultats surprenants, que l’on pourrait qualifier de contre-intuitifs, concernant la consommation et les dépenses moyennes des abonnés. Les joueurs et joueuses du Xbox Game Pass passent en effet plus de temps à jouer et à davantage de jeux. Et les différences sont importantes selon Sarah Bond qui précise que, par rapport aux utilisateurs sans abonnement, les abonnés Xbox Game Pass jouent :

  • 20% plus longtemps
  • À 30% de jeux en plus
  • À 40% de genres supplémentaires

Des statistiques positives et forcément très importantes pour séduire les éditeurs et développeurs de l’industrie. En effet, grâce à ces bons chiffres, Xbox peut plus facilement convaincre les créateurs de jeux vidéo de proposer leurs productions au sein du Xbox Game Pass. D’autant que, contrairement à Netflix, l’abonnement n’est pas la seule source de revenus pour eux.

Lorsque vous vous abonnez à une chaîne qui vous permet de regarder une vidéo, comme Netflix, c’est en quelque sorte la fin du cycle de monétisation que vous avez avec ce contenu. Dans les jeux vidéo, c’est le contraire : il y a des items que vous pouvez acheter dans le jeu, il y a des extensions que vous pouvez acheter, il y a une prochaine franchise que vous pouvez acheter, il y a d’autres genres vers lesquels vous pouvez glisser.

Xbox_Game_Pass_18Million_abonnes

Et cela se concrétise dans les faits puisque, toujours selon Sarah Bond, les abonnés Xbox Game Pass dépensent plus d’argents que les autres joueurs. En moyenne, ces derniers consacrent 20% de plus aux achats de jeux vidéo par rapport à ceux qui n’ont pas d’abonnement en cours. Un grand motif de satisfaction qui donne évidemment du sens aux actions de Microsoft et qui explique l’arrivée de titres majeurs dans le service, comme The Witcher 3, Control, ou Red Dead Redemption II l’année dernière.

L’enjeu numéro 1 : le mobile 

En plus de ces statistiques toutes fraîches, Sarah Bond est également revenue sur l’objectif de Microsoft. Vouloir toucher 3 milliards de joueurs peut paraître ambitieux, mais c’est avec cette idée en tête que la firme déploie aujourd’hui xCloud. Alors que les utilisateurs de consoles de salon se limitent à environ 200 millions de personnes, les joueurs sur mobiles sont eux bien plus nombreux dans le monde. Et ces derniers ne souhaitent pas investir dans une console. C’est pourquoi rendre accessibles les jeux que nous connaissons sur des terminaux mobiles est devenu une priorité pour le constructeur américain.

Aujourd’hui, beaucoup de ces personnes (qui ne jouent pas sur consoles, ndlr) n’ont pas la possibilité de jouer à beaucoup de ces expériences incroyables et de ces jeux emblématiques que vous connaissez. Quand vous regardez vraiment ce que nous faisons avec le Game Pass, nous rendons cela possible en le liant à l’abonnement, et en mettant notre offre streaming dans l’abonnement. Nous sommes en mesure de mettre en place une économie qui fonctionne pour tout cela.

Avec le rachat de ZeniMax Media et la sortie cette année de grandes exclusivités, le Xbox Game Pass devrait connaître de nouveau record d’audience. Dès le mois prochain nous devrions d’ailleurs obtenir des chiffres actualisés pour le service. Mais avec la sortie annoncée de Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series X|S et, en fin d’année, de Halo Infinite, nul doute que les 20 millions d’utilisateurs seront une marque rapidement atteinte !

xCloud-miniature-2

D’autres informations sur le Xbox Game Pass : 

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr