Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de mars 2021

Quete Xbox Game Pass roue

Bonjour et bienvenue à tous pour notre guide mensuel sur les quêtes Xbox Game Pass de mars ! Ce mois-ci est particulier car cela fait un an maintenant que nous avons le plaisir de vous proposer ce guide. Il a considérablement évolué depuis ses premiers pas grâce à vous, vos commentaires et vos remarques. Avec plus de 220 jeux testés et autant de quêtes solutionnées, ce sont des dizaines de milliers de points Rewards qui sont tombés dans vos escarcelles et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Bonne chasse aux points à tous !

À savoir : Ce guide existe pour permettre à tous les joueurs de réaliser les quêtes Xbox Game Pass et Rewards rapidement en optimisant le ratio gain rewards/ temps. Et sans succès si cela est possible. Pourquoi ? Une minorité de joueurs parmi les chasseurs de succès visent une complétion maximum dans leurs statistiques sur Xbox Live. Par intérêt ou par goût. Par défi ou par orgueil. Par fierté ou par plaisir, peu importe la raison, si les quêtes peuvent être complétées sans succès, nous nous emploierons à vous guider sur la voie la plus sure. Cela ne sera jamais édicté au détriment du reste des joueurs et si une seule route vous est offerte, c’est qu’il s’agit dans tous les cas de la meilleure solution et de la plus rapide possible. Amis des Rewards, les Rewards vous appellent !

Les titres en vert vous envoient directement sur la page officielle du jeu sur le Microsoft Store. 

icone-quête-quotidienneJouez avec Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à un jeu Game Pass.

 

Vous n’aurez ici qu’à lancer un jeu du catalogue Xbox Game Pass sur le support de votre choix. En effet, Cette quête est réalisable partout où le Xbox Game Pass est présent. Xbox One, Xbox Series X|S, PC et même xCloud. Attention, vous ne serez pas notifiés de la réussite de la quête sur PC et xCloud. Ni d’aucune autre d’ailleurs.

icone-quête-quotidienneConnectez-vous à l’application mobile Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Connectez-vous à l’application mobile Game Pass.

 

Disponible sur le Google Play Store, cette application vous permet de consulter la liste des jeux du service, d’en initier le téléchargement sur vos machines ou même de jouer sur xCloud. Si vous sélectionnez votre profil en bas de l’écran, vous serez redirigés vers la page mentionnant les différentes quêtes disponibles. Ces dernières pourront également être finalisées directement sur l’application, sur cette même page.

Black-Desert-Cover-MSBlack Desert

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 46,89 Go
• À récupérer : 200 points (4×50)
• Temps de jeu nécessaire : 20 minutes 

Gagnez 2000 Gifted Sellswords.

Nous voilà pour la troisième fois devant le pire jeu possible qu’on puisse imaginer pour les quêtes Xbox Game Pass. Ce MMO n’en est pas à son coup d’essai et ses précédentes apparitions n’ont pas été mémorables. Lourd, long, complexe et glitché. Je n’entends pas que cela se passe d’une manière différente cette fois non plus. Les 2000 Gifted Sellwords demandés sont plus ou moins une mesure d’EXP disons… Je ne suis pas très familier avec le titre, je m’abstiendrai donc de tout commentaire supplémentaire. Moi et les MMO, ça fait deux ! Vous pouvez récolter ces fameux points dès le départ du jeu en exécutant les premières missions par exemple et en buttant du monstre ou quoi qu’il se présente sous votre lame. Littéralement, tapez tout ce qui passe !

Le compteur de quêtes montera et vous ne devriez pas avoir à déverrouiller un succès dans la manœuvre sauf si vous atteignez un niveau trop élevé (10) :

Succes_Xbox

The Rookie – 5G
Achieve Combat level 10.

Pour contrer cela, vous pourrez toujours relancer une nouvelle partie, le compteur de quêtes continuera à grimper avec un personnage différent. Attention également à ne pas sélectionner un personnage de classe “Shaï”. Je n’en ai pas fait l’expérience mais il semblerait qu’il commence dès le départ à un niveau plus élevé que les autres et donc déverrouille automatiquement les succès liés à l’XP.

Personnellement je n’ai jamais pu profiter de cette quête car chez moi, elle est glitchée (comme chez beaucoup d’ailleurs à la fois en mars et en novembre dernier). Comprenez que les points ne sont pas toujours pris en compte. C’est typiquement la quête que je vous conseille directement de ne PAS faire. Long à télécharger, pénible et glitché, ce titre ici est en un mot, inutile. Rien à voir, circulez ! Heureusement qu’il ne se présente qu’en dernière semaine, vous ne devriez pas en avoir besoin pour boucler la quête “Finaliseur”. À vous de voir si les 200 points en valent la peine.

EDIT : Après avoir retenté une énième fois, j’ai finalement pu valider la quête en matraquant tous les ennemis présents (loups gris…) dans la zone de départ. Patience donc.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Code-Vein-titleCode Vein

• Taille du jeu : 32 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Embarquez pour un voyage aux confins de l’enfer.

 

Oubliez le monde tel que vous le connaissiez. Tout n’est plus que ruines et désolation. Privé de votre mémoire mais fort de capacités exceptionnelles, vous errerez parmi les survivants et les vestiges de notre civilisation pour combattre les Damnés. Dans votre quête pour récupérer vos souvenirs, veillez à ne jamais vous abandonner à votre soif de sang sous peine de devenir vous-même un monstre. Un Damné. Lancer le jeu suffira à récolter les points et sans succès bien sûr !

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Dragon_Age_CoverDragon Age™ : Inquisition

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 46 Go
• À récupérer : 200 points (4×50)
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Massacrez 15 ennemis en mode Joueur unique.

Mythique studio de développement, BioWare est à l’origine d’un très grand nombre de licences cultes. Baldur’s Gate, Knight of the Old Republic, MDK, NeverWinter Nights, Mass Effect et j’en passe… Si on omet le naufrage de Anthem et les résultats mitigés d’Andromeda, le parcours du studio reste exemplaire. Aujourd’hui et grâce à la présence de l’EA Play dans le Xbox Game Pass Ultimate, c’est Dragon Age™ : Inquisition qui vient nous offrir quelques points Rewards supplémentaires. La quête peut être finalisée sans succès aucun, mais il vous faudra faire preuve de vigilance. Je vous propose trois roadmaps. La première pour ceux que les succès indiffèrent ou qui souhaitent valider d’autres quêtes hebdomadaires en en déverrouillant (et encore ce n’est pas sûr). La seconde à destination des complétistes. La dernière pour ceux qui possèdent une sauvegarde dans ce jeu. En avant :

  • Le chemin sera très simple pour les joueurs “classiques”. Lancez le jeu et sélectionnez “Nouvelle partie” (inutile de chercher du côté du multijoueur).
  • Configurez votre avatar comme bon vous semble, inutile d’importer des données antérieures et paramétrez la partie en difficulté “Facile”.
  • Sautez les cinématiques avec le bouton “X” (non disponible si le jeu n’est pas complètement téléchargé).
  • Une fois aux commandes de votre personnage durant le prologue, suivez le seul chemin disponible et massacrez tous les ennemis se dressant devant vous jusqu’à complétion de la quête.
  • Quelques succès pourraient éventuellement égailler votre aventure mais rien n’est certain.

Pour les complétistes ne souhaitant absolument pas déverrouiller le moindre succès, le chemin sera globalement identique mais vous devrez utiliser une sauvegarde pour prévenir tout accident. En effet, un succès particulier peut malheureusement intervenir durant le prologue :

Succes_Xbox

Synergie – 15G
Exécutez une combinaison interclasse avec un personnage que vous contrôlez en mode solo.

On parle ici littéralement d’un “combo” effectué par deux personnages de votre équipe, de classe différente et sur le même ennemi. Pour éviter cela :

  • Premièrement, si la race importe peu (optez pour “Humain” tant qu’à faire), vous devrez spécifiquement choisir la classe “Guerrier (arme et bouclier)“. En effet, votre geôlière qui vous accompagne au début du jeu étant de cette classe, choisir un personnage similaire vous mettra à l’abri. Rien n’indique qu’elle entre en ligne de compte pour l’attribution du succès mais ne prenons pas de risques. Dans le même ordre d’idée, n’ouvrez jamais votre inventaire ou un quelconque menu (sauf pour la potion quand le jeu vous le demande) et ne ramassez rien. Contentez-vous d’avancer et de taper.
  • Sélectionnez la difficulté “Facile”. Ça paraît évident mais je préfère préciser.
  • Ensuite, quand cela vous est possible dans le jeu (sur le pont dès votre prise de contrôle ou avant de vous engager sur le second), faites une sauvegarde manuelle en appuyant sur “Start”.
  • Progressez dans l’aventure, tuez les quelques groupes d’ennemis qui auront le malheur de croiser votre route avec “RT” jusqu’à gravir un escalier de pierre. Cassandra vous indiquera qu’elle entend des bruits de combat au loin. En effet, parvenu en haut, vous distinguerez trente mètres devant vous une mêlée opposant des démons et deux guerriers. Il s’agit de futurs membres de votre fine équipe, nommés Solas et Varic. Problème, l’un est un archer et l’autre un mage. Combattre à leurs côtés augmentera considérablement les chances de déverrouiller le succès “Synergie”.
  • Ne vous lancez pas dans la mêlée et n’allez pas à leur rencontre. À la place, appuyez immédiatement sur “Start” et chargez votre sauvegarde manuelle.
  • Au départ de votre deuxième run, vous devriez en être à plus ou moins dix ennemis tués. La quête prendra fin avant d’atteindre Solas et Varic une nouvelle fois. Si tel n’est pas le cas, rechargez votre sauvegarde.
  • Quittez le jeu sitôt la quête terminée.
  • Enjoy !

Enfin et pour finir, je dois remercier @MechaSokoj sur Twitter qui nous livre une ultime soluce dédiée à ceux qui auraient déjà joué au titre par le passé. En effet si vous possédez une vieille sauvegarde de Dragon Age Inquisition, lancer le jeu suffit a débloquer les 200 points de la quête en sélectionnant “Continuer” à l’écran titre plutôt que “Nouvelle partie”. Cette astuce ne semble pas fonctionner pour tout le monde mais ça vaut le coup d’essayer. Merci à lui !

Pour ceux qui le souhaitent, d’autres succès peuvent être déverrouillés plus loin dans le prologue :

Succes_Xbox

Incroyable talent – 15G
Améliorez une fois n’importe quelle capacité en mode solo.

Succes_Xbox

Le courroux des cieux – 15G
Avancez dans l’histoire pour déverrouiller ce succès.

N.B. : Durant la rédaction de ce guide, j’ai testé différentes configurations de roadmaps, de personnages et de classes avec 5 comptes Xbox différents, vierges de tout succès sur plus d’une quinzaine de runs. Bien que l’obtention d’un succès soit possible durant le prologue de manière certaine, aucun n’est venu impacter l’historique de mes comptes, même quand je cherchais à les débloquer pour en jauger les limites. J’ai probablement eu de la chance mais restez prudents.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Ryse-Son-Of-Rome-Cover-MSRyse: Son of Rome

• Taille du jeu : 37 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Gagnez 30 000 points de bravoure.

 

Titre développé par Crytek et disponible à la sortie de la Xbox One, Ryse: Son of Rome nous revient des tréfonds du catalogue Xbox Game Pass pour notre plus grand plaisir. Attendez-vous tout du long d’une campagne haletante à jouer du glaive et du pilum. Âmes sensibles s’abstenir. Le tout en jupette s’il vous plaît !

Mauvaise nouvelle par contre pour les complétistes, les points de bravoure exigés par la quête sont suffisamment importants pour qu’il soit obligé de compléter un niveau entier pour obtenir le compte. Et malheureusement, le premier niveau du jeu n’est pas avare en succès puisque quatre d’entre eux peuvent tomber rapidement :

Succes_Xbox

Débuts – 5G
Effectuez votre première exécution en combat.

Succes_Xbox

Protéger et servir – 15G
Rencontrez Néron.

Succes_Xbox

À César ce qui est à César – 10G
Achetez et utilisez une amélioration au combat.

Succes_Xbox

Écoutez mon histoire – 30G
Terminez Le début dans n’importe quel niveau de difficulté.

Je précise de surcroît que trois parmi cette liste sont inratables. À vous de voir si cette quête est vraiment indispensable pour vous car vous n’y échapperez pas. Le succès “Débuts” tombe par exemple au bout de 10 secondes de jeu seulement et aucun moyen de l’esquiver. Inutile de tenter quoi que ce soit via le mode multijoueur car les points de bravoure sont distribués exclusivement durant la campagne.

Pour ce qui est de la quête, lancez une partie solo et faites de votre mieux pour vous couvrir de gloire en massacrant vos adversaires. Chez moi la quête s’est déverrouillée à l’issue du premier niveau.

Fonctionne uniquement sur Xbox. Testé sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Plants-Vs-Zombies-Garden-Warfare-2-Cover-MSPlants vs. Zombies™ Garden Warfare 2

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 32,13 Go
• À récupérer : 200 points (4×50)
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Complétez un objectif ci-dessous.

Après Plants vs. Zombies™: La Bataille de Neighborville au mois de janvier, c’est au tour de Plants vs. Zombies™ Garden Warfare 2 de s’inviter au sein des quêtes Xbox Game Pass pour notre plus grand plaisir. À l’origine simple tower-defense, la licence a su évoluer au fil du temps en un savant mélange de multijoueur mâtiné de coopération sur la génération de consoles précédentes. Si vous comptez faire cette quête sur Xbox, notez bien que si vous lancez le jeu au “Prêt à démarrer” de la console depuis votre file d’attente, vous n’aurez pas accès à tous les modes de jeux, dont la campagne ou le multijoueur.

C’est là que le bât blesse, car c’est obligatoirement en multijoueur que la quête doit être complétée. L’introduction ne l’incrémentera malheureusement pas. Cette dernière est à finir le plus vite possible pour parvenir au hub. Cette quête suit le même principe que celle de Nier Automata avec deux missions différentes. Anéantir trois zombies ou trois plantes. Choisissez votre camp messieurs dames !

Dans tous les cas, la quête ne se déverrouillera pas avant la fin du match (que vous le meniez à terme ou choisissiez de partir une fois votre objectif atteint) et peu de succès peuvent se dresser devant vous. Vous devrez néanmoins faire attention si vous ne souhaitez pas en déverrouiller :

  • Si obtenir des succès sur ce titre ne vous dérange pas plus que perdre un bras pour un zombie, lancez-vous dès que possible en multijoueur via le portail idoine (pas en privé ni en solo, mais en multi). L’image ci-dessous vous indiquera quel portail emprunter. Je vous conseille les modes “Élimination par équipes” ou le “Paillasson de bienvenue”. Trois éliminations minimum sont exigés, vous l’aurez compris alors visez bien et profitez de la moindre opportunité. Les points sera à vous dès la fin de la partie. Pas avant.

Plants-VS-zombies-garden-warfare-2-portail-multijoueur

  • Si au contraire, en tant que complétistes, vous souhaitez éviter le moindre succès, c’est possible mais soyez vigilant. La méthode est la même mais veillez à ne jamais toucher le BMD (croix directionnelle) après un kill sous peine de récolter :
Succes_Xbox

Bisque Bisque Rage – 5G
Faites un geste immédiatement après avoir éliminé un joueur.

  • Ne choisissez que le personnage de base. Contentez-vous également de n’utiliser que son tir par défaut dans le doute. En effet, d’autres succès peuvent se déverrouiller suite à certaines actions comme par exemple :
Succes_Xbox

De héros à zéro – 10G
Éliminez un adversaire avec une plante en pot ou une tourelle zombot.

Je rappelle qu’il est possible en appuyant sur “Start” de quitter le match pour revenir au hub. La notification interviendra à l’issue de l’écran de chargement.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

torchlight-iii-bg-main-1920Torchlight III

• Taille du jeu : 6,8 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Protégez-vous contre Netherim et ses alliés.

 

Jeux de rôle et d’action dans un univers médiéval-fantastique, les Torchlight sont partis d’un simple titre orienté solo avant de miser avec les épisodes suivants sur des modes coopératifs puis multijoueurs. La série n’a jamais cessé d’évoluer sous l’impulsion de ses géniteurs. Cet ultime épisode a même complètement changé d’orientation durant son développement en abandonnant plusieurs des aspects de type MMO qui étaient prévus à la base. Rien de grave cependant concernant la quête, lancer le jeu suffira à déverrouiller vos points et sans succès qui plus est.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Batman-Arkham-Knight-Cover-MSBatman™: Arkham Knight

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 47 Go
• À récupérer : 200 points (4×50)
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Maitrisez 50 Malfrats.

As-tu déjà dansé avec le Diable au clair de lune ?

Le Joker

C’est la troisième fois que le dernier volet de la trilogie “Arkham” est présent dans les quêtes Xbox Game Pass et le défi ne changera pas beaucoup des itérations précédentes. Cet opus nous offre le top en matière de gameplay pour aller casser du méchant. Du mob basique jusqu’au mythique Pingouin (en passant par Harley Quinn et toute la clique), tous en prendront pour leurs grades sous vos coups de poings vengeurs. Vous pouvez remballer vos fusils et autres armes à feu, contrairement à la semaine dernière, nous ne sommes pas ici dans Bat-eulfield ! (Dédicace à @tacuel).

Point positif, si le “Prêt à démarrer” de la console ne vous permettra pas de lancer la campagne du titre, il sera tout de même parfaitement jouable aux alentours de 50% de téléchargement. Plusieurs succès peuvent se mettre en travers de votre chemin, mais je vous indique comment les éviter, alors restez concentré :

  • Si les succès vous indiffèrent, se contenter de parcourir les rues et d’étaler tous les minions présents reste la meilleure des techniques.

 

  • Pour les complétistes, la stratégie est identique mais n’appelez pas votre Batmobile et ne montez surtout pas à son bord. Cette action sera sanctionnée de :
Succes_Xbox

Un Chevalier dans la nuit – 10G
Équilibrez le jeu.

Même si une mission l’exige, ne le faites pas ! Retournez plutôt purger les rues de Gotham de toute présence hostile. Dans le même ordre d’idée, n’utilisez pas vos gadgets comme le Batarang (“LT”) durant les combats sous peine de déverrouiller rapidement :

Succes_Xbox

Cycle de violence – 5G
Utilisez 100 tirs rapides de gadgets en combat déchaîné.

Déplacez-vous grâce à votre grappin (“RB”) et bornez-vous à cogner la piétaille adverse que vous rencontrerez dans les rues avec “X” (contre sur “Y”). Ceux-ci se déplaçant en groupe ou en voiture, vous aurez tôt fait de boucler cette quête. J’insiste sur le fait que vous ne devez pas sortir de la première zone proposée par le jeu ni suivre le moindre indicateur d’objectif. 200 points Rewards vite gagnés !

Il est peu probable que cela arrive, mais si vous aviez déjà complété les quêtes précédentes sur ce jeu l’année dernière, prenez garde dans le doute au succès :

Succes_Xbox

Papiers, s’il vous plaît – 5G
Neutralisez 20 voitures roulantes sans utiliser la Batmobile.

Comme indiqué plus haut, les malfrats à la solde des super vilains se déplacent à pied ou en voiture dans Gotham. Notre chauve-souris préférée peut parfaitement attaquer ces véhicules pour en extirper les passagers de force. Un succès étant lié à cette action, je vous déconseille de le faire. Pensez tout de même si ce n’est pas votre première excursion dans Gotham à inspecter votre progression sur le jeu pour prévenir tout déverrouillage inopiné.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Max-The-Curse-Of-Brotherhood-Cover-MSMax: The Curse of Brotherhood

• Taille du jeu : 2,96 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Faites exploser 1 créature.

 

Dans ce jeu de plateformes et d’aventure faisant partie du set de lancement de la Xbox One (et d’ailleurs parmi les premiers GamesWithGold offerts sur cette même console), vous incarnerez Max. Un jeune et courageux garçon bravant tous les dangers pour sauver son frère. Si vous ne vous y êtes pas encore essayé, je vous encourage à le faire. Le titre en plus d’être plutôt original se finit assez vite. Si la quête peut être réalisée sans succès aucun, il vous faudra néanmoins être particulièrement vigilant :

  • Lancez le jeu et progressez dans le prologue (1-1) sans peur.
  • Le niveau suivant (1-2) se compose d’une poursuite et d’une fuite. Vous ne pourrez pas faire autrement durant la seconde partie que fuir, mais vous pouvez fainéanter autant que possible dans la première phase. Alors faites-le, prenez votre temps et n’hésitez pas (si tant est que ça n’arrive pas tout seul) à mourir, sinon vous déverrouillerez :
Succes_Xbox

Vitesse ridicule – 50G
Juste à l’heure pour le thé ! (tu as atteint la vieille dame en moins 5 minutes.)

Succes_Xbox

Ne pas toucher – 25G
Tu as terminé un niveau sans mourir

  • Après votre rencontre avec la vieille dame et dès votre arrivée dans le niveau suivant (1-3), prenez immédiatement en compte le succès suivant comme un risque important. Vous ne devrez pas utiliser le marqueur magique plus que nécessaire sous peine de l’obtenir. Pensez à activer le suivi des succès sur l’interface pour ne pas le déverrouiller par inadvertance :
Succes_Xbox

Ce n’est que le début – 15G
Tu as utilisé le marqueur magique 25 fois.

  • N’utilisez vos pouvoirs via le marqueur que le minimum de fois requis pour avancer et élever les tours de pierres pour progresser vers la droite. Ne ramassez pas la moindre amulette, celles-ci font office de “collectibles” dans ce jeu. Une d’entre elles sera sur votre chemin dans ce niveau. N’allez surtout pas la récupérer sous peine d’écoper de :
Succes_Xbox

Objets trouvés – 5G
Tu as découvert le premier morceau de l’amulette perdue.

  • Contentez-vous de progresser vers la droite et vers le haut si possible. Après une série de quatre piliers successifs à ériger avec votre marqueur, vous remarquerez la présence d’un ennemi. Disons, plutôt une grosse bestiole. Enfin bref, un truc noir avec des poils qui ne semble pas amical. Approchez-vous en et écartez-vous rapidement avant que cette bizarrerie sautillante ne gonfle et explose.
  • Votre quête prend fin ici mais prenez garde, elle peut mettre un certain temps à être notifiée. Contrôlez plutôt son incrémentation manuellement. Si celle-ci n’est pas en attente de finalisation, n’hésitez-pas à vous jeter dans le vide à votre gauche pour faire spawner votre adversaire une nouvelle fois et recommencez.
  • Si la technique ne fonctionne pas, relancez le niveau. Attention, le succès relatif à l’utilisation du marqueur est cumulatif sur vos différentes sessions.
  • Enjoy.

Si vous avez déjà joué au jeu et désirez compléter cette quête au plus vite, tournez-vous vers le chapitre 1-4 (Gorge du rocher noir). Dès le départ, un ennemi est présent sur la droite. Esquivez l’explosion, et c’est tout bon !

Fonctionne sur Xbox uniquement. Testé sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Battlefield™ 1

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 74,41 Go
• À récupérer : 200 points (4×50)
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes (voir plus)

Soyez une fois dans la meilleure équipe.

Délaissant les conflits modernes, cet épisode de la série des Battlefield nous plonge dans l’enfer de la première guerre mondiale. Des tranchées aux premiers combats de chars, de l’Europe au désert d’Arabie, vous écumerez les champs de bataille en participant à des affrontements épiques. La quête (particulièrement rémunératrice vous l’aurez remarqué) exige que vous soyez dans le meilleur squad de la partie. Le squad…hum…ça me rappelle quelque chose. Bref passons.

À l’heure ou j’écris ces lignes la quête est passablement buggée et peut ne se déverrouiller que tardivement chez certains joueurs, voire pas du tout. Rappelons qu’un squad dans Battlefield n’est pas toute l’armée de votre camp mais seulement un groupe de soldat. Vous pouvez donc être dans le meilleur squad de la partie mais dans l’équipe perdante. Ça n’a rien à voir. De surcroît, ce n’est pas le jeu le plus couru ces derniers temps en multijoueur et les adversaires pourraient venir à manquer. À moins d’un coup de chance (ou de talent), inutile de perdre du temps avec cette quête dans l’immédiat. Les succès sont nombreux à pouvoir tomber, donc nous déconseillons fortement aux complétistes de s’aventurer dans ce défi.

Hormis jouer en multijoueur et être le meilleur possible, il n’y a aucun autre conseil que nous pouvons vous donner. Notez que la quête en cas de réussite peut se déverrouiller sans notification. Si vous réussissiez à remplir l’objectif, n’hésitez pas à relancer la console ainsi que le jeu et vérifier manuellement l’incrémentation de la quête dans l’application dédiée ou dans votre profil.

Dédicace à @phantom pour l’information, il semblerait qu’il soit plus simple de compléter la quête via le mode “Match à mort” puisque ces parties sont de moindre envergure et ne mobilisent que 4 escouades.

Fonctionne uniquement sur Xbox. Testé sur Xbox.

Desperados III

• Taille du jeu : 22 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez intelligemment si vous voulez réussir.

 

Jeu d’infiltration tactique en mode western que nous devons à Mimimi Games et THQ Nordic, Desperado III vous laissera diriger une petite équipe de chasseurs de primes plongée dans le Far West. Lancé dans une quête ou peu de vos ennemis ne finiront pas six pieds sous terre, vous aurez la possibilité d’utiliser les capacités spéciales de chacun des membres de votre bande. Envisagez chaque rencontre, chaque confrontation de manière différente. Et triomphez ! Question difficulté, nous n’irons pas chercher bien loin puisque lancer le jeu suffira à vous octroyer les points Rewards. Et aucun succès en vue.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

We Happy FewWe Happy Few

• Taille du jeu : 11 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Supprimez 2 ennemis.

 

Un de nos coups de cœur de la génération précédente ! Aussitôt lancé, nous pensions immédiatement à Bioshock. On connaît pire comme référence. Vous allez découvrir la sombre histoire de la ville rétro-futuriste de Wellington Wells à travers les récits entremêlés de trois habitants à l’esprit tranquillement rebelle. Vous tremblerez devant l’ordre établi et ferez tout pour disparaître aux yeux de la police locale sous peine de Game Over. Selon l’envie, deux voies très différentes permettent de boucler cette quête.

  • Si vous ne souhaitez pas déverrouiller de succès, il existe un mode “Arcade”. La “Garde de Nuit” qui consistera à chasser les “rabats-joie”. Ne changez rien à la configuration de la partie et lancez-vous ! Utiliser “RB” pour dégainer votre matraque et tapez sur tout ce qui bouge avec “RT”. Si votre jauge d’endurance est vide, maintenez “LT” pour vous mettre en garde et attendez qu’elle remonte. Abattez deux ennemis et c’est bon. Tant que vous vous contentez de matraquer vos adversaires, pas de succès en vue. Quittez la partie sitôt la quête terminée. Parfois, l’incrémentation de la quête peut prendre un certain temps, n’hésitez pas à patienter et à relancer le jeu plus tard, merci à @EliotVador pour l’information.

 

  • Si vous souhaitez obtenir plusieurs succès rapides pour déverrouiller la carte de fidélité mensuelle sur console, le mode “Campagne” est fait pour vous, suivez-nous :

Dès le prologue d’Arthur, vous vous retrouverez à votre bureau. Prenez votre dose de “Joy” (la drogue locale) et obtenez :

Succes_Xbox

Placide comme un invalide sous acide – 15G
Vous avez pris du Joy au tout début du jeu

Toujours à votre bureau et “sobre”, après votre conversation avec Victoria, vous aurez l’occasion de remettre une cellule d’énergie dans votre machine pour reprendre votre travail (elle est sur le bureau à droite). Laissez-vous guider par la “Joy” (que vous n’aurez pas pris cette fois), et faites votre travail de censeur. Approuvez le premier article, censurez le second puis approuvez le derniervous déverrouillerez :

Succes_Xbox

Employé du mois – 15G
Vous avez lu tous les articles de journaux avec Arthur, et n’avez censuré que les plus gênants.

Une fois libre de quitter votre bureau, rentrez dans celui à votre droite. Il appartient à Clive Birtwhistle et sabotez son travail. Approuvez le premier article puis censurez les deux suivants. Vous écoperez de : 

Succes_Xbox

Quelle belle vue – 15G
Vous avez saboté le travail de rédaction de Clive Birtwhistle

Malheureusement, après avoir participé à la petite fête dans la salle de conférence, vous finirez par devoir prendre la poudre d’escampette. À l’issue de cette séquence vous ne passerez pas à côté de :

Succes_Xbox

Déprimé – 15G
Vous avez terminé l’intro d’Arthur

Réactivez le monorail et trouvez votre chemin vers la sortie. Rejoignez en ligne droite votre objectif (le pont) et embarquez-vous dans la mission qui vous est offerte. Vous devez pénétrer dans un repaire de bandits. Passez par la droite de la forteresse (côté mer) et entrez par la grotte à l’arrière. Une fois prisonnier, vous allez devoir choisir une arme létale ou non. Je vous laisse deviner pour laquelle vous devez opter. À partir de là, tuez tout ennemi s’opposant à vous jusqu’à la fin de la quête.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

NieRAutomataXboxOneNieR:Automata™ BECOME AS GODS Edition

• Taille du jeu : 45 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 20 minutes

Compléter un objectif ci-dessous.

 

Année 11945. Des extraterrestres venus de nulle part font déferler sur nous des légions d’unités de combats robotisées. Quitte à se battre contre des envahisseurs, déversant sur Terre mort et destruction, autant envoyer des soldats androïdes aguerris… Et c’est ce que nous ferons ! Vous suivrez ici les pérégrinations de 2B, son compagnon 9S, et d’un modèle complétement dépassé nommé A2 durant votre aventure.

Cette quête est très particulière et préfigure peut-être de nouvelles évolutions des quêtes Xbox Game Pass. Ce n’est pas un objectif mais deux qui vous sont proposés et libre à vous de choisir quelle voie vous désirez emprunter. Vous devrez néanmoins en compléter une pour valider la quête. Au moment où j’écris ces quelques mots, la quête semble buggée car les deux objectifs sont nécessaires pour la déverrouiller. Gardez en tête que seul le premier est réalisable sans obtenir de succès. Si jamais la quête ne devait pas se valider durant la première phase et quelle que soit la technique employée, la seconde mission elle, déverrouillera immanquablement de nombreux succès dont je ne ferai pas la liste ici. En avant :

Terminer 2% Intel dans NieR:Automata pour gagner des points Rewards :

  • Lancez le jeu dans la difficulté la plus basse.
  • Vous ferez immédiatement face durant le prologue à un niveau de shoot’em up.
  • Esquivez les tirs de lasers et tirez sur tous les ennemis devant vous.
  • Avant de prendre le contrôle de 2B, vous devriez avoir obtenu les 2% Intel. Contrôlez l’avancement de la quête sur l’application ou dans votre profil sur console.
  • Un combat contre une pelleteuse mécanique géante va alors s’engager. La défaire ne déverrouillera pas de succès mais vous place en bonne position pour activer un cheat code vous permettant de compléter le deuxième objectif. Si les succès ne vous effraient pas et que vous comptez bien finir cette quête, je vous donne rendez-vous juste en dessous.

Subjuguez 2 ennemis dans NieR:Automata pour gagner des points Rewards :

Subjuguer ou Dominer est une capacité de piratage de l’androïde 9S activable après avoir hacké un ennemi qui n’a pas conscience de votre présence. Mais 9S ne devient jouable qu’après avoir terminé entièrement le premier arc du jeu avec 2B ce qui vous demandera 10 heures au bas mot. Heureusement, une astuce découverte tout récemment vous permet de contourner le problème en finissant le jeu en quelques secondes et offrant au passage la possibilité de choisir dans quel chapitre vous désirez jouer et avec qui !

  • Pour cela, après le combat contre la pelleteuse géante et votre rencontre avec 9S (je vous rappelle qu’à ce moment là du jeu, vous incarnez 2B), tournez-vous sur la gauche. Repérez sur la plateforme à l’opposé de votre position deux groupes de bidons proches l’un de l’autre. Allez-vous positionner entre les bidons comme sur l’image ci-dessous.
  • NieRAutomata-astuce-bidonsAppuyez sur “Select” pour ouvrir un menu qui vous laissera libre de rentrer le fameux cheat code. Tout en maintenant “RT”, appuyez successivement via le BMD sur “Haut, Bas, Haut, Droite, Gauche” puis “X, B, Y et A”. L’écran devrait s’assombrir, validant la manœuvre.
  • Cette technique vous déverrouillera 16 succès pour un total de 270G.
  • Attention (dédicace à @Biomonster), il semblerait que l’astuce ne soit fonctionnelle qu’une fois le jeu entièrement téléchargé.
  • Indiquez quand c’est demandé que vous n’avez pas l’intention de laisser de message et sauvegardez cette partie pour conserver le bénéfice de la manipulation.
  • Une fois revenu au menu, sélectionnez “Continuer”, choisissez votre sauvegarde et optez pour le “Chapitre 02 : Camp de la Résistance” puis “Ch. 02|01 : Arrivée dans la cité en ruines”. N’oubliez pas d’incarner 9S cette fois.
  • Désormais aux commandes de l’androïde mâle, nous allons activer (bien que cela ne soit pas fondamentalement nécessaire pour la quête) le debug mode, autre bénéfice du cheat code.
  • Appuyez simultanément sur “RT” et “Select” pour ouvrir le debug mode. Appuyez sur “A” pour valider l’écran suivant. Vous devriez faire face à deux groupes verticaux constitués de plusieurs colonnes de 0. Certains de ces chiffres peuvent avec l’aide du bouton “A” se transformer en 1 et vous faire bénéficier de bonus. On ne va pas se priver.
  • NieRAutomata-debug-mode-commandesDans ce descriptif, je distinguerai chaque groupe (au nombre de deux), la colonne, la ligne et la position dans la ligne. J’ai également entouré sur l’image au-dessus les points à activer. Ils sont au nombre de trois.
  • Tout d’abord, activez le 0 du premier groupe, première colonne, quatrième ligne, premier sur la ligne pour bénéficier de “Les PV du joueur ne diminuent pas”.
  • Ensuite deuxième groupe, troisième colonne, quatrième ligne, troisième position pour bénéficier de “Debug piratage 9S (acolyte contrôle niveau max)”.
  • Et enfin, premier groupe, sixième colonne, septième ligne, sixième position pour obtenir “Le piratage est réalisé à la vitesse max”.
  • Définitivement prêt à accomplir votre mission, appuyez sur “B” pour reprendre le contrôle de votre personnage et montez sur votre droite pour contempler en contrebas une vaste zone ouverte. N’empruntez pas la passerelle devant vous mais tournez-vous plutôt sur votre gauche.

NieRAutomata-zone-domination-ennemis

  • Au-dessous du pont détruit que vous distinguez plus loin se trouve un groupe d’ennemis robotiques. Ces derniers s’acharnent sur un distributeur. Sautez du toit sans craindre le moindre dégât et rendez-vous sur place.
  • Tout en les approchant par derrière et dès que l’icône de ciblage s’affiche sur l’un d’eux, maintenez le bouton “Y” pour lancer le piratage (considérablement raccourci grâce au debug mode). Éliminez sans vergogne la sphère noire de l’interface pour réussir le piratage avec “RB”.

NieRAutomata-ennemis-domination

  • Si l’ennemi piraté n’avait pas conscience de votre présence, trois options vous seront offertes. Choisissez “Dominer”. Recommencer autant que fois que possible.
  • Si la quête ne se déverrouille pas, contrôlez sa progression sur l’application et au besoin, faites “Start”. En vous dirigeant vers l’onglet tout à droite, sélectionnez “Retour à l’écran titre”. Continuez votre partie et sélectionnez de nouveau “Chapitre 02 : Camp de la Résistance” puis “Ch. 02|01 : Arrivée dans la cité en ruines” et recommencez jusqu’à complétion de la quête.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox. Merci à Whacksurf Gaming pour le spot de piratage ainsi qu’à Lance McDonald pour la découverte du cheat code.

Injustice™ 2

• Taille du jeu : 33 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Complétez 10 matches.

 

Mélange de Mortal Kombat (du même développeur) et de l’univers DC, Injustice 2 vous laissera une fois de plus pantois devant les affrontements titanesques de plusieurs super héros ou super vilains. Toute la franchise est réunie : Superman, Batman, Aquaman, Deadshot, Wonder Woman, Joséphine Ange Gardien, Catwoman, Poison Ivy… Aucun ne manque à l’appel ! Si vous n’êtes pas fana de VS Fighting, ne fuyez pas, car vos résultats n’influeront pas sur l’issue finale de la quête. Des succès pourraient se mettre en travers de votre route mais heureusement, je vous indique (pour ceux que ça intéresse) comment les éviter :

  • Lancez le mode solo à la difficulté la plus élevée.
  • Passez la cinématique d’ouverture dès que possible et une fois devant votre premier combat, ne touchez plus à rien. Contentez-vous de regarder votre ennemi vous tabasser sans lui opposer la moindre résistance (pas facile, je sais).
  • Le combat perdu, choisissez “Réessayer” et laissez-vous battre autant de fois que nécessaire.

Vous ne déverrouillerez aucun succès si vous suivez scrupuleusement cette méthode. Assurez-vous néanmoins de bien sélectionner le mode de difficulté le plus élevé et à ne pas vous agenouiller durant les combats sous peine d’obtenir :

Succes_Xbox

Génuflexions – 15G
Vous accroupir 10 fois d’affilée durant un combat.

Succes_Xbox

Intouchable – 15G
Rester 10 secondes sans subir de coup de l’adversaire durant un combat.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

Shadow-Warrior-Cover-MSShadow Warrior 2

• Taille du jeu : 7 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Obtenez 10 000 d’argent.

 

Joyeux défouloir de Devolver Digital et Flying Wild Hog paru en 2017, Shadow Warrior 2 vise la surenchère dans tout ce qui faisait le charme de son prédécesseur. C’est également la deuxième fois qu’il s’impose à nous au sein des quêtes Xbox Game Pass. Au programme : des flingues, des épées, des bébés chiens, des haches et de la magie (cherchez l’intrus). Et surtout cet humour omniprésent dans le massacre ! Dit comme ça, vous seriez en droit d’avoir des doutes mais essayez, je vous assure que le mélange fonctionne très bien. Si la fois précédente, c’était des éliminations qui étaient exigées, ici c’est de l’argent qui vous est demandé. Guide garanti sans succès selon votre route :

  • Lancez une partie au niveau de difficulté le plus bas (Petit scarabée).
  • Passez outre les scènes cinématiques en maintenant le bouton “A”.
  • Traversez le tutoriel en massacrant le moindre ennemi à portée. Vous serez même confrontés à un boss. Avec un pistolet mitrailleur et quelques chargeurs, aucun souci à se faire. Contentez-vous de suivre les points de checkpoints et de tuer le maximum de monstres.
  • N’oubliez pas qu’il est possible de se soigner avec la croix directionnelle gauche.
  • À l’issue d’un combat contre deux groupes d’araignées géantes (Megarachnides), vous devrez utiliser une technique particulière, l’Atterrissage HéroïqueCe saut fait partie du tutoriel, il est inratable.
  • D’autres ennemis sont disponibles quelques mètres plus loin en contrebas mais ne rapporteront rien. Si vous n’avez pas atteint les 10 000 pièces d’argent à ce stade, deux solutions, soit recommencer une nouvelle partie en suivant le même cheminement (trois ou quatre runs seront nécessaires), soit finir le niveau et réclamer la récompense finale. Attention, dans tous les cas (et surtout si vous souhaitez compléter le niveau), surveillez attentivement la progression du succès suivant sous peine de le déverrouiller :
Succes_Xbox

Tueur à gages stagiaire – 15G
Tuer 100 ennemis

Fonctionne sur Xbox et xCloud, mais pas sur PC car il s’agit de la version Win 10. Testé sur Xbox.

icone-quête-mensuelleLes jeux Game Pass en déplacement

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

[4×25 points] Installer 5 jeux en utilisant l’application mobile Game Pass.

 

L’application Xbox Game Pass vous permet de directement télécharger les jeux sur vos différentes machines. Lancez simplement ce téléchargement sur 5 titres depuis votre mobile et c’est gagné ! Pour information, vous n’avez pas besoin de compléter 5 nouveaux téléchargements. Il est parfaitement possible de sélectionner des jeux que vous avez déjà sur vos supports de stockages. Ces derniers seront immédiatement validés par la console.

icone-quête-mensuelleExplorateur Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à 4 jeux Game Pass différents.

 

Pas grand chose à dire sur cette quête si ce n’est qu’en tant que chasseur de points Rewards que vous êtes, vous n’aurez aucun mal à la compléter dès la première semaine, inutile donc de s’en soucier. Lancer un titre sans y jouer sur tous supports sera comptabilisé dès les premières secondes.

icone-quête-mensuelleAventurier Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouez à 10 jeux Game Pass différents.

 

Identique dans le principe à “Explorateur Game Pass”, le simple fait de jouer aux différents titres proposés au sein des quêtes Xbox Game Pass vous déverrouillera les points. Il est toujours bien sûr envisageable de la boucler en 5 minutes dès son apparition au début de chaque mois si l’envie vous en prend. Faites à votre idée.

icone-quête-mensuelleDébutant dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Finalisez 4 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

Chaque semaine, les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate peuvent compléter respectivement quatre ou cinq quêtes hebdomadaires (un jeu chaque semaine étant réservé aux membres Ultimate). Quel que soit la formule choisie, vous serez en mesure de récolter les points de cette quête dès le premier jour.

icone-quête-mensuelleApprenti dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 semaines

Finalisez 8 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

D’un postulat similaire à “Débutant dans les quêtes”, deux semaines seront nécessaires pour la compléter, rien de bien complexe.

icone-quête-mensuelleDévoué aux quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 3 semaines

Finalisez 12 quêtes quotidiennes et 12 quêtes hebdomadaires.

 

Cette mission est particulière car c’est véritablement à partir de là que votre abonnement peut faire la différence. Du fait des exigences de la carte en matière d’activités, valider cette quête exigera trois semaines minimum d’effort pour les titulaires du Xbox Game Pass ainsi que les membres Ultimate. Mais si ces derniers peuvent se permettre de rater quelques missions hebdomadaires, les premiers devront viser un 100% sur 3 semaines à moins de compter sur le dernier set de quêtes de l’ultime semaine.

icone-quête-mensuelleLe finaliseur de quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 1000 points 
• Temps de jeu nécessaire : 4 semaines

Finalisez 45 quêtes quotidiennes et 15 quêtes hebdomadaires.

 

On ne va pas se mentir, si on court après une quête en particulier, c’est bien celle-là ! Même si elle est moins rentable qu’à l’origine, ça fait toujours plaisir quand ça tombe ! Selon les mois et l’abonnement dont vous êtes bénéficiaires, votre assiduité pourrait être mise à rude épreuve. Encore une fois, les membres Xbox Game Pass Ultimate seront logés aux meilleures places puisqu’ils bénéficient d’un nombre de quêtes hebdomadaires plus important. Pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass classique, cette carte ne tolérera l’échec que d’une seule quête hebdomadaire durant l’exercice mensuel, sans quoi ils passeront à côté. Quoi de plus rageant que de louper cette carte pour un ou deux crans ? Rien j’avoue. Alors calculez bien votre coup !

Bing-Rewards-RechercheMicrosoft Bing

• Taille de l’application : 85,96 Mo
• À récupérer : 500 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Recherches sur Xbox = points.

 

En sus de l’application Microsoft Rewards, c’est aujourd’hui Microsoft Bing qui rejoint le catalogue Xbox avec une jolie petite punch-card assez rentable et rapide. Il ne vous sera demandé que de l’installer, de répondre à un quizz et d’effectuer 5 recherches. Concernant le quizz, la solution est invariablement “Toutes les réponses susmentionnées”. Inutile vous vous en doutez de craindre un quelconque succès.

Cette carte est disponible jusqu’au 21 mars 2021.

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

Jouez avec Game Pass

• Taille de l’application : Inutile de télécharger
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Regardez sur Disney +.

 

Une petite carte Rewards bien sympathique (liée à l’arrivée de “Falcon et le soldat de l’hiver” dans le catalogue du service) qui n’exigera de votre part que peu d’effort. Activez la carte dans un premier temps puis cliquer sur le lien vous proposant de télécharger l’application. Inutile de downloader quoi que soit, revenez en arrière (avec “B”) sur l’application Microsoft Rewards, les points seront à vous.

Cette carte est disponible jusqu’au 24 mars 2021.

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

fifa21_mbappeCarte de fidélité FIFA 21 FUT

• Taille du jeu :  Inutile de télécharger
• À récupérer : 500 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à FIFA 21.

 

À l’occasion des douze ans de FUT, c’est FIFA 21 qui s’invite dans l’application Microsoft Rewards sur Xbox pour nous offrir 500 points très rapidement. Activez la carte en cliquant sur la première icône. La seconde vous demande de jouer au jeu et vous guidera vers le store Xbox. Inutile de lancer le téléchargement, faites demi-tour et revenez sur l’application Rewards, les points seront à vous.

Cette carte est disponible du 26 mars au 7 avril 2021.

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

outriders-coverOutriders

• Taille du jeu : 49,40 Go
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Déverrouillez un succès.

 

Vous l’attendiez depuis l’annonce de son arrivée dans le Xbox Game Pass day-one, et il est enfin là… Avec une petite carte Rewards avec ça ! Ce seront 250 points rapidement gagnés car un succès est disponible dès la fin du prologue (pensez tout de même à activer la carte avant de faire quoi que ce soit) :

Succes_Xbox

En plein cauchemar – 15G
Continuez la campagne pour débloquer ce succès

Si jamais vous aviez testé la démo, n’oubliez pas que votre progression est conservée au sein du jeu final et qu’il est très probable vous soyez déjà titulaires de deux ou trois succès qui se déverrouilleront dès le lancement du jeu. Pratique.

Cette carte est disponible du 1 au 12 avril 2021.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous, je n’hésiterai pas à mettre mon guide à jour en fonction. Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous et à toutes, et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

Tout ce qu’il y a à savoir sur les Rewards et les quêtes Xbox Game Pass

Aguerri avec l'Atari 2600 et le DOS, le CPC et la MegaDrive, j'aime les aventures qui me font voyager et rêver. Remballez vos AAA annualisés sans âme, très peu pour moi. Loué soit l'Empereur.

64

  1. Merci Niko, toujours au top !

    • De rien, de rien. 😉 La soluce complète de NieR:Automata arrive dans l’après midi, le temps de correctement expliquer le smilblick…

    • Merciiiii
      Pour BF1 je viens de le fair en mode match a mort il y a que 4 squad et fallait bien que je relance le jeux pour la valider

    • Merci @phantom pour l’information et la confirmation. Je vais mettre à jour le guide.

  2. Super merci Niko du coup je laisse tomber Battlefield déjà parce que je n’aime pas le genre et encore moins en multijoueur, dommage pour les 200 points..je vais me contenter des autres.

  3. Yes Niko, bon début de mois de mars à toi.
    Encore une fois ta rubrique est complète est très pro.
    A part quelques fautes d’orthographe qui ne sont pas dans tes habitudes .
    A mardi prochain pour te lire 🙂

    • Hahaha, ouais j’ai pondu le guide en mode urgence avec une seule phase de relecture (normalement y’en a bien plus) à cause de Nier:Automata. T’inquiètes, ça sera vite corrigé en même temps que la mise à jour finale de NieR. Un peu plus de vigilance ne ferait pas de mal 🙂 . Et je t’ai rajouté ton smiley 😉

  4. Hello, Niko ouaaa le travail que tu as fait !!! impressionnant . Alors j’ai un souci avec We Happy Few , je lance l’arcade mode etc… je flingue 3 PNJ et ma quête se valide pas . je fais un Reset de ma console, je re-commence tjrs pareil. bref un bug peut-être ? Bien à toi.

    • Salut @EliotVador, comment va ? Bien j’espère ! J’admets que le guide de cette semaine est particulièrement velu et que l’accouchement s’est fait dans la douleur. Comme tout accouchement d’ailleurs…
      Alors concernant We Happy Few, t’es tu bien dirigé vers le sous-mode “Garde de nuit ” et pas un autre ?
      Ensuite, je n’ai pas de retour de bugs si ce n’est un léger retard à l’unlock qui peut survenir mais de l’ordre de quelques secondes pas plus. Normalement les succès sont désactivés dans ce mode, donc aucun risque et de toute façon le premier qui pourrai survenir en classique, c’est “Tuer 100 ennemis”. Seuls 2 sont demandés dans cette quête (10 la dernière fois), tu devrais être large. N’hésites pas à retester et me tenir au courant. 😉
      P.S. : C’est une quête mensuelle, donc no stress 🙂

    • Salut, quand tu te bat contre un pnj et qu’ils tombent ils sont seulement inconscients il faut les finies au bâton par exemple quand ils sont au sol…

  5. Un grand merci Niko pour la quête de Nier c’était vraiment pas évident de réussir sans ton aide, chapeau bas..

    • 😉 À savoir, pour certains joueurs, cette quête fonctionne correctement et une fois le premier objectif atteint, beaucoup voient popper la notif. Pour les autres malheureusement, il faut se diriger vers la suite (bien plus longue…). J’espère que tu étais dans le premier wagon 🙂

  6. Merci Niko, au top comme d’habitude. Un article qui va encore une fois bien m’aider !

  7. Hello, j’ai un souci avec la méthode de la 2eme quête nier, j’ai fait la manip mais l’écran reste noir après. Je ne sais pas quoi, 3 fois que je recommence la manip. Merci pour toutes tes indications et aides sous les quêtes.

    • Salut @MissKalystha, bienvenue à toi sur le site 🙂 Si j’ai bien compris, tu dis qu’une fois le cheat code rentré au bon endroit, l’écran s’assombrit mais que rien en se passe ? Normalement il faut attendre à peine quelques secondes pour que la suite ne s’enclenche. Tu dois faire face à un bug. J’ai fait quelques recherches et n’ai trouvé aucun antécédent, mais avec un cheat code, on est en droit de s’attendre à tout… Si on part du principe que l’as exécuté correctement, au bon endroit et au bon moment et que cela fonctionne pour tout le monde………………………………………………………………….. Tu dois faire face à un bug !
      Désolé, c’est tombé sur toi cette fois 😉
      Plus sérieusement, les quêtes sont parfois updatées (oui je sais, le mot n’existe pas) après quelques jours. Comme il s’agit d’une quête mensuelle, il n’y a pas d’urgence à la boucler, donc laisses passer quelques jours et retentes. Je continuerai néanmoins à me renseigner si je trouve une solution.

    • Salut, j’ai le même souci, l’écran reste noir. Je suis sur série X.

    • Salut @Biomonster, j’ai fais des recherches concernant le pb de @MissKalystha, je n’ai pas trouvé de précédent mais tu sembles avoir le même problème. Je ne pourrai que vous conseiller de supprimer vos saves, d’exécuter un clear cache ou soft reset de la machine et de relancer depuis le départ. Avez-vous tout deux bien pensé à maintenir “RT” durant toute la manoeuvre du cheat code (BMD et touches comprises ?).
      L’un de vous a t’il testé sur xCloud en supprimant vos saves antérieurs ?? Navré que vous soyez victimes de bugs (c’est pas ma faute mais ça m’embête quand même 😉 ). J’ai testé la quête sur Xbox Series X sur plusieurs comptes ainsi qu’xCloud. J’ai très souvent été obligé d’effectuer la seconde mission contrairement à ce qu’indique l’intitulé. Faites des tests en supprimant toutes traces de saves et tenez-nous au courant.

    • Salut, voilà c’est bon le cheat code a fonctionné et défi réussi. Je pense que ça venait dû fait que le jeu été pas téléchargé à 100%.

    • @Biomonster ah oui, suis-je bête. Le cheat code avançant la partie jusqu’à la fin du jeu nécessite forcément que celle-ci soit téléchargée… Ayant dl le titre en entier avant de me lancer dans la recherche de solutions (puisque je l’avais déjà sur mes disques), je n’ai pas pensé après coup à tester si le “Prêt à démarrer” permettait de la réussir cette partie. Sorry. Content que ça ait fonctionné en tout cas. 🙂
      @MissKalystha, tu tiens peut-être ta solution !

    • De rien, ça m’a fait tilt quand j’ai voulu lancer une sauvegarde ou j’étais déjà avancé dans le jeu et que j’ai eu un message d’erreur. Par contre les 2% d’intel ne fonctionne pas pour moi, mais pas grave.

    • @Biomonster. Dans le doute (tu as surement testé mais bon, au point où on en est…), as-tu testés d’effacer complètement ta save et relancer pour finaliser la première partie ?

    • Salut, désolé du retard, non pas l’envie. Je voudrais continuer ou j’en suis.

  8. Re Hello Niko, c’est ok cela a fonctionné mais l’unlock c’est produit après plus de 8 heures et automatiquement… (We Happy Few). Un retard peut-être dans le Reward. Pour Automata, oulla j’ai détesté ce jeu vs les sauvegardes et le déséquilibre de la difficulté de ce jeu. Je vais re-essayer mais bon… bien à toi.

  9. Merci beaucoup de ta réponse je vais patienter ou tenter d’avancer dans le jeu pour réussir normalement la 2eme partie.
    En tout cas, beau travail sur toutes tes explications sur les quêtes.
    Encore merci.

  10. Merci à toi de nous lire. Attention, comme précisé dans le guide, débloquer legit l’arc de 9S demande de finir l’arc intégral de 2B, soit 10h de jeu.

    • Salut Niko1664 j’ai un souci avec la quete : faire des series pas celle avec le tresor mais l’autre ou il faut faire des succes puis recherches sur bing. Ca ne valide pas mes 60 recherches alors que les autres rercherches journalieres fonctionnent.Peux tu me dire comment faire ? merci.

    • @k2000 salut ça va ? Les recherches demandées dans la carte WeekStreak (enchainement de semaine) ne s’incrémentent que via les recherches mobiles. Le système (ne me demande pas pourquoi, je serai bien en peine de te répondre) ne comptabilise pas les recherches ordi. Dis-moi si ton problème est résolu 😉

  11. Première partie sur BF , meilleure escouade, PARFAIT ^^

  12. En lisant ta signature niko que de souvenir avec mon “croco” cpc 464 k7 et son super pistolet (oui trop pauvre pour le 6128 a Disc8 ) mais me suis rattrapé ensuite avec la gx4000 afterburner puis le pc1512 et le super prince of persia.

    Nostalgie ….

    • Ah le 464 avait de quoi dire, mais le 6028, c’était un autre monde (j’ai eu la chance d’avoir les deux). Le 1512, c’était celui de mon père. Je faisais déjà des guides à l’époque map + textes des Prince Of Persia et des premiers LucasFilm Games. Comme quoi ça ne date pas d’hier. 🙂 🙂 Une super époque pour le jv. On était loin des open-world, du ray-tracing ou de la recherche absolue du 4K/60FPS de maintenant, mais l’imagination du joueur était autant sollicitée que ses réflexes et… qu’est-ce que c’était bien ! Rick Dangerous for ever ! 😉

  13. La quête Battlefield pas moyen de la réaliser sans succès ? Dommage 200 pts ca donne envie …

  14. Bonjour,
    Je suis nouveau dans l’univers XBox et découvre les Rewards.
    Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne faut-il pas débloquer des succès dans la recherche de points Rewards ?
    Merci de vos réponses.

    • Salut @Frodon035, en soit déverrouiller un succès est plutôt cool, mais si je précise dans le guide quel succès pourrait popper et comment l’éviter, c’est pour une certaine catégorie de joueur. Parmi les chasseurs de succès, certains que nous nommerons “complétistes”, cherchent le maximum de points possibles mais visent aussi un ratio de complétion maximum des jeux auxquels ils jouent. 1000G en gros. Et s’ils veulent participer au programme Rewards via les quêtes Xbox Game Pass, tu comprendras aisément qu’ils ne veulent pas voir leurs cartes de joueurs impactées d’un succès à 5 ou 10G sur un jeu alors qu’ils n’ont aucunes envie de le faire. Et surtout pas d’y passer 40h. Toujours dans la logique d’une complétion maximum. Une simple histoire de statistiques en somme.
      En conséquence et par défaut, je m’emploie (quand c’est possible) à fournir une roadmap libre de tout succès pour chaque quête, afin que chacun puisse en profiter. Mais libre à toi de faire comme tu l’entends.
      P.S.: Si c’est un axe de recherche et un défi pour moi, les soluces publiées ici qui naissent de cette logique restent surtout les plus efficaces pour tous les joueurs, complétistes ou non. Si une soluce avec succès est rentable en terme de points et plus rapide qu’une autre sans, j’indiquerai deux routes différentes. Comme certaines quêtes hebdomadaires ou mensuelles (sans compter les cartes quotidiennes à 50pts sur console) demandent spécifiquement des succès, en déverrouiller en même temps peut être utile. Une fois encore, à toi de voir.

  15. Bonsoir,
    Je comprends mieux maintenant, je pensais qu’il y avait une incompatibilité entre les 2.
    Un grand merci pour tes explications.

    • Haha, non pas d’incompatibilité, juste une histoire de préférence. Bon jeu à toi et bonne chasse aux points 🙂

  16. Battlefield 1 comment dire pour être courtois ce jeu est le pire jeu de ma vie que j ai testé il vaut -50 les programmeurs devraient être pendus nus sur une place .
    Serieux quoi même ET de la vcs2600 est une œuvre d art a côté de ce “jeu”

    • 🙂 Je vois que tu t’es lancé tout de même dans la quête. Pour répondre à ta question précédente, les succès liés aux tickets ou au objectifs multijoueurs sont difficilement évitables car on ne peut rester en arrière, caché dans un trou. Il s’agit ici d’être dans le meilleur squad, fight obligatoire. Certains autres liés au rang de ta classe ainsi qu’à des actions particulières sont presque imprévisibles. Rajoutes à ça pour certains joueurs l’obligation de devoir relancer le jeu ou faire plusieurs parties en étant pourtant à chaque fois “Meilleur Squad”… Sans succès, faut oublier ou avoir une chance phénoménale, c’est pour ça que j’ai averti les complétistes dans le guide. Pas impossible mais chaud. Ce que je vous souhaite néanmoins 😉

      Pour BF1, je suis clairement pas fan non plus, mais de là à punir les dèv de la sorte, c’est un peu excessif, non tu trouves pas ? 🙂 . Même si je comprends bien le côté humoristico-médiéval du truc (et j’imagine bien que tu le souhaites pas sincèrement bien évidemment, c’était “façon de parler” ), penses tout de même à lever le pied sur ce genre de déclarations 😉 .
      Espérons que le futur BF6 remette la série sur de bons rails.

  17. Aucun succes de débloquer j ai jouer quelques parties sans reussir a avoir escouade première .
    Mais je confirme le jeu quelle merde ca cours de partout tu vois rien comprend rien tu te fais allumer de partout les mecs savent ou tu es mais toi tu les vois pas t as des armes de 1870 graphiquement des jeux de 2010 faisaient aussi bien . J ai désinstallé sans remord .

    • Pas simple. Au moins tu n’as déverrouillé aucun succès pour entacher tes stats (surtout si tu n’aimes pas le jeu). Dommage pour la quête néanmoins. Pas grave, consoles-toi, je vous en livre de nouvelles toutes belles, toutes chaudes ce soir même 🙂

  18. Pour BF5 , j’ai fait plusieurs parties, je suis arrivé premier (du coup mes squads aussi), mais là quête n’avance pas.
    J’ai lâché l’affaire.
    En soit le jeu en lui même n’est plus un Battlefield pour moi.Le dernier qui en valait la peine et qui représente bien l’essence même de la licence c’était le 4.

    Pour la quête des 500points de recherche bing…les poinçons peuvent s’activer en retard.
    Pour moi ça a été le lendemain.
    Pour plus de facilité, il faut faire les recherches bing directement via l’appli bing de la console.

  19. Je rectifie, c’est BF1 (j’ai enchaîné sur le V, d’où mon imbroglio )

    • Salut @MartienBleu. Bien ou bien ? 🙂 Pour BF, je précise qu’être MVP ne fait pas de ton escouade la meilleure escouade (surtout pour les autres lecteurs hein ?!) mais oui, j’ai précisé dans le guide dès sa publication que la quête était bugguée malheureusement. Quand ça arrive et à fortiori sur du multi-only, c’est pénible, d’autant plus si des succès sont en embuscade. Pas de chance. Sur certains comptes avec lesquels je teste les quêtes, j’ai dû faire plus de 3 “Meilleur Squad” pour la voir se déverrouiller, et en plus relancer le jeu pour que cela soit pris en compte. Enfin…
      Pas de p pour BF1/5, beaucoup font la méprise (moi le premier). Vivement un retour à l’époque moderne avec du “vrai” BF inside, ça va faire plaisir, ce qu’on disait avec @tacuel un peu plus haut d’ailleurs.

      Concernant les punch-cards Rewards, même si certaines peuvent effectivement mettre du temps à s’incrémenter, n’hésitez pas (peut-être le fait tu déjà) à relancer la demande, voir couper l’appli (sinon la console) et relancer. Même les WeekStreak parfois finissent par prendre en compte les actions effectuées. Pénible oui. Mais salvateur en fonction du créneau. 😉
      Teaser : préparez-vous à un guide publié en mode “FPS-Boost” ce soir. À peine le temps de rentrer chez vous qu’il sera disponible et rentable 😉 . À tout à l’heure !

  20. Ahhhh je sais toujours où aller quand je veux reprendre les quêtes du xbox game pass ! Toujours au top Niko !

    • Salut @Mr_minecart_28 ! Ça fait un bail non ?!? Ben t’as pas fini vu que je viens de publier les nouvelles dans l’intervalle 😉 250 pts plutôt simple en plus ! Bonne chasse.

  21. Merci à toi @nico 1664 toujours au top tes explications

  22. Merci, une réactivité de fou, chapeau bas.

  23. Voilà, quête validée sur Nier Automata, j’ai fini la ère partie avec 2B et j’ai fait la 2eme quête. Merci

    • Quel courage ! Bravo à toi 🙂

  24. Perso pour nier automata 10 min. de jeu;
    la quête à été validé pendant le combat aérien juste après que l’avion se transforme en robot .

    • Tu fais partie des chanceux cette fois 😉

  25. Hé ouais on peut pas toujours perdre même pour un rageux de mon espèce .
    Rageux et fière de l’être comme un bon Français !

    • 🙂 🙂 J’te rassure, même si j’essaye de me calmer, j’ai mes phases aussi de #@!$%ù£ de \@<& ... 🙂

  26. Bonjour à tous , Bonjour Niko,
    Pour Dragon age inquisition j’ai plus de 110 heures sur ce jeu avec tous les DLC, je n’ai pas débloqué en reprenant une ancienne sauvegarde. En revanche ma solution a été de flinguer des “lapins” dans le sens les animaux non agressifs cela fonctionne aussi. il y a certaines maps ou il existe des bufles etc. et c’est les 200 points. Précision Niko j’ai acheté à l’époque ce jeu et je peux valider la quête. Je précise car parfois c’est pas possible en étant propriétaire du jeu. Merci Niko.

    • Bonjour à tous et merci pour toutes ces précieuses aides.

      Perso, je suis bloqué pour la quête sur Ruse avec les 30 000 points de bravoure…
      Je les ai dépassé mais la quête reste à 15187……

      Des idées ?

    • @Salut EliotVador, merci pour l’info, je précise néanmoins dans le guide que l’astuce de @MechaSokoj ne fonctionne malheureusement pas pour tout le monde. Maintenant j’hésite beaucoup par principe à utiliser des saves antérieures dans le cadre des quêtes car elles ne fonctionnent pas plus de 1% du temps. Ça valait le coup de la mentionner. Cool pour les lapins néanmoins. Un peu dans le même ordre d’idée que les chats dans The Witcher 3 😉
      Et oui, la version n’a pas variée. Mais sur Xbox Game Pass PC, c’est la version “Edition Intégrale” Non-Live qui est disponible d’où la non-compatibilité ;).

      @Onised pour Ryse: Son of Rome, il faut impérativement finir le niveau pour que les points soient pris en compte. Sinon la quête ne déverrouillera pas. Perso, sur le premier niveau du jeu en “Facile”, je tourne sur 4 runs à mini 45 000 points, et elle s’est déverrouillée à chaque fois, mais à l’issue du niveau, après avoir tué le chef barbare. 😉
      Je vais quand même chercher si quelqu’un a déjà rencontré le même genre de pb.

  27. Merci beaucoup @Niko.
    Il me semble que je suis dans le niveau 2…..(passer l’arene, la première fois où on lance les lances…..
    Mais je n’ai pas trop développer plus que ça….je retenterai…
    Le chef barbare c’est plus loin que ça, c’est lui qui marque la fin du premier niveau ?

    • Il faut effectivement terminer le niveau après la défense de la famille 😉

    • @Onised Oui. Mais comme les points ne se déverrouillent qu’une fois un niveau terminé, si par “malheur” tu n’as pas réussi à obtenir tous les points demandés par la quête, il te faut refaire un autre niveau entier. Le chef barbare, c’est le dernier ennemi avant de descendre avec Néron dans les souterrains.
      Tu peux donc “normalement” refaire le premier niveau à la rigueur et débloquer les points demandés ou effectivement compléter n’importe quel autre niveau (comme le dit @Zaza). À ta guise.

  28. Bonjour les gars… depuis 2-3 jours il y a une quête poinçon concernant FIFA 21.
    2 poinçons, l’une demandant d’activer la carte et l’autre demandant de jouer à FIFA 21.
    Ceci pour 500 points.
    De mon côté je n’ai pas le jeu, ni ne l’ai jamais eu et je n’y ai jamais joué.
    J’ai simplement cliqué sur les 2 poinçons demandé et ça m’a directement octroyé les 500 points.
    Si par chance ça fonctionne pour tout le monde, c’est nickel et une bonne nouvelle.
    Je ne sais pas si le jeu est dispo dans le EA Accès (donc le gamepass), mais c’est des points facilement acquis du coup.
    Voilà, bon game à tous

    • Salut @MartienBleu, ça fait un bout. Merci pour l’info, ça fait toujours plaisir mais la quête est déjà détaillée dans le guide, section “Quête Microsoft Rewards” depuis quelques jours. 😉 Mais merci encore 🙂 Cela dit, n’hésites pas si tu vois un truc passer, dans ce cas précis, c’est un autre membre de la Squad qui m’a averti que la quête 😉

  29. Ah? Je suis désolé pour mon roman.
    Me connectant que sur mobile il m’est moins facile de naviguer sur le net à cause de ma vue qui baisse avec l’âge.
    On ne m’y reprendra plus… promis

    • 🙂 Oh, pas de soucis. C’est cool de partager ses infos, je te remercie. Si je ne l’avais pas vu avant, je l’aurai ajouté au guide séance tenante 😉

  30. Hello, @MartienBleu, Exact pareil que toi FIFA 21. 500 points j’ai pas compris pourquoi peut-être parce que je l’avais lancé en version une fois d’essai j’ai un doute.
    @Niko1664, Black Desert j’essaye ca marche pas, bug j’arrive pas atteindre cette quête.

    Merci 🙂

    • Coucou @EliotVador ça va bien ? Concernant FIFIA, peu importe que tu l’ai lancé ou pas par le passé. Inutile de lancer le DL, ça fonctionne direct. Plutôt cool.
      Ah, BlackDesert, à chaque fois que je vois l’icône du jeu dans l’appli GamePass pour les quêtes quand je me lance dans la rédaction du guide, je pète immédiatement les plombs et tu remarqueras que je précise bien de ne pas la faire.
      3 fois déjà que ce titre intègre les quêtes et toujours aucune amélioration. Alors attention, elle fonctionne chez certains, mais beaucoup n’y arriveront jamais. Selon les serveurs tu peux trouver des ennemis qui spawn plus facilement dès le départ et qui t’apportent l’XP demandée en 5 minutes. Sur d’autres, tu peux te battre pendant une demi-heure et rien…
      Énervant ! 🙁
      P.S. : Attention aux succès de progression si tu insistes trop…

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription