Actualité

Minecraft: Dungeons s’invitera bientôt dans les salles d’arcade

0
Please log in or register to do it.

Même si elles ne sont pas des plus fréquentées ces derniers temps, les salles d’arcade restent des lieux de plaisir incommensurable pour les fans de jeu vidéo que nous sommes. Si elles ne revêtent plus cet aspect « test » que nous leur trouvions il y a deux décennies de cela, préfigurant ce que nous pourrions dans les années suivantes retrouver à domicile, elles conservent néanmoins un charme certain.

minecraft-dungeons-arcade-borneCette fois-ci, c’est Minecraft: Dungeons, déjà disponible depuis 2020 sur nos consoles de salon qui va sortir dans une version spécialement dédiée aux bornes d’arcade. Particulièrement belle et assez massive, cette borne permettra à quatre joueurs de s’adonner simultanément aux joies du dungeon-crawler de Mojang

Développée de concert avec Play Mechanix, cette borne ne se limitera pas à une bête transposition du titre d’origine. Le jeu a été entièrement revu et simplifié dans ses mécaniques et son gameplay. Composé de neuf niveaux seulement mais extrêmement intenses, le titre devrait proposer un challenge à la hauteur de son aîné.

Minecraft-dungeons-arcade-cartes

Parmi les grosses nouveautés de cette mouture, Mojang a décidé d’introduire un système de cartes à collectionner, offrant aux joueurs des animaux, des items, des armes et autres avantages in-game. Ces cartes sont remportées via les gemmes récupérées dans le jeu en tuant des ennemis entre autres choses. Remplissant une jauge dédiée durant la partie, la possibilité vous sera donnée de déchainer sa puissance contre vos adversaires une fois celle-ci à son niveau maximum.

À l’issue de la partie, vous gagnerez une de ces précieuses cartes que vous serez en mesure de scanner via la borne pour en profiter durant vos parties suivantes. Nous parlons bien de cartes physiques distribuées par la machine, pas de sauvegardes en ligne ici. Littéralement, plus vous jouez, plus vous disposerez de cartes différentes pour bâtir un set performant pour votre avatar. Avec 60 cartes disponibles, autant dire qu’il y a de quoi faire ! Un système original palliant l’absence de sauvegarde et permettant aux joueurs de progresser et de modifier leurs expériences du jeu au gré de leurs parties.

Minecraft-dungeons-screenMinecraft-dungeons-screen-ingame

Disponibles sous peu dans quelques salles Nord-Américaines, ces bornes seront en phase de test avant de voir leurs nombres augmenter petit à petit. Rien n’indique dans l’immédiat que nous les verrons un jour sur le Vieux Continent, mais sait-on jamais?

Plus d’actualités autour de Minecraft: Dungeons :

 

 

Among Us se met à jour avec une nouvelle fonctionnalité
AWAY : Le jeu de survie de Breaking Walls débarquera cette année sur Xbox One et Series X|S