Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Fortnite sur xCloud – Epic Games ne souhaite pas rendre le jeu disponible sur le service de Microsoft

Fortnite_blog_chapter-2-season-2

La bataille judiciaire fait rage actuellement entre Apple et Epic Games. En effet, les deux géants s’opposent depuis plusieurs mois sur les règles de l’App Store. Les créateurs de Fortnite souhaitent, entre autres, contourner la taxe de 30% retenue par Apple pour les achats réalisés sur la boutique en ligne en proposant leur propre solution de paiement. Ce que ne permet par la firme de Cupertino.

Depuis plusieurs semaines, des informations sont dévoilées sur les deux entreprises dans le cadre du procès. Et nous apprenons dans un nouvelle déposition qu’Epic Games ne souhaite pas proposer son battle royal à succès sur xCloud. En effet, Joe Kreiner, vice-président du développement commercial au sein du studio, a précisé qu’il s’agissait d’un choix délibéré. L’homme considère ainsi “les efforts de Microsoft avec xCloud” comme entrant “en concurrence” avec ses offres sur PC. La suite de la déclaration est strictement confidentielle et n’a pas été rendue publique par le tribunal en charge de statuer sur l’affaire.

Aujourd’hui, le seul moyen d’accéder à Fortnite sur iOS est de passer par GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia. Ainsi, tous les revenus générés par le jeu sur PC, même lorsque celui-ci est “streamé” via GeForce Now, vont dans la poche d’Epic Games. Sur Xbox ou via xCloud, toutes les transactions sont soumises aux règles de Microsoft. Conséquence, les achats en jeu sont taxés des 30% habituels. Probablement le principal point bloquant pour Epic Games. Complément d’information, Joe Kreiner précise que le studio n’a pas essayé de négocier avec le constructeur américain sur une éventuelle possibilité de contourner la boutique en ligne.

Pour rappel, à ce sujet, la firme de Redmond a quelque peu revu sa stratégie en proposant à compter du mois d’août une rétribution de 88% aux développeurs, contre 70% actuellement. À noter cependant que cela ne concerne, pour le moment, que les jeux et achats in-game via le Microsoft Store, sur PC.

Plus d’actualités sur Fortnite :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr