PUBG : la nouvelle saison débarque le 8 avril

PlayerUnknown’s Battlegrounds

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox Game Pass Console Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

PUBG : la nouvelle saison débarque le 8 avril

La saison 10 touche à sa fin et, pour un temps, Haven et ses environnements de friche industrielle tire sa révérence. Pas le temps de niaiser, la saison 11 pointe dès ce jeudi 8 avril son nez. Et pour l’occasion, elle apporte bon nombre de nouveautés détaillées sur ce patch note (pour le moment qu’en version anglaise). Voici un résumé des principaux ajouts : 

Le retour de Paramo


Pas de nouvelle carte à l’horizon pour cette nouvelle séquence mais une rotation des cartes. En effet, si Miramar et Erangel sont indéboulonnables et feront toujours parties des cinq maps proposées, les trois autres destinations vont tourner d’une saison à l’autre. Tous les deux mois, donc. Pour celle à venir à partir de ce jeudi, Karakin sera remplacée par Paramo. L’occasion de redécouvrir cette petite carte en proie à un volcan en activité, et surtout générée partiellement aléatoirement. Limitée à 64 joueurs max, on pourra s’y lancer en solo, duo ou escouade. 

Nouvel équilibrage des armes  

Les Beryl et SLR seront nerfés pendant que SCAR-L et Mini-14 (pourtant déjà très largement utilisées) seront légèrement favorisées. À noter également le VSS, qui gagne 2 points de dégâts… Youpi.
 

Arrivée du ballon Fulton

Popularisé ces dernières années par MGSV, ce ballon permet de se redéployer pour fuir la zone bleue ou traverser un bras de mer. Bon, il faudra visiblement bien prévoir son coup : l’hélico sensé récupérer un maximum de quatre joueurs mettra 60 secondes à arriver ! Et surtout, impossible de tirer depuis la corde. Ce nouveau dispositif sera à looter aléatoirement sur Erangel, Miramar, Sanhok et Vikendi.

Roue de sélection


Pour les objets de soins, optiques et objets de lancer, une nouveauté majeure fait son apparition : les roues de sélection. Bon, à voir comment ça se passe en plein cœur d’un combat, mais en maintenant bas avec le BMD par exemple, tous les trousse de secours, antidouleurs apparaissent et sont supposément plus faciles à sélectionner. À vérifier, donc.

Enfin, et comme d’habitude, des améliorations et corrections de bug seront de la partie. Pour tous les détails, voici le patch note en anglais.
 

Je ne suis pas fou, ce sont les autres qui ne le sont pas assez. J'aime particulièrement les univers de The Witcher, Fallout et PUBG.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription