Lors du Summer Game Fest qui s’est tenu ce jeudi 10 juin 2021 et présenté par Geoff Keighley, nous avons pu découvrir certains des titres prévus pour les prochains mois ou à plus longue échéance. Parmi ceux-ci se trouvait Jurassic World Evolution 2, nouvel opus de la célèbre série de jeux de gestion lancée par Frontier Developments en 2018. Pour rappel, le premier opus a connu un vif succès, notamment auprès des nombreux fans de la mythique saga cinématographique de Steven Spielberg. Cette réussite a donc tout naturellement incité le studio a développé un nouvel épisode qui se veut encore plus beau et immersif, tout en gardant son côté accessible.
Ce jeudi, le trailer d’annonce que nous avons admirer laissait entrevoir les décors dans lesquels Jurassic World Evolution 2 prendra place. En effet, celui-ci s’inscrira directement à la suite des événements du film Jurassic World Fallen Kingdom, durant lesquels des dinosaures ont été extradés d’Isla Nublar pour être sauvés et rapatriés sur le continent, avant de réussir à s’échapper. Ainsi, comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, vous ne serez plus limité à des environnements insulaires tropicaux mais bénéficierez d’une multitude de biomes différents comme vous pouvez le constater dans le trailer.
Lors du Future Games Show qui s’est tenu dans la nuit de dimanche à lundi, les équipes de Frontier ont à nouveau pris la parole pour en dire un petit peu plus de leur nouveau jeu. L’occasion déjà dans un premier temps de revenir sur la présentation initiale du titre quelques jours plus tôt au cours de laquelle les différents modes de jeu ont été annoncés, tout comme l’ampleur du bestiaire à venir. Et c’est d’ailleurs sur ce point que cette courte allocution de Rich Newbold, Game Director du jeu, s’est clôt avec l‘introduction de la première espèce : le Triceratops ! A l’instar de l’ensemble des images de Jurassic World Evolution 2 aperçues jusqu’à présent et dans la droite lignée du niveau graphique du premier opus, la modélisation de ces animaux est époustouflante et d’une qualité absolument remarquable. Comme ce dernier l’annonce, cette vidéo est la première d’une série qui, de la même façon que pour Jurassic World Evolution, aura pour but de nous montrer l’ensemble des espèces qui seront présentes au lancement du jeu, et sans doute celles qui rejoindra le casting via d’éventuels DLC post-lancement.
Pour rappel, Jurassic World Evolution 2 est prévu pour le second semestre 2021 sans plus de précisions sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5 et PC via Steam.
You must be logged in to post a comment Login