Jurassic-World-Evolution-2-Screenshot-Announcement-Summer-Game-Fest-2021

Jurassic World Evolution 2

Xbox One

Jurassic World Evolution 2 annoncé au Summer Game Fest 2021

Quelque chose se tramait dans l’ombre du côté de la licence Jurassic World depuis peu. En effet, il y a environ une semaine, nous vous relations quelques soupçons quant à un éventuel nouveau jeu autour de la célèbre saga cinématographique, du fait d’un curieux échange de tweets entre les comptes officiels de la franchise et celui lié aux jeux vidéo. De plus, la présence de Jeff Goldblum au Summer Game Fest de ce jeudi 10 juin 2021 ne laissait que peu de doutes quant à une annonce relative à la saga Jurassic World. Pour rappel, l’acteur a tenu un rôle important dans les premiers films sortis dans les années 90, mais également au sein du jeu vidéo développé par Frontier Developments paru en 2018. Celui-ci a d’ailleurs rencontré un vif succès.

Et bien c’est désormais officiel : Jurassic World Evolution aura droit à un second opus, toujours développé par le talentueux studio Frontier Developments, avec une sortie prévue pour cette année sans plus de précisions . En effet, comme nous étions beaucoup à le pressentir, l’annonce a été faite durant le Summer Game Fest par l’acteur iconique. Pour le moment, nous n’avons que peu d’informations quant aux caractéristiques du titre, outre le fait que celui-ci présentera une toute nouvelle campagne se tenant après les événements de Jurassic World : Fallen Kingdom, ainsi que davantage d’options de personnalisation de votre parc par rapport au précédent opus. Néanmoins, on sait que désormais c’est un total de plus de 75 espèces qui nous attend dès le lancement du jeu. Pour rappel, Jurassic World Evolution en comptait 67 (68 si on compte l’unique ptérosaure présent) en comptant celles ajoutées via les différents DLC post-lancement, comprenant uniquement des dinosaures (autrement dit aucune espèce aquatique ou volante, à l’exception de celle citée précédemment). Et bien grosse nouveauté dans Jurassic World Evolution 2, le bestiaire de celui-ci comprendra non seulement des dinosaures iconiques des différents films de la saga, mais également diverses espèces aquatiques et volantes. Ceci constitue pour le coup une réelle nouveauté au sein de l’ensemble des jeux de gestion basés sur la franchise d’Universal. Les développeurs ont également annoncé que ceux-ci auront encore davantage d’interactions entre eux et avec leurs environnement.

Parmi les autres nouveautés annoncées que l’on peut citer pour ce nouvel opus, on aura désormais la possibilité de construire nos parcs autre part que sur les différentes îles des Cinco Muertes. Ainsi, à l’image du futur film Jurassic World Dominion qui prendra place sur le continent après les événements de Fallen Kingdom, Jurassic World Evolution 2 ne se limitera plus à des sites insulaires. De quoi pouvoir sans doute y établir des parcs plus vastes et avec bien moins de contraintes liées au relief. Du côté des modes de jeu, il y en aura quatre au programme : l’Histoire dans laquelle seront présents Ian Malcom (Jeff Goldblum) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), un bac à sable pour laisser parler votre créativité sans aucune contrainte, Challenge (sans doute similaire aux défis du premier opus) ainsi que le tout nouveau mode Chaos Theory qui permettra aux joueurs de complètement réécrire à leur manière les événements des différents films des sagas Jurassic Park et Jurassic World. Quant au gameplay, déjà particulièrement bon dans le précédent jeu, pour le moment on estime qu’il sera au moins du même acabit que celui-ci, mais il faudra patienter encore un peu avant d’en savoir davantage.

Enfin, tandis que le premier opus était une merveille graphique, tant au niveau des paysages que des animaux et des infrastructures, ce nouveau jeu compte placer la barre encore plus haut avec des graphismes toujours plus beaux, des textures plus fines et des effets visuels absolument somptueux. En plus, le titre sera optimisé pour les Xbox Series X et S, ce qui devrait lui garantir une beauté et une fluidité sans équivoque. Bien évidemment, tout ceci sera vérifié lorsque nous aurons la chance de pouvoir essayer ce Jurassic World Evolution 2 qui semble au moins aussi beau et bien réalisé que son prédécesseur. Réponse donc un peu plus tard cette année.

Plus d’actus à propos de la franchise Jurassic Park / World :

Ayant passé toute mon enfance dans l'univers de Nintendo, je suis entré dans l'écosystème Xbox avec la 360 pour ne plus jamais le quitter. Fan de jeux de course, je ne jure également que par les sagas Assassin's Creed et The Legend of Zelda. Ma devise : kiffez jouer, peu importe sur quel support !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription