Après avoir signé le meilleure lancement de l’histoire de Xbox, les Xbox Series X et Series S poursuivent leur remarquable parcours. Huit mois plus tard, les deux machines sont en effet les consoles de salon les plus rapidement vendues depuis la création de la marque. Elles font ainsi mieux que toutes les précédentes générations à durée de vie équivalentes.
Les Xbox Series X|S entrent dans l’histoire
Après avoir dévoilé des résultats fiscaux sensationnels, Satya Nadella s’est prêté au jeu de la conférence téléphonique. Lors de celle-ci, le PDG de Microsoft a ainsi commenté le lancement des dernières consoles de salon de la société, les Xbox Series X|S. Et si, comme a son habitude, l’homme n’a partagé aucun chiffre, il souligne néanmoins leurs excellentes performances. Et de préciser que “les Xbox Series S et X sont nos consoles les plus rapidement vendues, avec plus de consoles vendues depuis leur lancement que toute autre génération précédente (sur le même intervalle de temps, ndlr)”
A titre de comparaison, la Xbox One s’était vendue à plus de 5 millions d’exemplaires cinq mois après son lancement. Nous pouvons donc d’ores et déjà affirmer que les Xbox Series X|S ont franchit cette barre, et ce malgré les ruptures et difficultés d’approvisionnement.
Le Xbox Game Pass en croissance
Depuis plusieurs années, la vente de consoles de salon n’est toutefois pas l’unique objectif de Xbox. La société propose depuis 2017 le Xbox Game Pass, désormais au centre de sa stratégie. Pourtant, pour le deuxième trimestre fiscal consécutif, Satya Nadella n’a pas mentionné le nombre d’abonnés au service de jeux à la demande.
Selon le PDG de Microsoft, le Xbox Game Pass est en bonne santé. Le nombre de joueurs qui rejoignent le programme est en hausse et ces derniers dépensent davantage d’argent que les autres joueurs de la marque. Il y a donc un véritable intérêt pour Phil Spencer et ses équipes à pousser toujours plus cette offre qui, rappelons-le, est bel et bien rentable.
Le Xbox Game Pass connaît une croissance rapide et transforme la façon dont les gens découvrent, se connectent et jouent à des jeux. Les abonnés jouent à environ 40 % de jeux en plus et dépensent 50 % de plus que les non-abonnés.
Avec de tels indicateurs, il n’est dès lors pas étonnant d’entendre Satya Nadella confirmer les investissements de Microsoft pour le gaming. “Nous sommes pleinement investis dans les jeux” précise t-il lors de la conférence téléphonique, rappelant au passage que Xbox a dévoilé son plus grand line-up de son histoire lors du précédent E3. Avec “27 nouveaux titres qui seront tous disponibles pour les abonnés du Game Pass”, le service devrait ainsi poursuivre sa croissance dans les prochains mois.
Pour rappel, le Xbox Game Pass comptait 18 millions d’abonnés en janvier 2021.
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