Tales-of-Arise

Tales of Arise

4K Ultra HD Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S

Tales of Arise – Le dernier journal des développeurs parle des combats et des personnages

Fidèle à lui-même, Bandai Namco communique énormément sur Tales of Arise. Récemment un nouveau journal des développeurs est apparu sur YouTube.  Ce dernier aborde le système de combat et les personnages du jeu. Ainsi, dans la vidéo, vous pourrez apercevoir à tour des rôles le producteur Yusuke Tomizawa, le réalisateur Hirokazu Kagawa et le directeur artistique Minoru Iwamoto prendre la parole.

Dans ce nouvel épisode, nous apprenons notamment que le directeur du projet a eu pour but de créer des combats moins complexes. Les développeurs ont aussi ajouté un système de tempo dans les combats. Appelé “Boost Attack” et “Boost Strike”, ces systèmes devraient rythmer les combats pour les rendre plus impressionnant. Ils ont aussi désiré mettre l’accent sur le mouvement des corps et des visages. Aurons-nous enfin le droit à avoir un Tales of Arise avec une belle synchronisation labiale ? Possible. En attendant, nous voyons encore quelques images du jeu ainsi que des visuels magnifiques.

En attendant, le futur de la licence débarquera le10 septembre 2021 sur Xbox Series X|S et Xbox One. Le jeu est disponible dès maintenant en précommande sur le Microsoft Store ou en version physique avec un DLC exclusif offert en bonus de précommande.

Journal des développeurs – Tales of Arise

Les sous-titres n’étant pas disponible dans la vidéo, nous vous invitons à lire la retranscription ci-dessous si vous n’êtes pas familier à la langue de Shakespeare.

Retranscription traduite :

Yusuke Tomizawa :

Je suis Yusuke Tomizawa, le producteur de Tales of Arise. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter la façon dont nous avons pris le thème “Héritage et évolution” et l’avons appliqué aux batailles emblématiques et aux expressions des personnages que l’on voit souvent dans la série Tales of.

Hirokazu Kagawa :

Je suis Hirokazu Kagawa, le directeur du projet. Pour chaque épisode de la série Tales of, nous avons toujours remis en question les systèmes de combat du passé, et nous nous sommes engagés à améliorer et à fournir de nouveaux éléments de système de combat et une expérience globale pour les ‘batailles d’action’. Cependant, à mesure que l’histoire des systèmes de combat s’accumule, le système a tendance à devenir de plus en plus complexe.

Dans ce jeu, notre objectif était de créer “un RPG d’action qui peut être apprécié par tout le monde”. Nous avons donc revu la complexité et l’équilibre des attaques et de l’évasion, et nous avons mis en place une fonction “Counter Edge” qui procure une certaine satisfaction lors des contre-attaques.

Nous avons également ajouté de nouveaux systèmes appelés “Boost Attack” et “Boost Strike”. Ces systèmes ont évidemment pour but de donner un bon tempo au combat, car ils sont faciles à exécuter pendant les combos, ce qui permet d’obtenir un coup final satisfaisant, mais l’aspect le plus important de Tales of, ce sont les combats qui mettent en valeur la “spécialité” de chaque personnage, ainsi que le confort de combattre avec les membres de votre équipe. C’est ce que nous avons toujours eu à l’esprit lorsque nous avons conçu ce jeu.

Personnellement, j’aime beaucoup les combats dans les jeux Tales of, et le fait que les contrôles aient évolué pour être instinctifs pour le joueur. J’ai l’intention de continuer à peaufiner ce domaine jusqu’à la fin.

Yusuke Tomizawa :

Les séquences de combat que vient de mentionner Kagawa-san ne sont pas les seuls endroits où l’on peut ressentir la vivacité et les caractéristiques des personnages. Les scènes de film et les zones de terrain sont également des zones où les joueurs peuvent ressentir un attachement proche aux personnages.

Minoru Iwamoto :

Je suis Minori Iwamoto, le directeur artistique. Nous avons particulièrement mis l’accent sur les mouvements du visage et du corps en utilisant la capture faciale et les technologies de capture de mouvement de haute qualité pour nous appuyer sur les émotions des personnages de Tales of Arise. Nous avons exprimé les changements subtils d’émotion des personnages grâce à des mouvements de la bouche, des mouvements des sourcils et des angles du visage, afin que les émotions puissent être exprimées par les mouvements du corps.

De plus, Tales of s’est engagé à ne pas se contenter de beaux visuels, mais à exprimer les personnages sous différents angles. C’est pourquoi nous nous sommes efforcés de montrer la personnalité des personnages dans de simples mouvements d’inactivité ainsi que dans des mouvements lors de batailles rapides. J’ai conçu les personnages autour des six personnages principaux en gardant constamment à l’esprit les types de mouvements que je voulais que les personnages effectuent.

Au fur et à mesure que le développement progresse, j’ai toujours ressenti l’importance de mettre de l’amour et des détails dans les personnages alors qu’ils prennent progressivement vie… J’espère que les joueurs pourront également ressentir cela.

Yusuke Tomizawa :

Nous n’avons pu vous en montrer qu’une petite partie dans ces images, mais j’ai hâte que les joueurs découvrent le jeu par eux-mêmes. Je prévois de diffuser de plus en plus de nouvelles informations sur le jeu. Il nous reste un peu de temps avant la sortie du jeu, et j’espère que tout le monde a hâte de jouer.

Plus d’informations sur Tales of Arise :

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription