Tandis que Xbox inaugurait cette fin de journée avec son stream spécial à l’occasion de la Gamescom 2021, Playground Games a clôturé cette intervention et a enchainé avec son propre live. Pour ce sixième épisode de présentation de Forza Horizon 5, il n’y a pas eu d’annonces particulières ou de démonstrations de fonctionnalités, juste du gameplay. Enfin “juste”, c’est une façon de parler. En effet, plus de 8 minutes ont été dévoilées à la fin du stream Xbox ainsi que les deux cover cars.
Sur ce point d’ailleurs, sans surprise, la Mercedes AMG Project One sera l’une d’entre elles. Cela était fortement pressenti étant donné que ce véhicule avait été tout particulièrement à l’honneur lors de l’annonce du jeu au Xbox & Bethesda Game Showcase de l’E3 2021. Le second n’est autre que la tout nouvelle version 2021 du Ford Bronco, illustre 4X4 du constructeur américain, aussi célèbre outre-Atlantique que ces cousins pick-ups. D’ailleurs, c’est cette voiture qui a démarré la démonstration de gameplay de ce soir, dans un parachutage depuis un avion digne de la saga Fast and Furious. A travers cette longue séquence, différents véhicules se succèdent dans divers environnements. On passe ainsi des pentes enneigées du volcan avec le Ford Bronco, à la jungle aux commandes de la Porsche 911 “Desert Flyer”, non sans une démonstration de pilotage de la Chevrolet Corvette C8 Stingray à travers une gigantesque tempête de sable. Et pour finir, pourquoi ne pas faire l’étalage des performances hors-normes de la cover car allemande sur les routes de la côte rocheuse ?
Ces 8 minutes ne vous suffisaient pas ? Pas de problème car Playground Games en avait encore sous le coude pour leur propre stream qui a suivi celui de Xbox. L’occasion tout d’abord de constater la présence de nouveau des rassemblements. Pour rappel, depuis Forza Horizon 2, il s’agit de courses hors du commun qui vous mettent aux commandes de divers véhicules en tout genre face à des adversaires… particuliers : avion cargo, avion de chasse, groupe de motocross, aéroglisseur, train,… toutes sortes d’engins plus fous les uns que les autres. Qui sait ce que les développeurs nous réserve. Et bien entre autres, une course entre vous et l’avion cargo du Festival Horizon par exemple, qui abouti à un pilote d’une moto terminant en wingsuit !
Pour résumer ce que l’on a pu voir ce soir, s’il y a un mot à retenir, ce serait “whaouh”. C’est un terme que beaucoup d’entre vous doivent avoir à la bouche depuis le reveal du jeu en juin dernier, et chaque séquence de gameplay de Forza Horizon 5 ne fait que renforcer ce sentiment. Plus que jamais, on a hâte d’être en novembre pour pouvoir parcourir librement le territoire mexicain et en prendre plein les yeux.
You must be logged in to post a comment Login