Si Elden Ring est très attendu, nous ne connaissions pas grand-chose le concernant jusqu’à il y a peu. Le jeu développé par FromSoftware avec George R. R. Martin s’est montré en vidéo au mois de juin. De nouvelles informations ont également été dévoilées lors des previews réalisées par différentes figures de l’industrie.
Un monde ouvert, mais pas laborieux à traverser
Le monde de Elden Ring est ouvert, contrairement aux précédents jeux du studio. Des donjons seront accessibles aux joueurs qui devront parcourir l’Entre-Terre pour y accéder. Un gros travail a été fait pour dessiner ces terres en rajoutant plus de verticalité et des passages plus élaborés. Pour se déplacer, il sera bien entendu possible de tout faire à pied, mais également d’utiliser un système de voyage rapide accessible tant que vous n’êtes pas en donjon.
Pour se déplacer plus rapidement vers une nouvelle zone, vous aurez également la possibilité d’appeler un cheval fantôme qui pourra même se joindre à vous en combat. Les développeurs espèrent que les joueurs pourront créer un lien avec leur monture à travers les quelques interactions possibles, tel que le nourrir pour qu’il récupère de la vie.
Si le monde est ouvert, il ne sera cependant pas nécessaire de reparcourir toute la carte à chaque mort. Dans les zones très dangereuses, Elden Ring disposera de “retry points“, le nom étant temporaire. Lorsque les joueurs les déverrouilleront, ils auront le choix d’y réapparaitre à leur mort. Il sera également possible de revenir au précédent checkpoint comme dans les précédents jeux du studio.
Une histoire racontée différemment
Si Elden Ring est annoncé comme le fruit d’une collaboration entre George R.R. Martin et From Software, nous apprenons que l’auteur a surtout été impliqué au début du projet. En effet, il a débuté par créer la fondation de ce nouvel univers ainsi que l’histoire, avant de laisser le studio prendre les commandes.
From Software va également changer son écriture. Si les Souls demandaient aux joueurs de trouver les morceaux d’histoire cachés dans l’univers, ce nouveau jeu utilisera une approche plus traditionnelle. Le joueur incarnera un personnage qui souhaite trouver le pouvoir de l’Elden Ring pour en découvrir tous les mystères.
Des ennemis toujours aussi terrifiants
Les jeux de la saga Souls sont connus pour leurs ennemis toujours terrifiants. La preview présentée aux intervenants a montré des dragons, des trolls, un homme-serpent ou encore un boss qui ressemblait à un amas de corps fusionnés ensemble. Le studio a souhaité apporter une grande variété d’adversaires à Elden Ring. Ceux-ci compteront des demi-dieux, les boss qui sont les anciens héros de l’Entre-Terre.
Elden Ring sortira le 21 janvier 2022 sur les consoles Xbox, Playstation et PC. Vous pouvez retrouver le trailer du jeu ci-dessous :
You must be logged in to post a comment Login