Alors que F1 2021 est sorti au mois de juillet, certains contenus liés à la saison en cours manquaient encore à l’appel. En effet, trois nouveaux circuits n’étaient pas présents au lancement du titre, avec une promesse de Codemasters concernant leur arrivée gratuitement dans les mois suivant la sortie.
Rendez-vous au Portugal
Une nouvelle mise à jour a été déployée ce matin et apporte de nombreux éléments aux joueurs. En effet, après une semaine de teasing sur les réseaux sociaux, le circuit de Portimao rejoint le jeu pour représenter le Grand Prix du Portugal. C’est une première dans la liste des jeux F1 développés par Codemasters.
Une nouvelle voiture de sécurité
En plus de cela, les développeurs ont ajouté la nouvelle voiture de sécurité Aston Martin que vous pouvez voir ci-dessus, qui sera présente sur quelques circuits :
- Bahreïn
- Monaco
- Canada
- France
- Grande-Bretagne
- Pays-Bas
- Singapour
- Russie
- Japon
- Australie
- Arabie Saoudite (lorsqu’il sera en jeu)
- Abu Dhabi
Modification de conduite et correction de bugs
En plus de ce nouveau contenu, de nombreuses modifications ont eu lieu. Les performances des voitures ont été modifiées pour se rapprocher de la vie réelle. Cela impacte le pilotage de la voiture multijoueur qui change de comportement, notamment dans les virages à basse vitesse. De plus amples changements prendront effet lorsque Codemasters aura terminé d’adapter l’IA avec ces nouvelles données. Les développeurs ont décidé de supprimer les chronos contre-la-montre existants suite à cette modification.
Au niveau des bugs, certains problèmes de connectivité en multijoueur ont été corrigés ce qui devrait soulager la communauté des ligues. Certaines erreurs d’affichage ont été désormais résolues, tandis que diverses optimisations de performance ont été intégrées à la mise à jour. Nous n’avons cependant aucune nouvelle concernant les problèmes de déconnexion de volants.
Concernant le futur, nous en savons un peu plus sur la roadmap de Codemasters : la mise à jour des livrées arrivera en octobre, comme le circuit d’Imola. La piste de Jeddah intégrera F1 2021 lors du mois de novembre. Vous pouvez retrouver le trailer présentant ces nouvelles fonctionnalités ci-dessous :
F1 2021 est sorti sur consoles Xbox, Playstation et PC. Il est disponible à l’achat sur le Microsoft Store au prix de 69,99€. (48,99€ jusqu’à mardi 14, midi).
You must be logged in to post a comment Login