Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards d’août 2021

Quete Xbox Game Pass roue

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous ! Vacances obligent, le guide mensuel paraît un peu plus tard que de coutume, nous vous présentons nos plus plates excuses. Mais ne craignez rien, hors de question pour nous de vous laisser dans l’ignorance bien longtemps. Comme durant le mois précédent, certaines quêtes verront leurs points multipliés alors ne passez pas à côté. On observe également beaucoup de titres déjà présents par le passé dans le programme et compatibles xCloud, ce qui rendra l’obtention de vos récompenses d’autant plus simple. Amis des rewards, les rewards vous appellent !

À savoir : Ce guide existe pour permettre à tous les joueurs de réaliser les quêtes Xbox Game Pass et Rewards rapidement en optimisant le ratio gain rewards/ temps. Et sans succès si cela est possible. Pourquoi ? Une minorité de joueurs parmi les chasseurs de succès visent une complétion maximum dans leurs statistiques sur Xbox Network. Par intérêt ou par goût. Par défi ou par orgueil. Par fierté ou par plaisir, peu importe la raison, si les quêtes peuvent être complétées sans succès, nous nous emploierons à vous guider sur la voie la plus sûre. Cela ne sera jamais édicté au détriment du reste des joueurs et si une seule route vous est offerte, c’est qu’il s’agit dans tous les cas de la meilleure solution et de la plus rapide possible. Amis des Rewards, les Rewards vous appellent !

Les titres en vert vous envoient directement sur la page officielle du jeu sur le Microsoft Store. 

icone-quête-quotidienneJouez avec Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à un jeu Game Pass.

 

Vous n’aurez ici qu’à lancer un jeu du catalogue Xbox Game Pass sur le support de votre choix. En effet, cette quête est réalisable partout où le Xbox Game Pass est présent. Xbox One, Xbox Series X|S, PC et même xCloud. Attention, vous ne serez pas notifiés de la réussite de la quête sur PC et xCloud. Ni d’aucune autre d’ailleurs.

icone-quête-quotidienneConnectez-vous à l’application mobile Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Connectez-vous à l’application mobile GP..

 

Disponible sur le Google Play Store, cette application vous permet de consulter la liste des jeux du service, d’en initier le téléchargement sur vos machines ou même de jouer sur xCloud. Si vous sélectionnez votre profil en bas de l’écran, vous serez redirigés vers la page mentionnant les différentes quêtes disponibles. Ces dernières pourront également être finalisées directement sur l’application, sur cette même page.

Limbo-Cover-MSLimbo

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 212 Mo
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire :  5 minutes

Obtenez 10 morts.

Petite perle du Xbox Live Arcade sorti en 2010 sur Xbox 360 (ça ne nous rajeunit pas hein ?), Limbo ne s’embarrassera pas d’une longue introduction et vous jettera illico dans le bain. Préparez-vous à traverser un monde cauchemardesque où la mort sanctionnera la moindre erreur. Ça tombe plutôt bien, puisque c’est exactement ce qu’on vous demande dans cette quête. Elle est parfaitement réalisable sans déverrouiller le moindre succès mais restez attentifs.

  • Dès le départ, n’allez surtout pas sur votre gauche ! Le premier collectible du jeu (un genre d’œuf blanc luminescent) est posé à même le sol. Si vous marchez dessus, vous obtiendrez immédiatement :
Succes_Xbox

Mauvais sens – 70G
Pas la bonne direction.

  • À la place, dirigez-vous plutôt sur la droite.
  • Deux solutions pour mourir vous seront rapidement offertes. Soit sauter du tronc le plus loin possible et voir votre petit avatar se briser les os, soit tomber dans la fosse avec les pieux juste après. Faites à votre guise.
  • Recommencez autant de fois que nécessaire.

Attention, plusieurs joueurs connaissent déjà des problèmes d’incrémentation avec cette quête. Littéralement, les décès ne sont pas pris en compte. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à réessayer plus tard dans la semaine.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Haven-Cover-MSHaven

• Taille du jeu : 3,72 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouer.

 

Déterminés à fuir un régime totalitaire où leur amour était impossible, Yu et Kay s’enfuient dans l’espace et finissent par s’échouer en catastrophe sur une planète inconnue. Entre exploration et vie de couple, c’est la romance de ces deux tourtereaux qu’Haven vous invitera à vivre. Si vous désirez en savoir plus sur ce titre de The Game Bakers, nous vous invitons à lire notre test réalisé par Sourille. Lancez le jeu et les points seront à vous. Aucun succès à craindre bien sûr.

Tout comme Limbo et certaines autres quêtes quotidiennes ou hebdomadaires, Haven semble également touché par des bugs. Pas de panique, si la quête ne se déverrouille pas dans l’immédiat, n’hésitez pas à retester un autre jour.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur xCloud. 

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Knockout-City-Cover-MSKnockout City

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 14 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire :  1 minute

Jouer.

Si vous aimez jouer à la baballe, vous serez servi avec ce titre développé par Velan Studios. Multijoueur efficace et simple d’accès, Knockout City pourrait vous surprendre tant il est addictif. Disponible dans le Xbox Game Pass via l’EA Play, nous l’avons testé dans nos colonnes et c’est @Ahaika épaulé de @Franck1707 qui s’y collent ! Lancez le jeu pour récupérer vos points et ne craignez aucun succès.

Cela dit, si vous suivez nos guides régulièrement, vous avez certainement déjà débloqué un succès via la quête précédente sur ce titre qui vous imposait d’en obtenir un.

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

A-Plague-Tale-InnocenceA Plague Tale: Innocence

• Taille du jeu : 42,01 Go
• À récupérer : 100 points (50×2)
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Tirer sur 5 éléments avec la fronde.

 

Avant qu’Asobo n’émerveille le monde entier avec son récent Microsoft Flight Simulator, leur talent s’était déjà largement illustré avec A Plague Tale: Innocence. Dans cette formidable mais sombre aventure se déroulant en France au moyen-âge, vous incarnerez Amicia et devrez faire face à l’Inquisition. Et aux rats. Et aux soldats… Bref, ça ne va pas être simple ! Pour ce qui concerne la quête, si vous avez déjà joué au jeu (et donc déverrouillé immanquablement des succès), chargez une de vos sauvegardes et tirer 5 fois de suite à la fronde n’importe où.

Si au contraire (comment est-ce possible ???), vous n’avez jamais touché à ce titre et ne souhaitez pas débloquer le moindre succès, c’est parfaitement possible et rapidement en plus ! Suivez le guide :

  • Lancez une nouvelle partie.
  • Suivez votre père dans la forêt jusqu’à parvenir au pommier.
  • Le défi consistera à tirer sur 6 pommes en moins de 10 secondes, mais si vous y arrivez, vous écoperez de :
Succes_Xbox

Plus d’entrainement – 15G
Finir l’entrainement de visée.

Heureusement ce ne sont que 5 tirs qui sont exigés et inutile de toucher quoi que ce soit (ne visez donc pas les pommes). “LT” pour armer votre bras et maintenez “RT” pour enclencher la visée. Penser à relâcher “RT” pour déclencher le tir. Faites-le cinq fois de suite (ou 6 vu que vous avez 6 pierres en poche) et c’est tout bon ! Merci à @Jaz pour l’info du tir dans le vide.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud. La version PC est une Win 10 qui ne sont généralement pas fonctionnelle avec les quêtes malgré la présence de succès.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Farming-Simulator-19-Cover-MSFarming Simulator 19

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 10 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire :  4 minutes

Obtenez 1 distance de conduite.

Le doux ronronnement d’un tracteur John Deere vous berce ? Vous rêvez de moissonner des champs à perte de vue ? Farming simulator 19 est fait pour vous ! Simulation d’exploitation agricole par excellence dont le prochain épisode se fait attendre, cette série fait le bonheur depuis plusieurs années déjà des fanas du genre. La quête ici exigera de vous de parcourir une certaine distance à bord d’un engin agricole. Aucun succès à craindre pour les complétistes si vous suivez notre guide !

  • Lancez une nouvelle partie en mode “Carrière” et sélectionnez le mode le plus aisé tout à gauche.
  • Peu importe l’avatar, ne perdez pas de temps à le configurer.
  • Vous devriez commencer votre partie au sommet d’une colline dominant votre exploitation. Descendez sur votre gauche pour trouver plusieurs tracteurs près d’un champ.
  • Choisissez celui dépourvu d’attelage et prenez place.
  • Roulez jusqu’à complétion de la quête en tournant en rond (3 ou 4 minutes maximum).
  • Enjoy !

Cette quête comme souvent ces derniers temps est buggée pour beaucoup de joueurs et surtout pour ceux ayant déjà joué au titre auparavant. Si la carte ne s’incrémente pas au bout de 5 minutes de roulage, c’est certainement que vous êtes impactés. Pas de panique, Microsoft publiera certainement un fix avant la fin du mois mais en l’état, inutile d’insister.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud. Le titre existe sur PC mais il s’agir d’une version différente (Win10).

Spiritfarer-Cover-MSSpiritfarer

• Taille du jeu : 7 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouer.

 

Passeuse d’âmes de profession, Stella devra prendre soin des âmes qu’elle guidera dans l’au-delà sur un magnifique navire. Ne vous attachez pas trop aux défunts, il vous faudra leur dire adieu une fois à bon port. Chacun sa route. Lancer le jeu suffira à obtenir vos points et sans succès qui plus est mais vous pourriez bien tomber sous le charme de ce titre envoûtant et coloré.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Gang-Beasts-Cover-MSGang Beasts

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 2 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire :  1 minute

Obtenez un score de 2500.

Vous n’aimez pas Human Fall Flat ? Ne vous essayez pas à Gang Beasts… Si le concept d’avatar en pâte à modeler difficile à contrôler vous hérisse le poil en solo, imaginez ce que cela donnera en multijoueur ! Désopilant au possible, ce titre de Boneloaf vous demandera de remporter des combats dans des situations et sur des cartes toutes plus loufoques les unes que les autres. Rien de sérieux ici, que du fun ! Lancer le jeu suffira, sans succès aucun, à vous permettre d’encaisser les points.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

Night-In-The-Woods-Cover-MSNight in the Woods

• Taille du jeu : 6 Go
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Jouer.

 

Jeu d’aventure et d’exploration en 2D , Night in the woods vous glissera dans la peau de Mae Borowski. De retour dans sa ville natale, cette dernière devra découvrir quels sombres secrets se cachent dans l’ancienne ville minière de Possum Springs, car rien n’est pareil. Tout a changé en son absence. Et d’étranges choses se passent.
Dès l’introduction terminée (qui se résume à quelques lignes de textes), contentez-vous d’appuyez sur le bouton “A” pour sauter le nombre de fois exigé par la quête et c’est tout bon.  Aucun succès à craindre.

Fonctionne sur Xbox et xCloud Testé sur Xbox. Il existe une version PC mais il s’agit d’une version Win 10 visiblement non compatible avec les quêtes Xbox Game Pass.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Star Wars Battlefront II

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 80 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire :  15 minutes

Obtenez un score de 2500.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…TIIIIIIIIN TIN TIN TIIIINNN TIN TIN… Je vous épargne le reste du générique, à l’écrit ça ne rend pas top. On ne présente plus Star Wars, et encore moins les centaines de déclinaisons vidéoludiques de la licence sur toutes les consoles existantes depuis 1977. C’est bien simple, il y en a pour tous les goûts. Bien que disposant d’une campagne scénarisée contrairement à son prédécesseur, ce volet reste tout de même majoritairement orienté multijoueur. Et c’est exactement de cette partie du titre dont nous allons parler.

Notez immédiatement que si vous avez déjà joué au jeu auparavant, au sein du Xbox Game Pass ou non, la quête semble se valider en fonction de vos anciens scores chez certains joueurs et c’est la seconde fois que cette mission vous est proposée au sein du programme. Pour les autres, plusieurs méthodes se profilent à l’horizon mais les succès seront malheureusement au rendez-vous. Peu de chance de passer au travers. Si vous êtes regardant à ce niveau, passez votre chemin. Sachez également que certains succès peuvent être buggés.

Pour les impatients, sachez que le mode “Arcade” accessible dès le “Prêt à démarrer” (environ 15% du téléchargement) n’incrémente pas la quête à moins de finir le match (des bugs remontés par des utilisateurs indiquent néanmoins que cela ne marche pas toujours), et cela déverrouillera immanquablement :

Succes_Xbox

La chance n’existe pas – 15G
Participer à un match Arcade.

Si la solution précédente ne fonctionne pas, vous serez obligé de télécharger le jeu dans son intégralité (80 Go tout de même) pour avoir accès aux autres modes ou tenter via xCloud. Vous gagnerez des points dans chaque mode multijoueur. Les missions coopératives vous permettront sereinement d’en finir mais encore plus facilement avec le mode “Assaut Galactique”. Celui-ci est disponible derrière les onglets “Jouer”, “Multijoueur” et “Autres modes”. L’envergure des batailles vous assurera de gagner assez de points avant la fin du match puisque même mourir vous récompensera. Vous devrez néanmoins finir la partie pour voir la quête se déverrouiller. Question succès, comme je le disais plus haut, à vos risques et périls.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox. Il existe une version Xbox Game Pass PC mais il s’agit de la “Celebration Edition”, rien n’indique qu’elle soit compatible pour l’instant.

Fallout 4

• Taille du jeu : 59 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouer.

 

Soyez les bienvenus dans le monde post-apocalyptique de Fallout 4 mesdames et messieurs ! Zombies, mutants et désolation sont au programme. Comme dans chaque épisode, vous émergerez de votre abri en quête de réponse et parfaitement ignorant des us et coutumes de la population à la surface. Monde ouvert par excellence, domaine d’excellence de Bethesda, vous aurez la lourde tâche de construire et protéger votre communauté au fil de votre progression.
Lancer le jeu suffira à obtenir les points rewards et aucun succès ne se mettra en travers de votre route.

Fonctionne sur Xbox et xCloud Testé sur xCloud. Sur PC, il s’agit d’une version Win10 donc non compatible.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

theHunter: Call of the Wild

• Taille du jeu : 58,23 Go
• À récupérer : 150 points (75×2) 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Récoltez 1 animal.

 

Même si tirer sur des animaux pour le plaisir est loin d’être notre tasse de thé, il faut avouer que ce titre d’Expansive Worlds ne laisse pas indifférent tant la végétation, l’ambiance sonore et l’environnement vous enchanteront. C’est bien simple, on pourrait arpenter ces contrées sylvestres pendant des heures sans ressentir le moindre ennui, sinon du plaisir. La quête malheureusement sera impossible à réaliser sans succès à défaut d’être longue :

  • Lancez une nouvelle partie dès le “Prêt à démarrer” sur la console.
  • Sélectionnez la carte par défaut (Layton Lake District).
  • Une fois aux commandes, appuyez à droite sur le BMD pour sélectionner votre fusil à lunette.
  • Faites demi-tour et face au lac regardez sur la gauche. Plusieurs canards devraient faire trempette. Laissez-vous guider par leurs cancanement.
  • Abattez-en un ou deux avant qu’ils ne disparaissent en s’envolant (pensez à quitter votre lunette pour que le personnage recharge).
  • Récupérez vos trophées et la quête se déverrouillera ainsi que plusieurs succès en fonction de vos performances :
Succes_Xbox

N’oubliez personne – 10G
Prélevez un animal blessé.

Succes_Xbox

C’est un début – 5G
Obtenez un rang bronze sur un animal prélevé.

Succes_Xbox

Tireur d’élite débutant – 5G
Touchez un animal à plus de 50 mètres (55 yards).

Si vous loupiez le coche, recommencez une nouvelle partie, les canards seront de retour exactement au même endroit. Souvenez-vous, il y a quelques mois, theHunter: Call of the Wild était déjà présent dans les quêtes Xbox Game Pass avec un objectif différent. Des succès devraient être présents sur votre carte de joueur dans ce cas. La quête est également buggée chez certains joueurs, comprenez par là que récolter le fruit de votre chasse peut ne pas incrémenter la quête. Dans ce cas, n’hésitez pas à recommencer ou attendre un fix.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

The-Evil-Within-Cover-MSThe Evil Within

• Taille du jeu : 34,90 Go
• À récupérer : 150 points (75×2)
• Temps de jeu nécessaire : 20 minutes

Supprimez 7 ennemis.

 

Shinji Mikami adore les survival horror et ce n’est pas son C.V. qui nous contredira. Même si à l’occasion, il lui est arrivé de pondre des jeux jeux d’action, c’est dans l’horreur qu’il excelle. The Evil Within marque le retour du créateur de la licence Resident Evil à ses premiers amours et ça fait plaisir ! Il n’est pas si facile que ça dans ce titre d’éliminer vos ennemis et le jeu vous encourage plus à les éviter le plus discrètement possible qu’à les affronter. Heureusement cette quête est réalisable sans succès si vous suivez nos indications.

Pour ne pas vous faire inutilement perdre du temps, sachez que question succès, vous ne risquez pas grand chose au début du jeu et qu’il n’est pas possible de tuer qui ou quoi que ce soit avant le chapitre 2. Donc soit vous progressez en solo dans l’aventure jusqu’au chapitre 2 et reprenez la roadmap ci-dessous ensuite, soit vous préférez nous lire, pas à pas. À votre guise :

1. Chapitre 1 :

  • Lancez une nouvelle partie en mode “Détente”
  • Passer dès que possible l’introduction en maintenant le bouton “B”.
  • Une fois aux commandes de Sebastian, rentrez dans le bâtiment face à vous et progressez jusqu’à trouver un survivant dans la pièce au fond à gauche de l’accueil.
  • Ensuite regarder l’écran de contrôle sur la gauche.
  • Passez avec le bouton “B” la cinématique suivante.
  • Vous vous réveillerez prisonnier, entouré de cadavres et pendu par les pieds. Dès que votre tortionnaire s’éloigne, balancez-vous avec “LS” et attrapez le couteau sur le corps face à vous et coupez vos liens.
  • Une fois au sol, maintenez “RB” pour rester discret et placez-vous sur la gauche de la porte tout en observant le boucher sans rentrer dans la pièce. Dès qu’il s’éloignera par la gauche, approchez-vous de la table et en vous relevant vous pourrez atteindre les clés suspendues et les prendre avec le bouton “A”.
  • Faites demi-tour immédiatement, et revenez dans la pièce précédente. Partez à droite et ouvrez avec les clés nouvellement acquises la porte du fond.
  • Progressez jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’autres choix que de courir pour votre vie. Une trappe au sol vous permettra d’échapper à un sort funeste. Tâchez de rester en vie !
  • Sortez de la fosse avec l’échelle à votre droite et continuez d’avancer dans les égouts jusqu’à trouver une grande échelle dans la dernière pièce à droite vous permettant de remonter à la surface.
  • Appuyez sur le bouton rouge devant vous pour ouvrir la porte.
  • 3 salles plus loin, on vous poussera à observer votre tortionnaire dans la salle attenante. Dépêchez-vous alors de vous cachez dans l’armoire grise tel un Solid Snake en herbe avec “RB”.
  • Fou de rage de vous voir prendre la poudre d’escampette, le boucher à la tronçonneuse dégommera méthodiquement le mobilier de la pièce, incapable qu’il est de vous trouver.
  • Attendez qu’il parte vers la droite (un point de sauvegarde vous sera notifié, donc no stress pour la suite), sortez de l’armoire et suivez-le.
  • Ne rentrez pas dans la pièce où il se trouve. Contournez-le plutôt par la droite. Au fond du couloir sur la gauche, se trouve une autre armoire métallique. Allez-y sans vous faire voir. Cachez-vous et attendez que le boucher repasse dans l’autre sens, vous ouvrant la voie et vous laissant le champ libre pour pénétrer dans la pièce centrale.
  • Sortez de votre armoire dans son dos en silence, engagez-vous dans la pièce principale et frayez-vous un chemin vers la droite pour trouver tout au fond une nouvelle porte. Franchissez-la.
  • Une nouvelle course poursuite va alors s’engager. Courez jusqu’à l’ascenseur sans vous retourner. Inutile de vous confronter à lui, vous n’avez aucune chance.
  • Laissez le générique passer et profitez de la bande son.
  • Revenu au niveau principal, dirigez-vous vers le hall du bâtiment et empruntez la porte à droite. Profitez-en pour sauvegarder quand cela vous est demandé.

2. Chapitre 2 :

  • Court-circuitez la cinématique en maintenant le bouton “B”.
  • Une fois réveillé, ramassez le gel vert sur la table à côté de vous et dirigez-vous vers la porte. Tatiana va l’ouvrir. Suivez-la. En vous inscrivant sur le registre, vous aurez l’occasion de sauvegarder de nouveau. Faites-le.
  • Allez vous assoir sur la chaise au fond à droite. Une fois le tutoriel (upgrade) terminé, levez-vous.
  • Passez la cinématique suivante toujours à l’aide du bouton “B”.
  • Sorti de la voiture (ce qu’il en reste du moins), ramassez la seringue devant vous et suivez les indications pour vous l’injecter. Ça va mieux hein ?
  • Partez sur la droite et progressez dans le niveau jusqu’à découvrir un cadavre recouvert d’oiseaux. Vous apprendrez les base du corps à corps.
  • Plus loin c’est une lampe que vous découvrirez. Vous pouvez l’allumer ou l’éteindre en appuyant sur “L”.
  • À l’issue de la cinématique, avancez vers la tente devant vous et récupérez le revolver au sol (automatique).
  • Tuez rapidement votre adversaire (1/7). Un point de contrôle automatique sanctionnera votre réussite.

Ici deux solutions possibles, soit reprendre votre sauvegarde précédente et revenir à ce point pour vous débarrasser du même ennemi encore et encore, soit poursuivre votre aventure. Si vous décidez de continuer (ce qui nous semble plus rapide), suivez le guide :

  • Partez vers la droite en sortant de la tente. Vous rencontrerez un pnj ainsi qu’un piège qu’il vous sera proposé de désamorcer dans la grotte. Exécutez-vous et sortez de là.
  • Progressez dans la forêt jusqu’à trouver une petite cabane. À l’intérieur, tenez-vous face au miroir à droite et maintenez le bouton “A”.
  • Une fois revenu à l’hôpital, dirigez-vous vers le comptoir et sauvegardez devant Tatiana. Ignorez cette fois le siège à votre droite (upgrade) et partez directement au fond du couloir à gauche pour interagir de nouveau avec le miroir.
  • Sortez de la cabane et continuez votre chemin vers la gauche jusqu’à parvenir au didacticiel d’élimination furtive. Procédez comme indiqué et une fois votre ennemi terrassé (2/7), appuyez sur “Start” et chargez votre dernière sauvegarde.
  • Ressortez de l’hôpital avec le miroir et recommencez (3/7).
  • Réitérez jusqu’à complétion de la quête (7/7).
  • Enjoy !
  • Si cela ne suffit pas, d’autres ennemis sont disponibles plus loin mais nous vous déconseillons de vous y aventurer car des succès pourraient survenir.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Slay-The-Spire-title
Slay the Spire

• Taille du jeu : 572 Mo
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Supprimez 21 ennemis.

Savant mélange de rogue-like et de deck-building, Slay the Spire vous demandera de gravir une tour remplie d’ennemis aussi féroces que terrifiants. Vous pourrez compter sur des feux de camp pour vous reposer ainsi que sur de rares marchands pour vous réapprovisionniez mais vos adversaires ne seront jamais à plus d’une encablure de vous. Gérez votre deck, éliminez les monstres face à vous et continuez à progresser.

Contentez-vous d’éliminer vos adversaires les uns derrière les autres sans vous soucier d’un quelconque succès tant que vous n’affrontez pas le boss de la première zone. Vous ne souhaitez prendre aucun risque ? Choisissez l’affrontement systématiquement (crânes) sur vos cinq ou six premières rencontres et relancez une nouvelle partie jusqu’à complétion de la quête. Aucun succès à craindre tant que vous n’affrontez et ne triomphez pas du boss de la première zone. Veillez également à ne jamais remporter un combat avec un seul point de vie restant où vous écoperez de :

Succes_Xbox

Même pas mal – 15G
Gagnez un combat avec 1 PV restant.

Merci à @Monky Freddy pour l’information.

Cette quête est réalisable sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

ClusterTruck-Cover-MS
ClusterTruck

• Taille du jeu : 472 Mo
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez 10 000 points de style.

Jeu de plateforme et d’acrobatie, ClusterTruck exigera de vous précision et anticipation pour sauter de camion en camion sans jamais toucher le sol alors que ceux-ci roulent à tombeau ouvert ! Inutile de chercher un quelconque scénario ici pas plus qu’une inutile forme de logique, contentez-vous de sauter et d’arriver à la fin du niveau. Chaque biome se compose d’une dizaine de cartes différentes.

Tant que vous ne complétez pas les 10 niveaux du premier monde (Désert), aucun risque de voir un succès popper. Attention, la quête ne sera pas forcément notifiée. Rejouez les 3 ou 4 premiers niveaux en boucle jusqu’à complétion pour plus de tranquillité. Aucun succès à prévoir dans ce cas.

Cette quête est réalisable sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

icone-quête-mensuelleLes jeux Game Pass en déplacement

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

[4×25 points] Installer 5 jeux en utilisant l’application mobile Game Pass.

 

L’application Xbox Game Pass vous permet de directement télécharger les jeux sur vos différentes machines. Lancez simplement ce téléchargement sur 5 titres depuis votre mobile et c’est gagné ! Pour information, vous n’avez pas besoin de compléter 5 nouveaux téléchargements. Il est parfaitement possible de sélectionner des jeux que vous possédez déjà sur vos supports de stockages voir même lancer l’installation du même titre plusieurs fois. Ces derniers seront immédiatement validés par la console. Gardez en tête que la console choisie doit être en “démarrage instantané” pour que cela fonctionne ou dans le cas contraire allumée au moment de la manœuvre.

icone-quête-mensuelleExplorateur Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à 4 jeux Game Pass différents.

 

Pas grand chose à dire sur cette quête si ce n’est qu’en tant que chasseur de points Rewards que vous êtes, vous n’aurez aucun mal à la compléter dès la première semaine, inutile donc de s’en soucier. Lancer un titre sans y jouer sur tous supports sera comptabilisé dès les premières secondes.

icone-quête-mensuelleAventurier Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouez à 10 jeux Game Pass différents.

 

Identique dans le principe à “Explorateur Game Pass”, le simple fait de jouer aux différents titres proposés au sein des quêtes Xbox Game Pass vous déverrouillera les points. Il est toujours bien sûr envisageable de la boucler en 5 minutes dès son apparition au début de chaque mois si l’envie vous en prend. Faites à votre idée.

icone-quête-mensuelleDébutant dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Finalisez 4 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

Chaque semaine, les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate peuvent compléter respectivement quatre ou cinq quêtes hebdomadaires (un jeu chaque semaine étant réservé aux membres Ultimate). Quel que soit la formule choisie, vous serez en mesure de récolter les points de cette quête dès le premier jour.

icone-quête-mensuelleApprenti dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 semaines

Finalisez 8 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

D’un postulat similaire à “Débutant dans les quêtes”, deux semaines seront nécessaires pour la compléter, rien de bien complexe.

icone-quête-mensuelleDévoué aux quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 3 semaines

Finalisez 12 quêtes quotidiennes et 12 quêtes hebdomadaires.

 

Cette mission est particulière car c’est véritablement à partir de là que votre abonnement peut faire la différence. Du fait des exigences de la carte en matière d’activités, valider cette quête exigera trois semaines minimum d’effort pour les titulaires du Xbox Game Pass ainsi que les membres Ultimate. Mais si ces derniers peuvent se permettre de rater quelques missions hebdomadaires, les premiers devront viser un 100% sur 3 semaines à moins de compter sur le dernier set de quêtes de l’ultime semaine.

icone-quête-mensuelleLe finaliseur de quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 1000 points 
• Temps de jeu nécessaire : 4 semaines

Finalisez 45 quêtes quotidiennes et 15 quêtes hebdomadaires.

 

On ne va pas se mentir, si on court après une quête en particulier, c’est bien celle-là ! Même si elle est moins rentable qu’à l’origine, ça fait toujours plaisir quand ça tombe ! Selon les mois et l’abonnement dont vous êtes bénéficiaires, votre assiduité pourrait être mise à rude épreuve. Encore une fois, les membres Xbox Game Pass Ultimate seront logés aux meilleures places puisqu’ils bénéficient d’un nombre de quêtes hebdomadaires plus important. Pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass classique, cette carte ne tolérera l’échec que d’une seule quête hebdomadaire durant l’exercice mensuel, sans quoi ils passeront à côté. Quoi de plus rageant que de louper cette carte pour un ou deux crans ? Rien j’avoue. Alors calculez bien votre coup !

Madden-NFL-22-Cover-MSMadden NFL 22

• Taille du jeu : 55,61 Go
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Obtenez n’importe quel succès dans Madden NFL 22.

 

Reine incontestée des simulations de football US, la série des Madden NFL nous revient cette année parée d’une ribambelle d’améliorations. Si vous n’y comprenez rien à ce sport extrêmement tactique, rassurez-vous, il existe un moyen simple et rapide de débloquer un succès. Elle fonctionne avec la version d’essai du titre (EA Play) disponible dans le Xbox Game Pass Ultimate, alors profitez-en !
Il semble malheureusement que vous deviez télécharger le titre intégralement pour suivre le guide qui suit. Le “Prêt à Démarrer” de la console ne vous permettant pas d’accéder au menu du jeu. Voici probablement le succès le plus simple à obtenir :

Succes_Xbox

Roster Reshuffle – 40G
Complete a fantasy draft.

  • Activez la carte rewards dans l’application dédiée sur Xbox.
  • Dans le menu principal du jeu, allez dans le mode Franchise.
  • Choisissez de créer une nouvelle league et sélectionnez “Use Active Roster”.
  • Optez pour l’équipe que vous voulez.
  • Allez sur “Starting point” et choisissez “Fantasy Draft”.
  • Démarrez la partie.
  • Sélectionnez enfin “Start your Fantasy Draft” puis “Start Drafting”.
  • Pour accélérer les choses, il vous faudra choisir l’option “Skip ahead in the Draft” puis “Advance to End of Draft”.

Le succès se débloquera tout seul au bout des 54 tours et il ne restera plus qu’a valider la carte. Cette soluce nous est gracieusement offerte par @Manuto, un grand merci à lui !

La carte doit être complétée entre le 19 août et le 2 septembre 2021.

Cette quête est réalisable uniquement sur Xbox. Testé sur Xbox Series X. Il existe également une version Xbox One du jeu (à tester). La version PC quand à elle semble dépourvue de succès. 

Psychonauts 2

• Taille du jeu : 28,5 Go
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Obtenez n’importe quel succès dans Psychonauts 2.

 

Chef-d’œuvre du studio Double Fine mené par Tim Schafer, Psychonauts 2 nous permet 16 ans après le premier volet de retrouver Razputin, notre psychonaute favori. S’il y a bien un jeu que vous devez absolument essayer cette année, c’est celui-là. Pas convaincu ? Allez donc lire notre test du titre réalisé par notre “MasterTesteur” Bibi et faites-vous une idée. Concernant la quête, un seul succès est requis pour obtenir vos points et le premier qui dressera sur votre chemin tourne autour d’une technique vous permettant d’étourdir vos adversaires :

Succes_Xbox

Trente-six chandelles – 15G
Vous avez lancé un objet à l’aide de Télékinésie pour étourdir un ennemi.

N’oubliez pas d’activer la carte rewards avant de vous lancer dans l’aventure. Lancez simplement le jeu et suivez les informations fournies par les bulles s’affichant à l’écran faisant office de didacticiel. Très rapidement et face aux premiers ennemis, cette technique vous sera décrite. Exécutez-vous et c’est tout bon !

Si vous désirez en savoir plus sur le studio Double Fine, vous pouvez utilement lire cet article ou même regarder sa mise en image avec ce film documentaire produit par XboxSquad et réalisé par JSam.

La carte doit être complétée entre le 24 août et le 7 septembre 2021.

Cette quête est réalisable sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Forza-Horizon-5-Cover-MS-2Forza Horizon 5

• Taille du jeu : Variable
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Obtenez n’importe quel succès dans Forza Horizon 4, Forza Motorsport 7 ou Forza Street.

 

Gentlemen, Start Your Engines

Suite à la présentation de plusieurs séquences de gameplay hier soir lors du Xbox Stream Gamescom, il fallait s’y attendre. Une jolie petite carte de fidélité Rewards vous tends les bras avec 250 points à la clé. Divisée en quatre étapes, cette carte exigera que vous suiviez des liens mais ne paniquez pas, inutile de procédez à une quelconque précommande ou un achat. Contentez-vous de faire marche arrière (“B”) après avoir cliqué sur un lien et vous constaterez qu’il sera validé. Dans le cas contraire, recommencez la manoeuvre. Seule la partie concernant l’obtention d’un succès vous prendra un peu plus de temps.

On ne parle pas ici de quête Xbox Game Pass mais de carte de fidélité Rewards. Elle rapporte des points de la même manière mais l’accès aux jeux dépend de vos abonnements et autres achats. En l’occurrence, Forza Street est gratuit sur mobile et PC. Forza Horizon 4 et Forza MotorSport 7 sont quand à eux inclus dans le Xbox Game Pass ou disponible à la vente. Concernant le succès demandé, nous n’allons pas tous vous les lister tellement ils sont nombreux.

Nous vous engageons tout de même à vous diriger sur Forza Horizon 4 tant la liste est longue. Chaque extension ou update ont immanquablement ajouté des succès supplémentaires et nombre d’entre eux sont faciles et rapides.

La carte doit être complétée entre le 25 août et le 5 septembre 2021.

Cette quête est réalisable sur Xbox, PC, xCloud et mobile. Testé sur Xbox.

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous, je n’hésiterai pas à mettre mon guide à jour en fonction. Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous et à toutes, et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

Tout ce qu’il y a à savoir sur les Rewards et les quêtes Xbox Game Pass

Mot de passe oublié

Inscription