Avec Halo Infinite, 343 Industries souhaite proposer le titre le plus accessible de la licence. Ainsi, le studio a dévoilé la liste des options qui seront disponibles au lancement pour le confort du plus grand nombre.
Les premières possibilités de personnalisation sont relatives aux sous-titres. Vous pourrez notamment modifier l’opacité du fond ou activer le codage couleur des dialogues en fonction du locuteur. Aussi, vous aurez d’autres options plus générale afin de rendre l’expérience la plus confortable pour vous. Vous pourrez par exemple modifier la taille de la police, rendre le HUD plus lisible ou changer la couleur des ennemis et alliés pour les identifier plus facilement.
Liste des options d’accessibilité
- Ajuster la taille de la police
- Ajuster l’opacité du fond
- Activez le codage couleur des dialogues par locuteur
- Choisissez si vous souhaitez des sous-titres pour tous les dialogues ou seulement pour les dialogues liés au récit de la campagne
- Personnalisation de la taille de la police du menu et du jeu
- Narration du menu avec vitesse de narration réglable pour ceux qui utilisent couramment des lecteurs d’écran.
- Un nouveau mode appelé “Navigation linéaire” qui permet aux utilisateurs de naviguer dans l’interface utilisateur sans avoir besoin de voir visuellement comment les contrôles sont positionnés à l’écran pour y accéder.
- La possibilité de changer les couleurs des amis et des ennemis pour inclure plus d’options que le simple rouge et le bleu.
- Davantage de paramètres d’interface utilisateur, tels que l’affichage tête haute (HUD) et l’opacité des réticules, pour faciliter l’identification des informations dans le HUD.
- Options de synthèse vocale et de conversion de la parole en texte pour les joueurs qui souhaitent participer au chat vocal et qui ont besoin d’envoyer une voix synthétisée ou de recevoir un chat vocal sous forme de texte synthétisé.
- Nouvelles personnalisations permettant aux joueurs de contrôler leur expérience sonore grâce à différents curseurs de volume pour une variété de sons dans le jeu.
- Personnalisation de la manette, du clavier et de la souris afin de relier les touches, d’ajuster la sensibilité et de passer d’une pression à une pression prolongée.
- Une nouvelle fonction de direction assistée par le mouvement, qui vous permet d’utiliser des commandes supplémentaires pour aider à diriger les véhicules à roues plutôt que le mécanisme classique “regarder pour diriger”.
Xbox n’a cessé de réitérer son engagement pour rendre les jeux plus accessibles. Dans cette optique, Microsoft a mis en place un programme permettant aux développeurs de faire évaluer leur titre en terme d’accessibilité. Et voir les studios internes suivre le même chemin est assurément une preuve de cette volonté.
You must be logged in to post a comment Login