Le fondateur de Undead labs ouvre un nouveau studio

Nous apprenons par le site américain IGN que Jeff Strain, fondateur de Undead Labs, ouvre un nouveau studio. Portant le nom de Possibility Space, il sera situé à la Nouvelle-Orléans et se spécialisera dans les jeux AAA, soit à gros budgets. Surfant sur la vague du travail à domicile popularisé par la pandémie, ses développeurs resteront aux quatre coins du monde. Et nous y retrouverons quelques pointures ayants notamment œuvré chez Valve, Bioware, Undead ou encore Double Fine !

Le terme AAA a de lourdes répercussions dans le monde vidéoludique, souvent interprété comme un manque d’innovation. Les développeurs voient souvent le terme comme une contrainte. Devons nous limiter notre travail sur de petits jeux de niche, ou avons nous de l’ambition et le talent pour l’épauler ? Nous sommes définitivement dans cette seconde catégorie.

Jeff Strain

Strain se dit très fier de sa série State of Decay, dont le troisième épisode est actuellement en chantier. Il n’a aussi que du bien à dire qu sujet de Microsoft, qui a racheté Undead Labs en 2018. Mais apparemment ses responsabilités l’eloignant de sa famille, il a pris la décision de partir pour repenser ses méthodes de travail.

Les derniers jeux parus sur Xbox ont quasiment tous été développés pendant la pandémie. Et lorsque l’on voit le résultat de titres comme l’excellent Psychonauts 2, on peut se dire que ce n’est finalement pas une mauvaise idée le travail à domicile ! Espérons pour lui et son équipe le meilleur pour l’avenir !

Le logo de Possibility Space :

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription