Double Fine : Les déviants qui voulaient être libres – le film-documentaire exclusif

Double Fine est sans conteste un des studios les plus créatifs de l’industrie. Depuis 20 ans, les équipes de Tim Schafer prennent plaisir à nous offrir des expériences uniques et à créer des univers d’une richesse rare. Au delà de leur aspect haut en couleur et fantasques, les jeux Double Fine sont surtout des bijoux de narration, à l’écriture précise et souvent comique. Et alors que Psychonauts 2 est sur le point de sortir, nous souhaitions nous plonger dans les entrailles de ce studio. D’où lui vient cette patte reconnaissable entre mille ? Comment Double Fine a survécu à deux faillites annoncées et un procès face à Activision ? Nous sommes fiers de vous présenter notre premier film-documentaire : Double Fine, les déviants qui voulaient être libres.

Double Fine : Les Déviants qui voulaient être libres

Tim Schafer est une figure iconique du jeu vidéo. C’est avec lui que démarre l’histoire de Double Fine et qu’elle se poursuit aujourd’hui en tant que Xbox Game Studios. Mais la vie du studio n’a pas été un long fleuve tranquille, bien au contraire.

Derrière Raz, Eddie Riggs et les autres personnages créés par Double Fine, il y a bien plus qu’une simple histoire de mondes rigolos. Dans chacun des jeux réalisés par le studio il y l’ADN des équipes. Dans chaque histoire narrée, il y a des convictions, des idéologies et une véritable identité qui ne se retrouvent nulle part ailleurs. Ce sont des créateurs qui ont toujours été en marge de l’industrie et qui chérissent plus que tout l’idée de la liberté.

Ces thèmes, ce combat de David contre Goliath, du passionné contre le businessman, nous les retrouvons dans les jeux du studio. Mais plus encore, nous les retrouvons dans l’histoire de Double Fine. Installez-vous et découvrez la véritable identité de Double Fine.

(disponible dès 18h30)

 

 

6

  1. Franchement, chapeau bas les amis !

    Je viens tout juste de finir de regarder et c’était super agréable à suivre, j’ai bien aimé la p’tite pointe d’humour par ci par là mais aussi et surtout de suivre la genèse du studio

  2. J’ai découvert votre site que depuis quelques semaines, et je suis vraiment ravi de votre travail.

    Je viens de finir de regarder la video, et franchement bravo!!! Je me suis inscrit pour pouvoir donner mon avis.
    J’ai appris pleins de trucs à propos de ce studio, et ça m’a même donné envie de faire certains de leurs jeux. Je n’ai pas vu l’heure passer, c’était vraiment top.

    J’attends maintenant Psychonauts 2 avec impatience. Et j’aurais même un autre regard sur le jeu.

    Bravo et bonne continuation à vous.

    • Merci @Clarom69 pour ton sympathique commentaire et bienvenue à toi sur le site ! On est content que le format et le contenu t’ont plu, Double Fine est vraiment un ovni dans les studios de jeux vidéo 🙂

  3. Juste génial. J’ai grandi avec Day of the Tentacle et consorts, et regarder votre documentaire m’a replongé en enfance et m’a appris tellement de chose ! Je me disais, 1h, ça risque d’être un chouilla long…mais non, ça passe tellement vite ! Rythme, narration, tout est pro ! GG à la team, vous nous avez régalé.

    Très curieux de voir ce que vous nous préparez pour les mois à venir, mais si c’est de cette qualité, j’en ai des spasmes de joie !

    • Merci @Om3nO 🙂 Ça passe vite une heure hein ?!?

    • @Niko1664 Effectivement. Vous m’avez piqué une heure sans que je m’en rende compte. Sorcellerie !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription