Remedy s’agrandit. Le studio finlandais a annoncé cette semaine l’ouverture prochaine d’une nouvelle filiale en Suède. En un an, les développeurs d’Alan Wake, Quantum Break ou encore Control ont accueilli dans leur équipe plusieurs profils suédois qui opèrent à distance. En mettant en place cette antenne située à Stockolm, Remedy propose ainsi des locaux pour tous ses employés et souhaite entériné un modèle hybride, qui offre le choix entre télétravail et présentiel.
L’objectif fixé est de recruter d’ici fin 2022 jusqu’à 25 développeurs en Suède. L’espace de travail physique devrait quant à lui être opérationnel au premier semestre 2022. James Salt, Game Director, s’est exprimé sur le sujet dans un communiqué de presse diffusé sur le site du studio.
Nous comprenons que chacun est différent et a des besoins différents selon les jours. Certains jours, il est préférable de se concentrer, casque sur les oreilles, pour travailler sur quelque chose de cool, tandis que d’autres jours, comme lorsque les équipes travaillent sur la planification, il serait peut-être préférable de se rencontrer en personne. Le modèle hybride consiste à laisser les gens choisir la méthode qui leur convient le mieux, quel que soit le jour.
Pour rappel, Remedy planche actuellement sur plusieurs projets. Deux d’entre eux sont en partenariat avec 505 Games et concernent la licence Control. Un troisième est affecté à la Vanguard Team et est un titre free-to-play en coopération. Enfin, un jeu en collaboration avec Epic Games ainsi que la campagne de CrossfireX sont en cours de développement.
You must be logged in to post a comment Login