Control-Cover-MS

Control

Enhanced Xbox One X Optimisé Xbox Series X|S Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

Remedy et 505 Games préparent deux nouveaux jeux dans l’univers de Control

Sorti en 2019, Control n’a pas encore fini de faire parler de lui. Le TPS de science-fiction a bénéficié dès son arrivée du savoir-faire de Remedy Entertainment, qu’il s’agisse de réalisation, de direction artistique ou même d’écriture. Il était donc tout naturel que le studio finlandais souhaite rebondir sur le succès de son dernier-né, comme l’a annoncé ce mardi le directeur de la franchise Mikael Kasurinen. Le développeur va ainsi prolonger son partenariat avec 505 Games, pour produire un nouveau titre dans ce même univers créé il y a deux ans.

Condor” : Remedy saute à pieds joints dans l’ère du multijoueur

Avec pour nom de code “Condor“, ce projet sera un jeu en coopération à 4 en PvE. Pour le studio, il s’agit de la toute première incursion dans le milieu du jeu en ligne. Une telle annonce était cependant attendue, sans que l’on ait su jusqu’ici si elle allait se prêter ou non à une IP connue. En effet, l’équipe “Vanguard”, spécialement constituée par Remedy pour travailler sur les aspects multijoueur de ses productions, avait été présentée dès la fin de l’année dernière.

Prévu pour Xbox Series X|S et PC, “Condor” ne dispose pas encore de fenêtre de sortie, étant encore en phase de pré-production. La seule donnée chiffrée transmise concerne le budget : 25 millions d’euros ont été débloqués pour le développement initial du jeu. Les investissements supplémentaires qu’il nécessitera, ainsi que les revenus qu’il génèrera, seront quant à eux partagés à part égale entre Remedy et 505 Games. Cela concerne d’ailleurs aussi bien les dépenses liées au marketing que les coûts de la création elle-même.

Plusieurs années s’écouleront donc probablement avant de voir arriver ce spin-off, pendant lesquelles il faudra rester à l’affût des informations et images que le studio révèlera.

Control bénéficiera d’une suite officielle

Il en ira d’ailleurs de même pour un autre projet qui vient d’être annoncé aux investisseurs de la firme finlandaise. Non content de proposer une expérience inédite avec “Condor“, Remedy, toujours en duo avec 505 Games, prévoit en effet une véritable suite à Control, avec un budget cette fois “bien supérieur”, sans plus de précision.

Aucune information détaillée, pas même un nom temporaire, n’est encore disponible sur ce jeu qui portera à donc trois le nombre de titres autour de l’univers du Bureau Fédéral du Contrôle. Pour l’heure, le développeur et l’éditeur en sont encore aux phases de discussion pour définir avec exactitude quels seront les termes de cette nouvelle collaboration.

L’avenir s’annonce donc radieux pour les joueurs ayant apprécié l’aventure de Jesse Faden. Si Remedy parvient à créer un univers étendu suffisamment riche et prenant au-delà du premier jeu, nous pourrions bien être à l’aube d’une nouvelle franchise culte comme le fut la trilogie Max Payne. Pour vous remettre dans le bain en attendant ces prochains jeux, n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir Control sur Xbox Series X|S, Xbox One ou PC grâce au Game Pass.

Plus d’actualités à propos de Control :

 

1

  1. Très bonne nouvelle, j’adore l’univers de ce jeu. Et Remedy qui fait une « suite » à une de ses licences c’est tellement rare, je suis preneur.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription