Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Halo Infinite – Bonnie Ross revient sur ce qui n’allait pas avec la démo de 2020

halo-infinite-gameplay-trailer

Vice-Présidente des Xbox Games Studios, Bonnie Ross dirige également 343 Industries, le studio en charge de la licence Halo depuis 2007. À l’occasion de la sortie d’Halo Infinite, Ross a donné une interview dans les colonnes de CNet. Elle revient sur les problèmes liés à Ascension, nom donné à la démo de la campagne solo révélée en juillet 2020.

Elle rappelle qu’effectivement le COVID-19 a forcé les développeurs à travailler depuis chez eux. La pandémie s’est alors ajoutée à la liste des défis que devait faire face 343 dans le développement du jeu. Notamment l’ajout du caractère open-world dans le gameplay et la création d’un nouvel outil technologique, le SlipSpace Engine. Des membres de l’équipe de développement étaient perplexes quant à la qualité d’Ascension :

Je tiens à dire que de nombreuses personnes de l’équipe nous ont dit : « Je pense que c’est une erreur ». Nous regardions tous la démo à la maison, sur n’importe quel écran avec n’importe quel étalonnage de couleurs que nous avions.

Malgré ces doutes, Microsoft dévoile cette démo en introduction du Xbox Games Showcase. Une décision que regrette aujourd’hui Bonnie Ross. 343 Industries prend alors conscience des limitations sur le travail à distance. Ceci pousse les développeurs à se regrouper dans les locaux de Seattle :

C’était un faux pas. Cela a donné lieu au mème de Craig la Brute. Dans l’ensemble, Halo Infinite a fait mauvaise figure. Après Ascension, nous avons vidé toute une section de notre quatrième étage puis nous avons installé des moniteurs avec toutes les différentes versions du jeu. Nous avons également installé des caméras pour que les personnes qui ne se sentaient pas à l’aise de venir sur place puissent quand même travailler et participer depuis chez elles.

Cette démo présentait une version du jeu dont la sortie était prévue à la fin de l’année 2020. Pour rappel, Halo Infinite devait être un titre de lancement majeur pour les Xbox Series X|S. Soucieux de sortir le jeu à temps, le studio a dû effectuer des coupes sur la qualité visuelle du jeu :

Des membres de l’équipe nous faisaient déjà savoir que nous avions fait des coupes trop importantes. Et je pense que c’était surtout un regard très public dans le miroir, que « Oui, nous avons effectivement coupé plus que nous ne l’aurions dû. », et que nous avions vraiment besoin de prendre du recul et de s’assurer que nous investissions le temps dont nous avions besoin. Malheureusement, rendre cela public n’est pas ce que l’équipe veut voir. Vous savez, je pense que l’équipe veut être fière de tout ce qu’elle publie et veut que cela représente la qualité de son travail. Et ce que nous avons montré [lors du Xbox Games Showcase] ne l’a pas fait.

La suite de l’histoire nous la connaissons, Microsoft reporte la sortie d’Halo Infinite d’un an. Et malgré les difficultés et déboires encourus, c’est un jeu techniquement très solide que nous livre aujourd’hui 343 Industries.

Halo-infinite-gameplay-solo-presentation
Si vous souhaitez en découvrir plus, vous pouvez parcourir notre test juste ici. La campagne solo, quant à elle, sera jouable dès ce soir à 19h00 sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Vous pourrez y jouer via le Game Pass ou bien en l’achetant sur Microsoft Store au prix de 69,99.

Plus d’infos sur Halo Infinite :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr