4K_Halo_Infinite_ConceptArt_066

Halo Infinite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X|S PC PC Game Pass Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Halo Infinite : détails sur le nouveau système de parties classées

Nous vous annoncions dernièrement que 343i avait prévu de faire une remise à zéro des classements dans le multijoueur de Halo Infinite. Cette opération a eu lieu hier, 22 février, et nous avons plus de détails sur la manière dont le niveau de chaque joueur sera calculé.

Un système qui était trop généreux

La première étape pour les développeurs a été d’observer le déroulement des parties depuis le lancement du jeu. Cette opération de longue haleine a commencé a donner des premiers résultats sur lesquels les équipes ont décidé de s’appuyer afin de changer leur fusil d’épaule. Une mise à jour a donc été faite afin de changer la manière d’évaluer le comportement des joueurs et décider quelles compétences et accomplissements récompenser en priorité.

En complément de cette nouvelle méthode, une réinitialisation du classement CSR (Competitive Skill Ranking) a donc vu le jour. Il est également avancé que le système s’était montré jusqu’alors très généreux ce qui a mené à une inflation de la population de joueurs se trouvant au sommet de la hiérarchie. L’idée était alors de procurer une meilleure répartition sur les différents échelons.

Pour une méthode de classement plus juste

Consécutivement à ces ajustements, les joueurs doivent s’attendre à se retrouver reclassés à un grade complet inférieur. Par exemple, un joueur Diamant se retrouvera platine après l’application des changements dont il est question.

En allant dans les détails, lorsqu’un joueur vient au bout de ses dix matchs de classement, le CSR est déterminé. Celui-ci est alors plus bas que ce qui est prédit par le système comme étant le véritable niveau qui sera atteint à terme. Cela était appliqué également dans Halo 5 et, selon le studio, cela permet de laisser de la marge pour grimper les échelons. Néanmoins, comme c’est ici en milieu de saison que tout le monde repart sur de nouvelles bases, cet écart sera réduit pour que la progression prenne moins de temps.

De plus, alors que Diamant 1 était le rang le plus élevé qu’un Spartan pouvait obtenir après sa première période d’évaluation, Diamant 5 sera le nouveau graal pour attaquer les choses sérieuses. De fait, les joueurs Onyx auront besoin de moins de temps pour retrouver leur niveau d’antan car, rappelons-le, le système aura déjà évalué que leur potentiel était celui-ci. Notons également que la map Behemoth a été retirée du mode Capture de Drapeau en partie classée.

Enfin, il est bien spécifié que tous ces réglages ne sont qu’un début et que nous en verrons bien d’autres à l’avenir. Bien décidées à analyser au plus près les parties qui se déroulent sur les serveurs, les personnes en charge de Halo Infinite comptent offrir l’expérience multijoueur la plus juste possible.

Mot de passe oublié

Inscription