Actualité

Réinitialisation des classements en plus d’autres ajustements pour Halo Infinite

0
Please log in or register to do it.

Le début de ce mois de février a été l’occasion de faire le point sur tout ce qui va toucher très prochainement l’univers Halo. En plus de revenir sur la prochaine série TV, la Halo Championship Series (HCS) ou la Master Chief Collection, le site Halo Waypoint s’est penché sur le multijoueur de l’opus possédant le meilleur lancement de la franchise.

L’accent sur la partie réseau

Alors que nous vous parlions il y a peu de la précédente mise à jour corrigeant les soucis du mode Grand Combat en Equipe (Big Team Battle), les développeurs continuent de plancher sur la composante réseau de Halo Infinite. En conséquence, une attention particulière semble avoir été apportée au matchmaking. Ce dernier se veut aujourd’hui plus précis, en prenant en compte le ping, afin que les joueurs aient une expérience de jeu équivalente.

Cela va dans le sens d’une volonté, pour les équipes en charge du jeu, de permettre aux joueurs de régions moins représentées de se retrouver ensemble. En plus du point précédent, l’objectif est d’optimiser la stabilité des matchs en regroupant les participants de zones géographiques communes, tout en évitant le « geofiltering », utilisé par certaines personnes pour les empêcher de rejoindre certains serveurs. Celui-ci avait, en effet, un impact négatif sur la connexion de tous les spartans en jeu et a donc été supprimé lors de la mise à jour fraichement déployée.

Remise à zéro des classements

D’autres ajustements ont également été apportés par 343i. Nous pouvons retrouver, entre autres :

  • une modification de la fréquence d’apparition de certains véhicules ;
  • une modification de la condition de victoire en mode Crâne (Oddball) ;
  • la possibilité de choisir la variante HCS du mode Assassin Chacun Pour Soi (Free-For-All Slayer) lors de la création d’une partie personnalisée ;

Après avoir rappelé qu’il serait possible dans la saison 2 de gagner des crédits ou que la Boutique voyait, en ce moment, ses prix et packs être ajustés, la question des rangs en classement compétitif a été abordée selon cet extrait traduit :

Alors que nous sommes en train d’apporter quelques améliorations de mi-saison, nous prévoyons de réinitialiser le rang compétitif de chaque joueur. Après l’implémentation de ces mises à jour et avoir donné à tout le monde un nouveau départ, nous espérons voir des joueurs plus justement classés. Au fur et à mesure des avancées, nous nous assurerons de signaler à chacune et chacun le moment où tout cela sera mis en place.

Nous savons que certaines remontées faisaient état de triche et que des patchs avaient pour but de corriger cela. Il est à noter que le cross-play, pourtant décrié, reste, obligatoire. Cette décision ira donc, sans doute, vers une répartition plus méritoire des joueurs et c’est ce que l’on espère. On regrettera, en revanche la nécessité pour les honnêtes Spartans de devoir tout recommencer. Le multijoueur d’Halo Infinite se révélant addictif pour beaucoup, cela se passera peut-être sans trop de douleur ?

Des bonus pour conclure

Après la pluie, le beau temps, comme dirait l’adage. C’est en tout cas avec un détail sur certaines récompenses que se termine ce long aparté à propos du dernier opus de la licence. Nous apprenons avec le sourire que notre armure Yoroi pourra être complétée à partir du 22 février, grâce aux dix éléments qu’il sera possible de gagner lors du retour de l’événement Fracture: Tenrai.

Enfin, dans le cadre du Black History Month, se connecter au jeu en cours de mois débloquera plaque d’identification et logo à l’effigie du drapeau panafricain.

Rewards en l'honneur du Black History Month

De votre côté, comment voyez-vous ces changements et ajustements ? Pensez-vous que cela va dans la bonne direction ou que le chemin est encore long ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Plus de détails sur le titre

Assassin's Creed Valhalla : L'Aube du Ragnarök - Le plein d'informations sur la prochaine extension à paraitre le 10 mars
10 millions de joueurs dans le jardin de Grounded