Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

PlatinumGames ouvert à un rachat s’il a la garantie de rester libre !

nier automata goty-review

Tout juste promu président de PlatinumGames, Atsushi Inaba se distingue déjà. Le nouveau PDG de la société vient en effet de révéler qu’il n’était pas opposé à une acquisition du studio japonais si sa liberté créative était garantie. Ce qu’il juge être le cas pour les précédents rachats par Microsoft.

La firme américaine a annoncé en janvier son intention d’acquérir l’éditeur Activision Blizzard King. Une opération de 68,9 milliards de dollars qui doit désormais être approuvée par les autorités compétentes au cours des prochains mois. Cependant, et malgré le caractère exceptionnel de cette transaction, Microsoft reste encore et toujours attentif aux opportunités que peut offrir le marché. Une situation qu’a commentée Atsushi Inaba lors d’un entretien avec le magazine VGC.

Bayonetta-Vanquish_bundle

Le PDG de PlatinumGames s’est ainsi dit ouvert à tous les scénarios à l’avenir, et notamment celui d’un rachat. Une hypothèse qu’Inaba conditionne cependant à un impératif essentiel : celui de rester indépendant et libre de créer ce qu’il souhaite ! “La chose la plus importante pour nous est d’avoir la liberté de faire les jeux que nous voulons faire” souligne-t-il lors de l’échange avec VGC. Avant de poursuivre et de prendre le cas Activision Blizzard comme exemple.

D’après ce que j’entends à propos des acquisitions récentes, je ne pense pas que Microsoft va commencer à contrôler Activision au point de lui enlever toute sa liberté. Je ne pense pas que ce sera une relation de ce type. […] Je pense qu’il y aura beaucoup de respect mutuel et qu’Activision pourra continuer à faire ce qu’il fait le mieux. C’est aussi ce qui est le plus important pour nous à la fin de la journée, quelle que soit la forme que cela prend pour nous et notre entreprise.

PlatinumGames est un des développeurs les plus estimés du Japon. Bien que ses productions n’ont pas toujours rencontré le succès, elles ont souvent reçu des critiques élogieuses. Avec Bayonetta, Astral Chain ou encore NieR Automata, la firme s’est construit une prestigieuse aura qui dépasse largement les frontières du Japon. En 2020, Tencent avait d’ailleurs investi dans la société afin de lui permettre de développer ses capacités de production.

Récemment, PlatinumGames avait appelé de ses voeux Phil Spencer à reprendre contact pour développer Scalebound. Son futur s’écrira-t-il alors aux côtés de Microsoft ? En tout cas, son PDG n’écarte pas cette idée et conclut qu’il ne “refuserait donc rien, tant que notre liberté est toujours respectée”. Et quand on sait que Xbox avait, selon toute vraisemblance, envisagé un temps l’acquisition du studio, le feuilleton pourrait bien durer encore quelques mois !

Les précédentes actualités de PlatinumGames

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr