C’est la déception principale dans la longue liste d’annonces de la journée autour de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Au terme du tournoi Six Invitational, Ubisoft a présenté sa feuille de route pour les douze mois à venir. Attendues pour le début de cette Année 7, les fonctions de cross-play et de cross-progression arriveront finalement à partir de la fin 2022.
https://twitter.com/Rainbow6FR/status/1495441119592828929?s=20&t=m7MKR4tD6MOyLcBDYD-VuQ
La déception est forcément grande, notamment pour les joueurs consoles qui souhaitaient voir la présence des claviers et des souris se généraliser sur le titre. Les deux éléments sont forcément liés, par souci d’équilibrage.
Ceci dit, l’âge du titre, sans excuser pleinement ce report, fournit son explication. Siege est désormais un vétéran dans la famille des FPS multijoueur compétitifs. Le jeu a soufflé sa sixième bougie en décembre dernier. Son développement quant à lui, a commencé il y a plus de dix ans. À l’époque, les équipes d’Ubisoft n’avaient tout simplement pas prévu la possibilité du cross-play et rencontrent aujourd’hui des difficultés logiques pour l’implémenter.
L’attente prolongée est donc frustrante mais également rassurante. Elle prouve l’implication du studio pour sortir une version cross-plateforme de Rainbow Six Siege la plus aboutie possible. Il s’agit maintenant de patienter avec sérénité pour cette fonctionnalité particulièrement espérée.
You must be logged in to post a comment Login