Après un Cyberpunk 2077 polémique, CD Projekt Red revient à la base de son succès. Évidemment, nous parlons du génialissime The Witcher. Dans un tweet du compte officiel du jeu, une seule image est apparue aujourd’hui avec la mention “A New Saga Begins” ce qui veut dire littéralement “une nouvelle saga commence”.
https://t.co/XtbfqscMWr pic.twitter.com/eK6ZIbfLRa
— The Witcher (@witchergame) March 21, 2022
Epic Games, le nouveau partenaire de CD Projekt Red
Si vous nous suivez depuis un moment, ceci n’est pas vraiment une surprise. En effet, il y a presque deux ans, nous vous avions parlé d’un nouveau jeu en lien avec la licence du sorceleur, prévu pour 2024. A l’époque, Adam Kiciński précisait déjà qu’il ne s’agirait pas d’un quatrième opus à proprement parlé et donc pas d’un The Witcher 4. Ce qui se confirme aujourd’hui puisque le studio polonais annonce une toute nouvelle saga pour la franchise.
Avec l’épidémie de Covid et la sortie difficile de Cyberpunk 2077, il est aisé d’imaginer que CD Projekt Red a largement revu ses plans initiaux. Une sortie dans deux ans n’est clairement pas évoquée, d’autant que les développeurs changent de moteur au passage. Adieu le REDengine, le nouveau The Witcher tournera sous Unreal Engine 5. Un choix sans doute motivé par la facilité d’accès du moteur à une période où le studio présente des difficultés de recrutement.
Le choix du moteur d’Epic Games s’accompagne d’ailleurs d’un inédit partenariat entre les deux sociétés. CD Projekt Red bénéficiera ainsi de tout le support technique d’Epic Games pour tirer partie de l’Unreal Engine. De son côté, la société américaine utilisera l’expérience des polonais pour adapter son outil aux exigences du monde ouvert. Un accord qui semble gagnant-gagnant sur le papier et qui restera actif pendant plusieurs années.
Plusieurs The Witcher déjà en chantier ?
Pour en revenir à ce nouveau The Witcher, l’image ne dévoile pas grand chose. Néanmoins, on aperçoit un médaillon qui ressemble aux formes d’une sorte de félin . Il est là, bien présent dans une neige épaisse qui le recouvre partiellement. Alors, à quoi s’attendre dans cet épisode ?
Sans doute à de nouveaux protagonistes. CD Projekt Red avait déjà révélé vouloir s’intéresser à d’autres personnages que Geralt et ce nouveau jeu s’y prêterait parfaitement. D’autant qu’il ne s’agira donc pas d’une suite directe mais bien d’une nouvelle saga.
À ce titre, il est quasiment déjà acquis que le récit prendra place sur plusieurs épisodes. Outre le terme saga utilisé par le studio, l’accord conclu avec Epic Games couvre le cas le cas de nouvelles itérations de l’Unreal Engine. Autrement dit, le partenariat pluriannuel signé concerne l’usage de l’Unreal Engine 5 mais avec du ou des suivants. Un délai qui semble donc particulièrement important, en tout cas plus large que le temps de développement d’un seul jeu.
Notez au passage que Cyberpunk 2077 continuera à tourner sous le REDengine, tout comme ses futures extensions. Et en attendant de plus amples informations sur The Witcher, vous pouvez toujours parcourir cet univers merveilleux par le biais de The Witcher III. Cependant, le jeu n’est toujours pas optimisé pour la Xbox Series X et S.
You must be logged in to post a comment Login