Un nouveau jeu The Witcher par CD Projekt Red officiellement annoncé avec une sortie en 2024 !

Le studio polonais CD Projekt Red s’est fait connaître ces dernières années pour son travail sur la franchise The Witcher. Si les deux premiers épisodes avaient été avant tout des succès critiques, The Witcher 3 a mis en lumière leur talent au niveau mondial. Largement récompensé par les plus prestigieuses cérémonies internationales de jeux vidéo, CD Projekt Red fait désormais partie des grands noms de l’industrie. C’est d’ailleurs pour cette raison que Cyberpunk 2077 est aujourd’hui un des jeux les plus attendus de l’année. Dans un univers et un genre différents, les équipes promettent de nous offrir une oeuvre riche et dense qui ne laissera pas les joueurs indifférents. Avant de revenir à leur premiers amours car, oui, un nouveau jeu The Witcher est officiellement en passe d’être développé !

Si vous suivez bien l’actualité, ce n’est en rien une surprise. L’information avait déjà été relayée dans nos colonnes il y a quelques mois (ici) et ne fait que se confirmer aujourd’hui. Néanmoins, avec le succès colossal de la série diffusée sur Netflix, le timing semble idéal pour le rappeler. C’est ainsi que Adam Kiciński, directeur de CD Projekt Red, a précisé devant journalistes ce que serait le prochain jeu The Witcher.

The Witcher en 2024 sur Xbox Series X ?

Ainsi donc, le prochain jeu qui entrera en développement chez CD Projekt Red sera un nouveau RPG solo . Toujours pensé dans l’univers de The Witcher, il ne s’agira toutefois pas d’un quatrième opus en suite directe à The Witcher 3. D’ailleurs, Adam Kiciński le souligne, le jeu “ne s’appellera pas The Witcher 4″. L’emblématique patron du studio précise également que si le concept est d’ores et déjà relativement clair dans leurs esprits, il attend d’être mieux développé. Une tâche qui se fait doucement même si ce n’est clairement pas la priorité actuelle.

Le développement de ce nouveau jeu The Witcher devrait véritablement se lancer dès la sortie de Cyberpunk 2077. Une première équipe s’assurera alors de créer les contenus additionnels de Cyberpunk 2077, tandis qu’une seconde continuera d’œuvrer sur son multijoueur, prévu pour 2022. Enfin, une troisième et plus petite équipe démarrera le développement des nouvelles aventures de The Witcher. Adam Kiciński va même un peu plus loin en annonçant d’ores et déjà un développement sur 4 ans pour une sortie prévue en 2024. Bon, quand on connaît un peu le passif du studio, on se doute néanmoins qu’il faut prendre cette dernière information avec des pincettes.

Pour terminer, le patron du studio rappelle que l’objectif de CD Projekt Red est bien de faire grandir ses deux licences. Cyberpunk 2077 et The Witcher seront ainsi au coeur des créations des équipes pour ces prochaines années. C’est d’autant plus vrai pour The Witcher puisque les relations avec Andrzej Sapkowski sont désormais au beau fixe à en croire Adam Kiciński qui parle d’un “revirement à 180 degrés”. Et en effet, on imagine que pour produire un nouveau jeu dans la prestigieuse licence de l’écrivain, les relations ont du être “cimentées” grâce à quelques juteux contrats. De quoi contenter tout le monde et permettre de se projeter sereinement vers l’avenir.

Quant à Cyberpunk 2077, il est, lui, toujours prévu pour le 17 septembre 2020. Enfin, souhaitons-le pour que le prochain jeu The Witcher démarre rapidement son développement !

Toutes les dernières sorties sur CD Projekt Red

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Bon ça me laisse quelques années pour finir The Witcher 3 du coup haha

  2. J’aimerai vraiment un jeu dans l’univers mais pas en ayant un sorceleur comme héros. Pour cela, j’avais beaucoup aimé Thronebreaker justement même si on peut pas comparer le gameplay.

Vos réactions

Mot de passe oublié