Comme à son habitude, Blizzard poursuit ses prises de parole trimestrielle sur le développement de Diablo IV. Et pour ce premier de l’année 2022, l’accent est clairement mis sur les environnements et le monde du quatrième opus. C’est donc Chris Ryder, directeur artistique, qui ouvre le bal en expliquant l’approche adoptée sur le titre. Le crédo est simple : crédibilité plutôt que réalisme.
[…]Nous considérons les concepts, les lieux et leur implémentation finale à travers deux prismes : « les anciens maîtres » et « le retour aux ténèbres ». Ces deux piliers ont joué un rôle clé, nous aidant à rester cohérents dans l’identité visuelle de Diablo IV. L’approche « les anciens maîtres » est en quelque sorte un filtre à travers lequel évaluer nos œuvres, en prenant en compte les techniques des peintres classiques tels que Rembrandt, avec leur maîtrise des niveaux de détail, leurs valeurs tonales et leur expertise des palettes de couleurs. Le pilier « le retour aux ténèbres », quant à lui, est un thème central qui guide toutes nos créations, des donjons aux éclairages, et incarne l’idée que Sanctuaire est un monde médiéval-gothique, sombre et dangereux.
Dans un second temps, c’est Matt McDaid, concepteur principal des environnements extérieurs, qui nous guide à travers les cinq régions qui constitue l’univers du jeu.
Retrouvez tous les détails directement dans l’article du blog.
You must be logged in to post a comment Login