La licence FIFA, véritable fer de lance d’Electronic Arts date de plus de vingt ans. Totalement ancré dans l’esprit amateur du ballon rond, le jeu est sorti inlassablement année après année. Cependant, les choses vont changer à l’avenir, alors que l’accord entre Electronic Arts et la fédération FIFA arrive à son terme, et ne sera pas reconduit. En effet, la FIFA demandait le doublement du prix payé par EA, plus la possibilité de s’associer à d’autres produits digitaux, dont des jeux vidéo différents de celui de EA.
Exit le nom FIFA, qui deviendra EA Sports FC !
En effet, le compte Twitter officiel du jeu FIFA a annoncé que son jeu phare allait changer de nom. Si nous savions qu’EA réfléchissait à se passer de la licence FIFA, c’est désormais officiel. L’éditeur nous donne rendez-vous en juillet 2023 pour en apprendre plus sur le futur de son jeu de football : EA SPORTS FC !
Rejoignez le Club
Plus d’infos en juillet 2023#EASPORTSFCPlus de détails : https://t.co/mEqtjS15ifpic.twitter.com/tO9hspdnBP
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) May 10, 2022
Pas de panique pour les fans, EA SPORTS indique qu’ils ont plus de 300 partenaires concernant les licences footballistiques et que les expériences et modes de jeu resteront disponibles. Il sera ainsi toujours possible de jouer à Ultimate Team, le mode carrière, les Clubs Pro ou encore le Volta Football. Le portefeuille de licences de l’éditeur contient également les droits d’utilisation de plus de :
- 19 000 joueurs
- 700 équipes
- 100 stades
- 30 ligues
Des partenariats exclusifs seront également conservés, comme ceux avec le championnat anglais Premier League, LaLiga, la Bundesliga, la Serie A, la MLS… Et plusieurs équipes se sont également affichées officiellement avec EA Sports FC, comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille ou l’Olympique Lyonnais. Mais aussi… Le FC Metz !
[ ]
Nous sommes dans Le Club
Plus d’informations en Juillet 2023#EASPORTSFC pic.twitter.com/Je7FtckuT0— Fc Metz ☨ (@FCMetz) May 10, 2022
Une indépendance pour l’innovation
EA indique que ce changement a également pour but d’offrir une opportunité d’innovation à son jeu phare, et veulent que ce nouveau nom soit un symbole de changement. Pour ce faire, les équipes travailleront avec un nombre plus important de partenaires pour créer de nouvelles expériences pour apporter joie, inclusivité et immersion à la communauté.
Il faudra désormais attendre juillet 2023 pour découvrir réellement EA SPORTS FC, tandis qu’Electronics Arts continue de penser également au court terme :
Nous sommes engagés à nous assurer que le prochain FIFA soit le meilleur jamais vu, avec plus de fonctionnalités, de modes de jeu, de contenu sur la Coupe du Monde, de clubs, de ligues, de compétitions et de joueurs qu’aucun autre jeu FIFA auparavant.
Reste à savoir quand celui-ci sera présenté, alors que le cross-play sera bientôt testé dans FIFA 22. Avant une intégration complète dans FIFA 23 et EA Sports FC ? Pour lire le communiqué entier de EA Sports, vous pouvez consulter cet article :
Welcome to the Club – EA SPORTS FC™ is the Future of Interactive Football
You must be logged in to post a comment Login