La sortie de Replaced glisse à 2023 à cause du conflit en Ukraine

REPLACED

PC Xbox One

La sortie de Replaced glisse à 2023 à cause du conflit en Ukraine

Le Xbox & Bethesda Games de l’année dernière avait permis de découvrir de belles nouveautés à produire. Des grosses productions comme Starfield ou Forza Horizon 5, mais aussi des jeux indépendants prometteurs. Replaced est l’un de ceux-là, lui qui fut un de nos coups de cœur au sortir de la conférence de Microsoft. Malheureusement, et alors que nous nous réjouissions de le découvrir dans les prochains mois, le jeu vient tout juste d’être repoussé à 2023 !

Le Cyberpunk attendra 2023

Avec son esthétique séduisante et son univers cyberpunk, Replaced a marqué les esprits. Le jeu de Sad Cat Studios s’était notamment distingué grâce à sa réalisation en 2,5D et son action particulièrement cinématographique. Les mouvements de caméra suivaient ainsi les gunfights et autres séquences de combats dans un titre où le pixel art se voulait sublime.

replaced-street

Malheureusement, le studio biélorusse fait aujourd’hui face aux conséquences de la guerre en Ukraine. Les équipes étant composées de talents vivants en Ukraine et dans les régions proche du conflit armé, la production du titre a été récemment mise entre parenthèses. Priorité fut donné à la sécurité des salariés et de leur famille permettant notamment de relocaliser une partie d’entre eux.

Bien que le développement ait repris récemment, le studio et son éditeur préfèrent décaler la sortie de Replaced. Cela permettra aux employés de poursuivre leur travail avec moins de pression et au jeu de sortir dans la meilleure version possible.

Nous espérons naturellement que l’équipe se porte maintenant le mieux possible et que toutes et tous sont en sécurité ! Peut-être aurons-nous plus d’infos lors du prochain Xbox Showcase.

Mot de passe oublié

Inscription