Xbox & Bethesda Games Showcase : où et quand suivre la conférence, tous les détails

Préparez-vous pour l'évènement Xbox de l'année

Cette année, le Xbox & Bethesda Games Showcase fait son grand retour. Malgré l’annulation de l’E3, le géant américain conservera en effet son événement de la mi-juin avec une nouvelle édition particulièrement attendue. Et si Starfield sera sans doute la star du show, d’autres jeux feront aussi parler d’eux, sans compter quelques annonces surprises.

Quand et comment regarder le Xbox & Bethesda Games Showcase

On ne change pas un planning qui gagne. Voilà sans doute la philosophie de Microsoft qui a reconduit son événement annuel exactement à la même période que l’an passé. Même jour, même horaire : rien ne change si ce n’est la programmation !

En 2022, le Xbox & Bethesda Games Showcase aura donc lieu le dimanche 12 juin à 19h00, heure française. Une date idéalement située au milieu de l’année qui permettra à la firme américaine de dévoiler son calendrier de fin d’année. L’événement devrait en effet mettre en avant les jeux qui sortiront dans les six prochains mois, avec un fort accent sur le Xbox Game Pass.

banniere-xbox-showcase-juin-2022

Pour visionner cette nouvelle présentation des jeux Xbox, plusieurs solutions s’offrent à vous. Naturellement, les réseaux sociaux de Xbox relaieront le showcase. Et vous aurez donc le choix entre VO et version intégralement traduite en français :

Suivre le showcase en anglais :

Pour suivre le showcase en français :

Et naturellement, si vous souhaitez passer un moment en compagnie d’autres joueurs, n’hésitez pas à nous rejoindre lors de notre live… ou lors de notre événement physique, le XboxSquad SummerFest (plus d’informations à venir)

Qu’attendre du Xbox & Bethesda Games Showcase

Xbox a de grandes ambitions pour ce showcase. Nous devrions évidemment y voir plusieurs titres de la firme américaine mais également des jeux en provenance d’éditeurs tiers. Une certitude, le Xbox Game Pass devrait être au centre des discours avec toujours plus de jeux qui rejoindront le catalogue du service dès leur sortie.

Les jeux Xbox Games Studios et Bethesda

Ce sera le cas de Starfield, le nouveau RPG grandement attendu de Bethesda qui doit sortir le 11 novembre 2022 sur Xbox Series X|S et PC. Le jeu devrait enfin dévoiler des séquences de gameplay et nous devrions en apprendre davantage sur son scénario. Une longue séquence est espérée pour ce titre qui sera la star de la fin d’année côté Xbox.

Toujours du côté de Bethesda, Redfall pointera aussi le bout de ses flingues. Le jeu est prévu cette année sur l’écosystème Xbox et il devrait donc profiter d’une mise en avant lors de ce showcase. Naturellement, le titre sera disponible sur le Xbox Game Pass !

Au sein des Xbox Game Studios, la première actualité sera celle des DLC et extensions. On pense naturellement au premier DLC de Forza Horizon 5, mais également à de nouveaux contenus pour Halo Infinite. De nouveaux pans d’histoires doivent arriver dès cette année et il serait étonnant que 343 Industries boude le rendez-vous. Même son de cloche chez Rare qui aura sans doute du nouveau contenu à présenter pour Sea of Thieves.

starfield-banniere

Au-delà de ces quelques titres, on espère surtout obtenir un calendrier plus précis pour de nombreux jeux en développement. Fable, Forza Motorsport, As Dusk Falls, Contraband, Hellblade II ou encore Avowed font partie de ceux-là. Des titres très attendus, en production depuis déjà plusieurs années et dont la fenêtre de disponibilité est encore inconnue. Microsoft aura ainsi l’occasion de nous offrir un nouvel aperçu de certains de ces projets et de fixer, a minima, une année de sortie.

Enfin, toujours du côté des jeux maison, on espère évidemment voir du neuf. Compulsion Games pourrait bien surprendre avec le projet Midnight tandis que Zenimax Online a sous le coude une nouvelle licence prête à être dévoilée. C’est aussi le cas côté id Software, les géniteurs de Doom Eternal, ou du côté de Roundhouse Studios dont le premier jeu est toujours inconnu depuis la création du studio en 2019 !

Les jeux éditeurs tiers

Du côté des éditeurs tiers, et puisque le rachat n’est pas finalisé, Activision Blizzard devrait avoir une place de choix. L’éditeur américain pourrait assez naturellement glisser des aperçus de certains de ses gros jeux à venir. À commencer par un certain Call of Duty Modern Warfare II qui pourrait offrir au Xbox et Bethesda Games Showcase un trailer inédit avant sa sortie en fin d’année. Quid d’un nouveau Warzone ?

Toujours chez Activision Blizzard, Microsoft pourrait être tenté de négocier une présentation d’un nouveau jeu Blizzard. Le constructeur américain cherche depuis plusieurs mois maintenant à communiquer auprès des joueurs PC et l’arrivée d’un jeu Blizzard pourrait être une formidable opération de promotion. Cela pourrait prendre la forme d’informations inédites sur la prochaine extension de World of Warcraft ou même le reveal d’un nouveau jeu. Blizzard a de nombreux projets en cours depuis plusieurs années et l’occasion semble idéale pour en révéler plusieurs publiquement.

A Plague Tale Requiem

La suite est plus floue. Si A Plague Tale: Requiem n’est pas encore sorti, alors sa présence sur scène ne fait que peu de doute. Le jeu d’Asobo arrivera dès sa sortie sur le Xbox Game Pass et bénéficiera d’une nouvelle bande-annonce.

D’autres jeux pourraient eux aussi profiter du temps de communication pour s’afficher. STALKER 2, Slime Rancher 2 en sont des exemples et il faudra sans doute compter sur d’autres tiers comme Electronic Arts ou Ubisoft. Une présentation de Star Wars Jedi: Fallen Order 2 ou du prochain FIFA pourrait faire sens en l’absence d’événement signé EA. Ubisoft devrait de son côté gérer un Ubisoft Forward et se garder sous le coude de grosses annonces à venir. Mais pour autant, la présence de nouveautés dans la licence Assassin’s Creed ou Splinter Cell n’est pas à écarter. D’autant que la rumeur d’une disponibilité du service Ubisoft+ sur l’écosystème Xbox se veut persistante depuis quelques mois.

Pour le reste, nous sommes, tout comme vous sans doute, ouverts à toutes sortes de surprises ! À Microsoft de nous faire rêver et, surtout, de nous offrir du concret d’un point de vue calendrier. Avec Starfield, nous tenons déjà le jeu phare de la fin d’année. Mais il faut désormais savoir ce qui enrichira les semaines précédentes et l’année 2023.

Mot de passe oublié

Inscription