Actualité

Overwatch 2 : Blizzard revient sur la première semaine de beta

0
Please log in or register to do it.

Le futur d’Overwatch 2 commence à se préciser et nous avons eu droit à une première semaine de bêta, sur laquelle nous sommes revenus en détails dans la preview que nous vous avons proposée. Blizzard a décidé de tirer le bilan de cette période d’expérimentation à travers un journal des développeurs dont nous vous résumons les grandes lignes.

Après avoir partagé leur satisfaction quant à l’enthousiasme témoigné par les joueurs, les équipes précisent vouloir communiquer de manière hebdomadaire envers leurs fans. Dans un souci d’écoute et de réactivité face aux remarques, la volonté de présenter une copie propre se fait sentir. Ce premier état des lieux s’articule alors selon quatre grands thèmes sur lesquels l’attention va se porter en priorité.

  • Objectifs principaux : Ainsi, le mode 5V5, les nouvelles cartes, le mode Push et, bien entendu, l’architecture réseau étaient les éléments que souhaitaient tester les créateurs. Les retours semblent bons et les principaux réglages concerneront le niveau de puissance des héros de manière à obtenir une expérience de jeu équilibrée. À ce propos, il est clairement indiqué que les éléments d’habillage, décors, interfaces, ne sont absolument pas représentatifs de la version finale et que tout reste à finaliser.
  • Files d’attente et Ranked Mode : Si vous avez eu la chance de vous essayer à ce premier jet, vous avez remarqué qu’aucun mode classé n’était présent. Blizzard revient sur ce point et explique que le nombre limité de participants ne permettait pas de mettre cela en place et qu’il était préférable de favoriser la vitesse à laquelle il était possible de rejoindre une partie plutôt que diviser tout le monde dans plusieurs files d’attente. Également, le système compétitif n’est pas totalement bouclé et il reste plusieurs points à peaufiner. Néanmoins, malgré ces précautions, le temps avant de rejoindre une partie s’est montré assez long pour les joueurs privilégiant les personnages basés sur les dégâts ou les tanks, ces rôles étant les plus populaires. Le studio souhaite alors rendre les rôles de support plus attrayants. En plus de cela, il sera étudié la possibilité des files ouvertes pour quiconque chercherait à rejoindre une partie le plus rapidement possible.

  • Équilibrage : Même si celui-ci a pu donner satisfaction dans sa globalité, ce n’était pas totalement le cas pour les héros préposés aux fonctions support. Ces derniers ont présenté le défaut d’être trop vulnérables. Une solution apportée a été d’améliorer leurs capacités de récupération afin de les rendre plus rapides et efficaces. En dépit de cela, le fun reste trop mesuré selon les retours et les développeurs sont conscients qu’il faudra apporter davantage de nouveautés à ces classes pour les rendre dignes d’intérêt. Déjà en train de plancher sur la question, on pourrait voir arriver certaines choses dans cette première bêta, même si le prochain test reste le plus probable.
  • Tableau des scores : Il permet d’avoir de plus amples informations sur l’état de la partie et, en particulier, les autres joueurs ce qui permet de mettre en place des stratégies plus poussées. En contrepartie, le système Medals a été retiré car les données affichées pouvaient mener à des conclusions erronées. Même remarque pour Fire, même s’il est prévu de le retravailler pour l’avenir. Les nouveaux indicateurs sont dorénavant plus proches de la réalité du terrain mais aussi du type de personnage choisi. Il est par ailleurs établi que bientôt, la statistique « Damage Mitigated » va faire son entrée. Elle s’appuiera sur les dégâts bloqués ainsi que ceux qui ont été amenuisés par des capacités spéciales. La conception générale de ce nouveau tableau des scores doit encore être retouchée et son aspect est très loin d’être définitif.

Après ce premier constat et ces premières conclusions, Blizzard semble décidé à soigner son nouveau bébé, même si tout n’est pas parfait actuellement. Nous verrons avec le temps si les efforts sont présents et, surtout, s’ils mènent à une expérience à la hauteur des attentes.

Game Pass – Trek to Yomi et Citizen Sleeper rejoignent le catalogue
Mangacup Manche 1 Classe E : pas très rapide mais vraiment furieux !